Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+42
nanjysan
greg28
micky willis
juggy
Jaurel
BAT.
Viv54
Red Rocket 64
Ofredo
kidcolt
Z-RM
comète
Supermathou
Redwing
toxin28
jarod1974
Patmoorea
marvel2017
green lantern 76
Katatony
Maelstrom
Maiden
Agalnarok
Bran
Wescade
Cid
binuch
Logan
darthstitch
Avengers
logan60
MrJoker
doom
le Gardien
WS JEAN
Das
Black Cat 66000
Submariner
Wolverineorigins
OmacSpyder
loloj29
niklos92
46 participants

    Dans la tanière de la Panthère

    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Dim 17 Mai 2015, 13:18

    OmacSpyder a écrit:La planche de Grummet avec Tornade et la Panthère,  il me semble l'avoir vue il y a peu en vente, et je m'y suis attardé... Ça ne m'étonne guère de la voir dans ta tanière! Wink

    C'était déjà l'an dernier Wink J'ai eu vrai coup de cœur pour cette planche bave L'encre de chine d'une incroyable finesse y est très belle.

    D'un peu plus près Wink

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 2015_034
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Dim 17 Mai 2015, 13:21

    Le pano avec les sketches...

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 2015_035
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Dim 17 Mai 2015, 13:29

    Commission de Jimbo Salgado...

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 2015_036
    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  OmacSpyder Dim 17 Mai 2015, 14:30

    C'est bien cette planche Wink
    Et le tarif était attractif... J'ai failli la prendre mais elle a trouvé un bon endroit où s'accrocher! Elle est très belle! top

    Merci pour la vue de plus près des planches et sketchs, Alain, ça habille en effet joliment. J'aime bien le panneau triptyque  Smile
    Black Cat 66000
    Black Cat 66000
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 15557
    Age : 51
    Localisation : à côté de mon minou
    Date d'inscription : 01/12/2010

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Black Cat 66000 Dim 17 Mai 2015, 14:38

    L'ensemble est superbe clap
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Dim 17 Mai 2015, 14:43

    OmacSpyder a écrit:C'est bien cette planche Wink
    Et le tarif était attractif... J'ai failli la prendre mais elle a trouvé un bon endroit où s'accrocher! Elle est très belle! top

    Merci pour la vue de plus près des planches et sketchs, Alain, ça habille en effet joliment. J'aime bien le panneau triptyque  Smile

    Des dessins d'une époque où les artistes faisaient des sketches gratuitement en prenant plaisir à les faire siffle

    Merci à toi et à Chris top
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  logan60 Dim 17 Mai 2015, 14:59

    Ta commission de Salgado est superbe Alain. top
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Dim 17 Mai 2015, 15:18

    Merci Stephane love Son encrage maison particulier, très personnel, y est pour beaucoup...j'ai vraiment apprécié l'ombre portée très marqée entre le corps et les ailes qui donne du relief au personnage lorsqu'on regarde le dessin en direct. Le premier plan avec 'Aile Rouge' accorde une belle profondeur et un vrai dynamisme à la scène. Après, avec Salgado faut subir...l'attente, la mauvaise communication (ou son absence parfois Dans la tanière de la Panthère - Page 3 2426548061)...c'est dommage car le talent est indéniablement là.
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Dim 17 Mai 2015, 15:33

    ...la suite de la suite Dans la tanière de la Panthère - Page 3 2426548061...avec ma vitrine préférée...composée de quelques uns des bustes Bowen que je considère parmi les plus beaux, notamment avec des vilains que j'adore ('Tarantula', 'Vautour'...)...

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 2015_037

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 2015_042

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 2015_039

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 2015_040

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 2015_041
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  jarod1974 Dim 17 Mai 2015, 15:59

    Bravo redounet comme dit avant, il aura fallu le temps mais on est pas déçu!

    Une déco sobre, pas chargé, avec mélange lithos et planches tout cela avec goût.

    Au final ce faucon bowen me tape à l'oeil.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  darthstitch Dim 17 Mai 2015, 16:08

    tout est bien rangé, ordonné, clean, j'adore, bravo Alain cheers et de magnifiques planches!


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  loloj29 Dim 17 Mai 2015, 16:38

    Une vitrine super cool...avec ce fameux buste de black panther modern flower que je n'ai jamais eu..et c'est un beau regret!!! 3dtriste

    Ces 2 statues sont excellentes Cool et captain que j'ai eu Smile et que je regrette aussi de plus avoir.. Crying or Very sad

    Magnifique!!! top

    Seul petit bémol (histoire de dire...) c'est le wolvie attakus avec les bobos.. scratch
    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  OmacSpyder Dim 17 Mai 2015, 17:14

    Ce duo Cap et Faucon est superbe! top
    Le vitrine est très très sympa avec cette présentation claire et choisie avec soin.
    Les bustes montrent des goûts variés mais présentant toujours un invariant intéressant.
    Thunderbird est classe, Harfang est chouette (ha ha ha What a Face)
    J'aurais sans doute mis les deux Tigra ensemble et regroupé les ennemis de Spiderman. D'ailleurs ta statue Attakus aurait pu s'y associer...
    Il y a par contre certains espacements entre les étagères que je ne m'explique pas vu d'ici...
    Le Wolverine Attakus, je lui préfère le Bowen pour ma part Wink
    Bon, globalement, une vitrine bien équilibrée avec du beau-Bo qui fait du bien aux yeux amour
    Et les photos sont toujours aussi belles pour ces drôles d'oiseaux! flower


    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  logan60 Dim 17 Mai 2015, 18:33

    OmacSpyder a écrit:Ce duo Cap et Faucon est superbe! top

    Tout à fait, je les ai moi aussi associer pendant un temps avant de devoir faire des choix d'exposition mais elles réhaussent encore une vitrine déjà fort bien remplie. top
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Agalnarok Dim 17 Mai 2015, 19:07

    2ème salve tout aussi bien fournie que la précédente Alain! Je m'associe aux potos pour le duo Falcon/Cap et pour la présentation super propre cheers

    Et quels cadres superbement remplis drunken coeur drunken coeur
    Maiden
    Maiden
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1385
    Age : 52
    Localisation : grenobloise
    Date d'inscription : 16/07/2011

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Maiden Dim 17 Mai 2015, 20:20

    clap bravo superbe et sobre top
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Dim 17 Mai 2015, 22:22

    jarod1974 a écrit:Bravo redounet comme dit avant, il aura fallu le temps mais on est pas déçu!

    Une déco sobre, pas chargé, avec mélange lithos et planches tout cela avec goût.

    Au final ce faucon bowen me tape à l'oeil.

    Merci mon jarodounet pour ces mots bien sympathiques love

    La statue du 'Faucon' a beau avoir été critiquée à sa sortie, c'est une pièce qui en impose et qui fait son effet. Elle est très lumineuse et en plus il s'agit là de son plus beau costume.

    darthstitch a écrit:tout est bien rangé, ordonné, clean, j'adore, bravo Alain cheers et de magnifiques planches!

    prosterne Merci Salah, connaissant ton sens de la mise en scène, le compliment fait plaisir prosterne

    loloj29 a écrit:Une vitrine super cool...avec ce fameux buste de black panther modern  flower que je n'ai jamais eu..et c'est un beau regret!!! 3dtriste

    Ces 2 statues sont excellentes Cool  et captain que j'ai eu Smile  et que je regrette aussi de plus avoir.. Crying or Very sad

    Magnifique!!! top

    Seul petit bémol (histoire de dire...) c'est le wolvie attakus avec les bobos.. scratch


    Le buste de la 'Panthère' dans sa version moderne est plus lumineux que la classique et du coup, j'ai tendance à le préférer mais les deux sont parfaits.

    Le 'Captain', je l'ai acheté neuf dès que je me suis remis à collectionner car, à mes yeux, c'est "ma" version comics et sa peinture soit "métallique" s'associe parfaitement avec celle du 'Faucon'.

    La 'Wolvie' d'Attakus...ben, de mémoire, faut dire qu'à l'époque il s'agissait de la première statue officielle de 'Wolverine' (dont je reste un grand fan) et donc il était quasi impossible de faire l'impasse. Malgré le temps, je lui trouve encore un certain charme...étant donné qu'elle reste assez imposante, j'ai préféré la positionner tout en bas de la vitrine avec deux vilains dont les costumes se marient avec Wink

    Merci Lolo pour ton com' tchin2  

    OmacSpyder a écrit:Ce duo Cap et Faucon est superbe! top
    Le vitrine est très très sympa avec cette présentation claire et choisie avec soin.
    Les bustes montrent des goûts variés mais présentant toujours un invariant intéressant.
    Thunderbird est classe, Harfang est chouette (ha ha ha  What a Face)
    J'aurais sans doute mis les deux Tigra ensemble et regroupé les ennemis de Spiderman. D'ailleurs ta statue Attakus aurait pu s'y associer...
    Il y a par contre certains espacements entre les étagères que je ne m'explique pas vu d'ici...
    Le Wolverine Attakus, je lui préfère le Bowen pour ma part Wink
    Bon, globalement, une vitrine bien équilibrée avec du beau-Bo qui fait du bien aux yeux amour
    Et les photos sont toujours aussi belles pour ces drôles d'oiseaux! flower



    sunny Merci Anthony pour tes diverses appréciations top

    Alors pour les goûts variés, ils le sont mais finalement pas tant que ça...en effet, si tu regardes attentivement il n'y a (excepté 'Captain America' mais bon quasi indissociable du 'Faucon') que des héros/vilains apparentés aux animaux ("Mon Bestiaire" comics en fait Dans la tanière de la Panthère - Page 3 2426548061) Wink Depuis l'enfance, c'est eux qui me fascinent le plus et c'est donc le fil conducteur Smile

    Pour l'association de certains personnages, au-delà de mon choix de couleurs, tu pourras remarquer que les trois félins de la vitrine sont l'un en dessous de l'autre et que les deux méchants "verts" forment une diagonale dynamique, l'un avec ses ailes et l'autre avec sa queue. J'ai également essayé de respecter la direction des regards (déformation professionnelle sans doute Razz), pour cela aussi que tous les ennemis du tisseur ne sont pas ensemble...d'ailleurs ils ne sont pas propres qu'à 'Spidey' Wink

    Enfin, l'étage avec 'Harfang', outre les différentes teintes bleutés entre les protagonistes, elle trouve sa place à côté d'un autre rapace...de nuit.
    L'espace laissé au-dessus est prévu pour d'autres bustes que je recherche et qui seront surélevés sur verre drunken

    Comparativement à l’Attakus, je préfère également mon ‘Wolvie’ Bowen...par contre, il se tient debout sur un rocher. Suivant ma logique, il me semblait normal qu’il soit positionné en hauteur (donc sur l’autre vitrine).

    Voilà tu sais tout ou presque Wink Après, rien de tout ça n'est catégorique...il s'agit simplement de ma façon de voir les choses sur l'agencement de ma collection. Même si rien n'est complètement définitif...car je m'interroge actuellement si j'intègre une nouvelle vitrine avec d'autres pièces ou pas scratch Rolling Eyes

    logan60 a écrit:
    OmacSpyder a écrit:Ce duo Cap et Faucon est superbe! top

    Tout à fait, je les ai moi aussi associer pendant un temps avant de devoir faire des choix d'exposition mais elles réhaussent encore une vitrine déjà fort bien remplie. top

    Merci amigo flower

    Agalnarok a écrit:2ème salve tout aussi bien fournie que la précédente Alain! Je m'associe aux potos pour le duo Falcon/Cap et pour la présentation super propre cheers

    Et quels cadres superbement remplis drunken coeur drunken coeur

    Big thanx Arnaud cheers

    Maiden a écrit:clap bravo superbe et sobre top

    Grand merci à toi Maiden tchin
    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  OmacSpyder Dim 17 Mai 2015, 22:40

    OmacSpyder a écrit:Ce duo Cap et Faucon est superbe! top
    Le vitrine est très très sympa avec cette présentation claire et choisie avec soin.
    Les bustes montrent des goûts variés mais présentant toujours un invariant intéressant.

    J'avais bien noté l'invariant animal Wink
    Moi aussi j'ai un oeil de lynx Dans la tanière de la Panthère - Page 3 2426548061


    Ta disposition se défend (si, si! Dans la tanière de la Panthère - Page 3 2426548061) et correspond bien à un regard que l'on pose sur un tableau (ou une photographie).
    J'ai d'ailleurs suivi le lien vers ton Faucon (très bien réalisé au demeurant! cheers) , et j'y retrouve le regard équilibré que je crois lire dans ton explication.
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Dim 17 Mai 2015, 22:52

    Autant pour moi, j'étais passé à côté de ton invariant Embarassed Bon œil Omac mais quoi de plus normal de ta part puisqu'une une Spyder en a huit Wink
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Jaurel Lun 18 Mai 2015, 18:14

    Bravo Alain pour ces suites qui me font saliver... Merci pour le partage Wink


    __________________________________________________
    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Signat12
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Wolverineorigins Lun 18 Mai 2015, 18:25

    C'est très classe, j'aime beaucoup la luminosité seul petit bémol, il y à de la poussière Dans la tanière de la Panthère - Page 3 2426548061
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Redwing Lun 18 Mai 2015, 22:15

    Jaurel a écrit:Bravo Alain pour ces suites qui me font saliver... Merci pour le partage Wink

    Merci mon Jojo love Le plaisir de partager est pour moi...et je m'en rends d'autant plus compte avec ce fil. Il m'aura fallu plus de deux ans pour franchir le pas Embarassed

    Wolverineorigins a écrit:C'est très classe, j'aime beaucoup la luminosité seul petit bémol, il y à de la poussière Dans la tanière de la Panthère - Page 3 2426548061

    Oh, si peu Dans la tanière de la Panthère - Page 3 2426548061 A vrai dire, il n'y en a pas tant que ça...mais c'est clair que sur la dernière photo, ça ne pardonne pas ! Surtout sur le noir en lumière naturelle...mais l'étage du bas, pff, 'me fais vieux que veux-tu lol

    Merci pour ton passage Super Wolvie top


    Dernière édition par Redwing le Lun 18 Mai 2015, 23:25, édité 1 fois
    Maelstrom
    Maelstrom
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 483
    Age : 35
    Localisation : alpes maritime
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Maelstrom Lun 18 Mai 2015, 23:20

    clap superbe collection, de jolies pièces bien mises en valeur top
    Katatony
    Katatony
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1906
    Age : 36
    Localisation : Titan
    Date d'inscription : 27/05/2014

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Katatony Mar 19 Mai 2015, 09:37

    Très jolie collection, bien exposée et bien mise en valeur. Very Happy


    __________________________________________________
    " Jamais de compromis, pas même devant l'apocalypse " Walter Joseph Kovacs (Rorschach)

    Si vis pacem, para bellum
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  le Gardien Mar 19 Mai 2015, 19:40

    Ah les fulls size du Captain et du faucon !! cheers cheers plus ta ribambelle des tronches bien comics en bustes !!
    Toujours accurate amigo , mais tu as plus que se que je croyais , comme quoi !! prosterne 

    Bon!! ils sont ou les bouquins ?  je veux voir les intégrales Marvel maintenant watson saint


    __________________________________________________
    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Avenge10 Dans la tanière de la Panthère - Page 3 ConanBuscema3 Dans la tanière de la Panthère - Page 3 RECAST

    Contenu sponsorisé


    Dans la tanière de la Panthère - Page 3 Empty Re: Dans la tanière de la Panthère

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:05