Un avion aux couleurs de Star Wars et de R2-D2

Partagez
avatar
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 19186
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

Un avion aux couleurs de Star Wars et de R2-D2

Message  Jaurel le Ven 09 Oct 2015, 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La compagnie aérienne japonaise ANA va faire voler cet automne un « R2-D2 Jet », un avion repeint aux couleurs de Star Wars. Les fans vont pouvoir acheter leurs billets.
 
Le célèbre petit robot de la série des films Star Wars, R2-D2, va "voler" dès cet automne. Plus précisément, un avion de la compagnie ANA va être décoré aux couleurs bleu grise et blanche de R2-D2, le robot d’Anakin Skywalker puis de Luke.
Le Boeing 787-9 de la compagnie ANA arborera donc des bandes bleues sur le nez et un énorme logo Star Wars sur le fuselage, entre autres éléments de décor pour évoquer R2-D2. L’avion devrait voler dès cet automne entre le Japon et une destination pas encore précisée.
 
En attendant le film
L’annonce de cette opération a été faite alors que se déroule aux Etats-Unis la 10e convention dédiée aux films de George Lucas. Le 7e opus de la saga Star Wars Episode VII : le réveil de la Force sort le 18 décembre prochain au cinéma.
La compagnie n’en est pas à son coup d’essai. Si, selon ANA, c’est la première fois qu’un avion sera décoré aux couleurs de Star Wars, la compagnie aérienne avait déjà repeint l’un de ses appareils avec des motifs Pokemon. Sa rivale nippone JAL avait pour sa part fait voler un « Doraemon Jet », représentant un des héros d’un dessin animé très populaire au Japon.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Deux autres avions à venir
Les amateurs de la série de films noteront que deux autres appareils Star Wars seront dévoilés par la compagnie japonaise. Un à l'image de BB-8, un nouveau personnage de l'épisode 7 "Star Wars : Le réveil de la Force", en salles en décembre, et l'autre affichera plusieurs personnages de la saga sur son fuselage.

L'appareil à l'effigie de BB-8 devrait connaître son premier baptême de l'air au printemps 2016, à l'international, surtout entre le Japon et les États-Unis, alors que le dernier de la flotte spéciale sera destiné aux vols domestiques japonais.

Ce partenariat entre ANA et la franchise de Disney a beau être spectaculaire, ce n'est pas la première fois qu'une compagnie aérienne s'associe à une série de films à succès.

Par exemple, Air New Zealand était devenue la compagnie aérienne officielle du Seigneur des anneaux et du Hobbit, alors que la compagnie taïwanaise Eva s'est associée au personnage Hello Kitty, affiché sur plusieurs de ses appareils.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017, 22:31