La Collec de Darthstitch MAJ.

Partagez
loloj29
Supreme collector
Supreme collector

Re: La Collec de Darthstitch MAJ.

Message  loloj29 le Jeu 28 Mai 2015, 18:42

C'est vrai que le paintjob a l'air terrible sur ton exemplaire...mieux que sur les dernières statues de koto... pale

A moins que tu retouches tes photos!!!! lol
Maiden
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1382

Message  Maiden le Jeu 28 Mai 2015, 19:05

whoua whoua whoua il est magnifique !!!!!! coeur coeur coeur
Wolverineorigins
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4758

Message  Wolverineorigins le Jeu 28 Mai 2015, 19:29

Alors pour répondre à la question, non, la peinture n'à pas été refaite, elle est d'origine, par contre la statue à été très entretenue et gardée loin de la lumière du soleil.

@ Salah : WOUAHOUUUUUU amour tu l'as sublimée, j'adore tes photos. Je suis fan de cette statue, je n'ai aucun regret car c'est toi qui l'as récupérée et je sais qu'elle à trouver un bon foyer Smile

Encore bravo pour cet achat qui sera du plus bel effet dans ton environnement !!! cheers
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 19189

Message  Jaurel le Jeu 28 Mai 2015, 20:43

Salah je ne sais pas si tu as toujours la comiquette, mais c'est le cas une tof des deux réunies me comblerait Wink

Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3120

Message  OmacSpyder le Jeu 28 Mai 2015, 22:06

Il met la misère ce Magnéto!! amour Ce paintjob est vraiment nickel! Bravo à l'ex propriétaire pour cet état de conservation! Wink
Le visage sans casque est une réussite! clap
Je revois forcément l'image d'origine anthologique!
Redwing
Photographe / Photographer

Masculin Nombre de messages : 6625

Message  Redwing le Jeu 28 Mai 2015, 22:33

loloj29 a écrit:C'est vrai que le paintjob a l'air terrible sur ton exemplaire...mieux que sur les dernières statues de koto... pale

En fait, nul besoin de retouches sélectives...une photo peut simplement être optimisée avec 'toshop ou un autre logiciel dans sa globalité en modifiant la température de couleurs par apport à la tonalité qu'on souhaite avoir ou en jouant directement sur la luminosité et les contrastes. Si tu baisses quelque peu la luminosité sur un fond noir en poussant le contraste, les teintes de ta statue vont être rehaussées. A cela tu rajoutes une pincée de saturation, un chouia de vibration et tu obtiens une résine qui pète le feu. En revanche, si tu souhaites avoir un rendu "réel" tu mets un fond neutre (le gris est parfait) sans lumière directe. Un peintre désirera davantage cette solution pour livrer le rendu tel quel de sa peinture. Pour une collection, et la mettre à son avantage, ce que fait Salah est souvent nickel propre.

Pour en revenir à ce Magneto, il est beau (peut-être juste les cheveux qui manquent de nuances/une mèche a l'air bleue) et, comme Anthony, j'ai revu ce dessin en regardant les dernières photos...dommage que la main ne soit pas aimantée...y aurait pu avoir un effet du tonnerre !
Black Cat 66000
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 14590

Message  Black Cat 66000 le Ven 29 Mai 2015, 00:13

Superbe mise en valeurs du Magnéto avec ces photos Cool
marvel2017
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1731

Message  marvel2017 le Ven 29 Mai 2015, 09:34

qu est ce qu il claque ce magnéto , gros regret de ma part de m en être séparé mais bravo a toi il est super clap
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 47248

Message  darthstitch le Ven 29 Mai 2015, 10:34

loloj29 a écrit:C'est vrai que le paintjob a l'air terrible sur ton exemplaire...mieux que sur les dernières statues de koto... pale

Merci Lolo tongue lol , point de retouche, si ce n'est un ajustement de la luminosité/ exposition sous le module RAW de photoshop, et bien sur recadrage des photos...

Maiden a écrit:whoua whoua whoua  il est magnifique !!!!!! coeur coeur coeur

Merci Maiden cheers

Wolverineorigins a écrit:Alors pour répondre à la question, non, la peinture n'à pas été refaite, elle est d'origine, par contre la statue à été très entretenue et gardée loin de la lumière du soleil.

@ Salah : WOUAHOUUUUUU amour  tu l'as sublimée, j'adore tes photos. Je suis fan de cette statue, je n'ai aucun regret car c'est toi qui l'as récupérée et je sais qu'elle à trouver un bon foyer Smile

Encore bravo pour cet achat qui sera du plus bel effet dans ton environnement !!! cheers

Merci Jo cheers , et je confirme le bon entretien de la statue Wink, et du coup ma satisfaction cheers

Jaurel a écrit:Salah je ne sais pas si tu as toujours la comiquette, mais c'est le cas une tof des deux réunies me comblerait Wink

Merci Philip, oui je l'ai toujours, je te fais des photos ce Week-end Wink

OmacSpyder a écrit:Il met la misère ce Magnéto!!  amour Ce paintjob est vraiment nickel! Bravo à l'ex propriétaire pour cet état de conservation! Wink
Le visage sans casque est une réussite! clap
Je revois forcément l'image d'origine anthologique!

Merci Anthony et Bien vu pour cette image qui m'était resté en tête, ayant provoqué inconsciemment cet achat cheers

Redwing a écrit:

En fait, nul besoin de retouches sélectives...une photo peut simplement être optimisée avec 'toshop ou un autre logiciel dans sa globalité en modifiant la température de couleurs par apport à la tonalité qu'on souhaite avoir ou en jouant directement sur la luminosité et les contrastes. Si tu baisses quelque peu la luminosité sur un fond noir en poussant le contraste, les teintes de ta statue vont être rehaussées. A cela tu rajoutes une pincée de saturation, un chouia de vibration et tu obtiens une résine qui pète le feu. En revanche, si tu souhaites avoir un rendu "réel" tu mets un fond neutre (le gris est parfait) sans lumière directe. Un peintre désirera davantage cette solution pour livrer le rendu tel quel de sa peinture. Pour une collection, et la mettre à son avantage, ce que fait Salah est souvent nickel propre.

Pour en revenir à ce Magneto, il est beau (peut-être juste les cheveux qui manquent de nuances/une mèche a l'air bleue) et, comme Anthony, j'ai revu ce dessin en regardant les dernières photos...dommage que la main ne soit pas aimantée...y aurait pu avoir un effet du tonnerre !

Merci Alain cheers , et bien résumé pour les prises de vues, par contre je fait une multitude d'essai pour trouver à chaque fois les bon paramètres, et positionnement de mes éclairages!

Black Cat 66000 a écrit:Superbe mise en valeurs du Magnéto avec ces photos Cool

Merci Chris love

marvel2017 a écrit:qu est ce qu il claque ce magnéto , gros regret de ma part de m en être séparé mais bravo a toi il est super clap

Merci marvel2017 tchin2
Katatony
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 1894

Message  Katatony le Ven 29 Mai 2015, 11:11

Félicitations Salah pour cette très belle arrivée ! Very Happy

Et tes photos, comme toujours whoua

Ça donne envie de tout acheter siffle

Si vis pacem, para bellum
BAT.
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5176

Message  BAT. le Ven 29 Mai 2015, 12:26

whoua super ce magneto !!!
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  darthstitch le Ven 29 Mai 2015, 13:38

Katatony a écrit:Félicitations Salah pour cette très belle arrivée ! Very Happy

Et tes photos, comme toujours whoua

Ça donne envie de tout acheter siffle

Merci Fred love

BAT. a écrit:whoua super ce magneto !!!

Merci BATOUNET love
loloj29
Supreme collector
Supreme collector

Message  loloj29 le Ven 29 Mai 2015, 14:00

Bon et dans tout ça...il va aller où ce Magnéto??? siffle siffle

Une petite mise à jour semble nécessaire!!!!!! sunny sunny

logan60
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 12134

Message  logan60 le Ven 29 Mai 2015, 14:02

Bravo Salah, il est magnifique ce Magneto. Wink
le Gardien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18961

Message  le Gardien le Ven 29 Mai 2015, 15:38

Je ne rentrerais pas dans le combat griffe du Wakanda contre le vilain au sourire forcé de Gotham lol  (un grand classique ici ) mais si chacun a ses préférences , je trouve cette statue vraiment réussi dans la finition de peinture comme dans la sculpture de Sosa .
Perso entre celle ci et la Bowen j'aurais une préférence pour la museum Bowen de Ray Villafane ( voir les dernières photos de notre ami Charles en fin de pages http://www.marvelscustoms.net/t504p45-magneto. mais par pour l'action pose de Jason Smith a l'anatomie déformé Razz .

Sinon belle arrivé Salah mais dé-sature un poil tes photos , ce sera plus lissible .+1 avec Alain pour le fond gris ( pas par hazard que le fond du forum soit de cette couleur qui met en valeur les pièces et les couleurs Wink siffle )

Bravo Very Happy

MrJoker
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 7840

Message  MrJoker le Ven 29 Mai 2015, 17:52

Il n'y a pas de combat, je connais ses gouts et il connait les miens...mais on l'aime quand même Harley et moi notre Redounet qui dit ce qu'il pense, même si je le trouve dur avec moi même...et avec tout le monde d'ailleurs Rhrhrhrhh!

(Mai surtout avec Koto le Sacripant!!) Laughing 
Redwing

Message  Redwing le Ven 29 Mai 2015, 18:35

MrJoker a écrit:Il n'y a pas de combat, je connais ses gouts et il connait les miens...mais on l'aime quand même Harley et moi notre Redounet qui dit ce qu'il pense, même si je le trouve dur avec moi même...et avec tout le monde d'ailleurs Rhrhrhrhh!

(Mai surtout avec Koto le Sacripant!!) Laughing 

Laughing Mais même pas vrai hurle Je suis devenu un modèle du "politiquement correct" et ne critique d'ailleurs plus rien (ou presque) Neutral Et pour Koto même pas vrai non plus tongue (même si c'est vrai que ça ne vaut pas Bobo clown)...j'adore leur dernière Rogue Smile Mais une chose est sûre, pas de combat avec Mister Joker car je l'aime mon Jokerounet love
logan60
Ultime collector
Ultime collector

Message  logan60 le Ven 29 Mai 2015, 18:45

Il y a des couples qui se forment ici...
le Gardien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18961

Message  le Gardien le Ven 29 Mai 2015, 19:11

logan60 a écrit:Il y a des couples qui se forment ici...
Hummmmmmmmm, que va en penser Harley lol

logan60
Ultime collector
Ultime collector

Message  logan60 le Ven 29 Mai 2015, 19:30

le Gardien a écrit:
Hummmmmmmmm, que va en penser Harley lol

Tordue comme elle est ça devrait lui plaire !! Laughing
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  darthstitch le Ven 29 Mai 2015, 20:44

loloj29 a écrit:Bon et dans tout ça...il va aller où ce Magnéto??? siffle siffle

Une petite mise à jour semble nécessaire!!!!!! sunny sunny

Bientôt Lolo, j'ai un peu galéré pour lui trouver une place de choix, ou il pourrait dominer de très haut

logan60 a écrit:Bravo Salah, il est magnifique ce Magneto. Wink

Merci Steph love

le Gardien a écrit:

Sinon belle arrivé Salah mais dé-sature un poil tes photos , ce sera plus lissible .+1 avec Alain pour le fond gris ( pas par hazard que le fond du forum soit de cette couleur qui met en valeur les pièces et les couleurs Wink siffle )

Bravo Very Happy

Merci Anicet love , je vais tenter la prochaine fois de dénaturer un peu les photos, mais j'ai peur du côté fade ensuite...

confused Laughing Laughing
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  darthstitch le Ven 29 Mai 2015, 20:44

sinon des plan rapproché du visage :

MrJoker
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 7840

Message  MrJoker le Ven 29 Mai 2015, 21:02

Franchement tu as de la chance pour le coup, il faut avouer que c'est quand mémé rare chez Koto d'avoir un paint si réussi...chapeau. top
J'ai beau scruter je ne vois rien de spécial, elle est superbe.
binuch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4682

Message  binuch le Ven 29 Mai 2015, 22:18

très belle série de photos, je vous confirme les copains, le paint est nickel sur cette pièce Twisted Evil
Redwing

Message  Redwing le Ven 29 Mai 2015, 23:19

MrJoker a écrit:Franchement tu as de la chance pour le coup, il faut avouer que c'est quand mémé rare chez Koto d'avoir un paint si réussi...chapeau. top
J'ai beau scruter je ne vois rien de spécial, elle est superbe.

binuch a écrit:très belle série de photos, je vous confirme les copains, le paint est nickel sur cette pièce Twisted Evil

C'est vrai que pour du Koto, elle est plutôt bien peinte...sans les débordements que l'on a vus sur d'autres Razz Par contre, le seul bémol se situe dans les cheveux Twisted Evil

Après Salah, ta façon de contraster tes images demeure globalement très bonne (sauf un peu extrême comme dit dans celles du Fléau vs Red Hulk) et correspond bien aussi à la mise en ambiance que tu as su créer à ton salon. Elle transcende parfois un peu trop les diverses productions des divers fabricants mais ce n'est pas gênant dans le sens où tu ne présentes pas une de tes propres réalisations et ne recherches donc pas à avoir un rendu absolument réaliste sur une peinture qui serait personnelle.

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017, 19:23