Dans la tanière de la Panthère

Partagez
Redwing
Photographe / Photographer

Masculin Nombre de messages : 6771

Re: Dans la tanière de la Panthère

Message  Redwing le Dim 17 Mai 2015, 13:18

OmacSpyder a écrit:La planche de Grummet avec Tornade et la Panthère,  il me semble l'avoir vue il y a peu en vente, et je m'y suis attardé... Ça ne m'étonne guère de la voir dans ta tanière! Wink

C'était déjà l'an dernier Wink J'ai eu vrai coup de cœur pour cette planche bave L'encre de chine d'une incroyable finesse y est très belle.

D'un peu plus près Wink

Redwing

Message  Redwing le Dim 17 Mai 2015, 13:21

Le pano avec les sketches...

Redwing

Message  Redwing le Dim 17 Mai 2015, 13:29

Commission de Jimbo Salgado...

OmacSpyder
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3120

Message  OmacSpyder le Dim 17 Mai 2015, 14:30

C'est bien cette planche Wink
Et le tarif était attractif... J'ai failli la prendre mais elle a trouvé un bon endroit où s'accrocher! Elle est très belle! top

Merci pour la vue de plus près des planches et sketchs, Alain, ça habille en effet joliment. J'aime bien le panneau triptyque  Smile
Black Cat 66000
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 14863

Message  Black Cat 66000 le Dim 17 Mai 2015, 14:38

L'ensemble est superbe clap
Redwing

Message  Redwing le Dim 17 Mai 2015, 14:43

OmacSpyder a écrit:C'est bien cette planche Wink
Et le tarif était attractif... J'ai failli la prendre mais elle a trouvé un bon endroit où s'accrocher! Elle est très belle! top

Merci pour la vue de plus près des planches et sketchs, Alain, ça habille en effet joliment. J'aime bien le panneau triptyque  Smile

Des dessins d'une époque où les artistes faisaient des sketches gratuitement en prenant plaisir à les faire siffle

Merci à toi et à Chris top
logan60
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 12210

Message  logan60 le Dim 17 Mai 2015, 14:59

Ta commission de Salgado est superbe Alain. top
Redwing

Message  Redwing le Dim 17 Mai 2015, 15:18

Merci Stephane love Son encrage maison particulier, très personnel, y est pour beaucoup...j'ai vraiment apprécié l'ombre portée très marqée entre le corps et les ailes qui donne du relief au personnage lorsqu'on regarde le dessin en direct. Le premier plan avec 'Aile Rouge' accorde une belle profondeur et un vrai dynamisme à la scène. Après, avec Salgado faut subir...l'attente, la mauvaise communication (ou son absence parfois )...c'est dommage car le talent est indéniablement là.
Redwing

Message  Redwing le Dim 17 Mai 2015, 15:33

...la suite de la suite ...avec ma vitrine préférée...composée de quelques uns des bustes Bowen que je considère parmi les plus beaux, notamment avec des vilains que j'adore ('Tarantula', 'Vautour'...)...

jarod1974
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4157

Message  jarod1974 le Dim 17 Mai 2015, 15:59

Bravo redounet comme dit avant, il aura fallu le temps mais on est pas déçu!

Une déco sobre, pas chargé, avec mélange lithos et planches tout cela avec goût.

Au final ce faucon bowen me tape à l'oeil.
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 47966

Message  darthstitch le Dim 17 Mai 2015, 16:08

tout est bien rangé, ordonné, clean, j'adore, bravo Alain cheers et de magnifiques planches!
loloj29
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  loloj29 le Dim 17 Mai 2015, 16:38

Une vitrine super cool...avec ce fameux buste de black panther modern flower que je n'ai jamais eu..et c'est un beau regret!!! 3dtriste

Ces 2 statues sont excellentes Cool et captain que j'ai eu Smile et que je regrette aussi de plus avoir.. Crying or Very sad

Magnifique!!! top

Seul petit bémol (histoire de dire...) c'est le wolvie attakus avec les bobos.. scratch
OmacSpyder
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  OmacSpyder le Dim 17 Mai 2015, 17:14

Ce duo Cap et Faucon est superbe! top
Le vitrine est très très sympa avec cette présentation claire et choisie avec soin.
Les bustes montrent des goûts variés mais présentant toujours un invariant intéressant.
Thunderbird est classe, Harfang est chouette (ha ha ha What a Face)
J'aurais sans doute mis les deux Tigra ensemble et regroupé les ennemis de Spiderman. D'ailleurs ta statue Attakus aurait pu s'y associer...
Il y a par contre certains espacements entre les étagères que je ne m'explique pas vu d'ici...
Le Wolverine Attakus, je lui préfère le Bowen pour ma part Wink
Bon, globalement, une vitrine bien équilibrée avec du beau-Bo qui fait du bien aux yeux amour
Et les photos sont toujours aussi belles pour ces drôles d'oiseaux! flower

logan60
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 12210

Message  logan60 le Dim 17 Mai 2015, 18:33

OmacSpyder a écrit:Ce duo Cap et Faucon est superbe! top

Tout à fait, je les ai moi aussi associer pendant un temps avant de devoir faire des choix d'exposition mais elles réhaussent encore une vitrine déjà fort bien remplie. top
Agalnarok
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Message  Agalnarok le Dim 17 Mai 2015, 19:07

2ème salve tout aussi bien fournie que la précédente Alain! Je m'associe aux potos pour le duo Falcon/Cap et pour la présentation super propre cheers

Et quels cadres superbement remplis drunken coeur drunken coeur
Maiden
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1384

Message  Maiden le Dim 17 Mai 2015, 20:20

clap bravo superbe et sobre top
Redwing

Message  Redwing le Dim 17 Mai 2015, 22:22

jarod1974 a écrit:Bravo redounet comme dit avant, il aura fallu le temps mais on est pas déçu!

Une déco sobre, pas chargé, avec mélange lithos et planches tout cela avec goût.

Au final ce faucon bowen me tape à l'oeil.

Merci mon jarodounet pour ces mots bien sympathiques love

La statue du 'Faucon' a beau avoir été critiquée à sa sortie, c'est une pièce qui en impose et qui fait son effet. Elle est très lumineuse et en plus il s'agit là de son plus beau costume.

darthstitch a écrit:tout est bien rangé, ordonné, clean, j'adore, bravo Alain cheers et de magnifiques planches!

prosterne Merci Salah, connaissant ton sens de la mise en scène, le compliment fait plaisir prosterne

loloj29 a écrit:Une vitrine super cool...avec ce fameux buste de black panther modern  flower que je n'ai jamais eu..et c'est un beau regret!!! 3dtriste

Ces 2 statues sont excellentes Cool  et captain que j'ai eu Smile  et que je regrette aussi de plus avoir.. Crying or Very sad

Magnifique!!! top

Seul petit bémol (histoire de dire...) c'est le wolvie attakus avec les bobos.. scratch

Le buste de la 'Panthère' dans sa version moderne est plus lumineux que la classique et du coup, j'ai tendance à le préférer mais les deux sont parfaits.

Le 'Captain', je l'ai acheté neuf dès que je me suis remis à collectionner car, à mes yeux, c'est "ma" version comics et sa peinture soit "métallique" s'associe parfaitement avec celle du 'Faucon'.

La 'Wolvie' d'Attakus...ben, de mémoire, faut dire qu'à l'époque il s'agissait de la première statue officielle de 'Wolverine' (dont je reste un grand fan) et donc il était quasi impossible de faire l'impasse. Malgré le temps, je lui trouve encore un certain charme...étant donné qu'elle reste assez imposante, j'ai préféré la positionner tout en bas de la vitrine avec deux vilains dont les costumes se marient avec Wink

Merci Lolo pour ton com' tchin2  

Le vitrine est très très sympa avec cette présentation claire et choisie avec soin.
Les bustes montrent des goûts variés mais présentant toujours un invariant intéressant.
Thunderbird est classe, Harfang est chouette (ha ha ha  What a Face)
J'aurais sans doute mis les deux Tigra ensemble et regroupé les ennemis de Spiderman. D'ailleurs ta statue Attakus aurait pu s'y associer...
Il y a par contre certains espacements entre les étagères que je ne m'explique pas vu d'ici...
Le Wolverine Attakus, je lui préfère le Bowen pour ma part Wink
Bon, globalement, une vitrine bien équilibrée avec du beau-Bo qui fait du bien aux yeux amour
Et les photos sont toujours aussi belles pour ces drôles d'oiseaux! flower

sunny Merci Anthony pour tes diverses appréciations top

Alors pour les goûts variés, ils le sont mais finalement pas tant que ça...en effet, si tu regardes attentivement il n'y a (excepté 'Captain America' mais bon quasi indissociable du 'Faucon') que des héros/vilains apparentés aux animaux ("Mon Bestiaire" comics en fait ) Wink Depuis l'enfance, c'est eux qui me fascinent le plus et c'est donc le fil conducteur Smile

Pour l'association de certains personnages, au-delà de mon choix de couleurs, tu pourras remarquer que les trois félins de la vitrine sont l'un en dessous de l'autre et que les deux méchants "verts" forment une diagonale dynamique, l'un avec ses ailes et l'autre avec sa queue. J'ai également essayé de respecter la direction des regards (déformation professionnelle sans doute Razz), pour cela aussi que tous les ennemis du tisseur ne sont pas ensemble...d'ailleurs ils ne sont pas propres qu'à 'Spidey' Wink

Enfin, l'étage avec 'Harfang', outre les différentes teintes bleutés entre les protagonistes, elle trouve sa place à côté d'un autre rapace...de nuit.
L'espace laissé au-dessus est prévu pour d'autres bustes que je recherche et qui seront surélevés sur verre drunken

Comparativement à l’Attakus, je préfère également mon ‘Wolvie’ Bowen...par contre, il se tient debout sur un rocher. Suivant ma logique, il me semblait normal qu’il soit positionné en hauteur (donc sur l’autre vitrine).

Voilà tu sais tout ou presque Wink Après, rien de tout ça n'est catégorique...il s'agit simplement de ma façon de voir les choses sur l'agencement de ma collection. Même si rien n'est complètement définitif...car je m'interroge actuellement si j'intègre une nouvelle vitrine avec d'autres pièces ou pas scratch Rolling Eyes

logan60 a écrit:

Tout à fait, je les ai moi aussi associer pendant un temps avant de devoir faire des choix d'exposition mais elles réhaussent encore une vitrine déjà fort bien remplie. top

Merci amigo flower

Agalnarok a écrit:2ème salve tout aussi bien fournie que la précédente Alain! Je m'associe aux potos pour le duo Falcon/Cap et pour la présentation super propre cheers

Et quels cadres superbement remplis drunken coeur drunken coeur

Big thanx Arnaud cheers

Maiden a écrit:clap bravo superbe et sobre top

Grand merci à toi Maiden tchin
OmacSpyder
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  OmacSpyder le Dim 17 Mai 2015, 22:40

J'avais bien noté l'invariant animal Wink
Moi aussi j'ai un oeil de lynx

Ta disposition se défend (si, si! ) et correspond bien à un regard que l'on pose sur un tableau (ou une photographie).
J'ai d'ailleurs suivi le lien vers ton Faucon (très bien réalisé au demeurant! cheers) , et j'y retrouve le regard équilibré que je crois lire dans ton explication.
Redwing

Message  Redwing le Dim 17 Mai 2015, 22:52

Autant pour moi, j'étais passé à côté de ton invariant Embarassed Bon œil Omac mais quoi de plus normal de ta part puisqu'une une Spyder en a huit Wink
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 19923

Message  Jaurel le Lun 18 Mai 2015, 18:14

Bravo Alain pour ces suites qui me font saliver... Merci pour le partage Wink

Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4758

Message  Wolverineorigins le Lun 18 Mai 2015, 18:25

C'est très classe, j'aime beaucoup la luminosité seul petit bémol, il y à de la poussière
Redwing

Message  Redwing le Lun 18 Mai 2015, 22:15

Jaurel a écrit:Bravo Alain pour ces suites qui me font saliver... Merci pour le partage Wink

Merci mon Jojo love Le plaisir de partager est pour moi...et je m'en rends d'autant plus compte avec ce fil. Il m'aura fallu plus de deux ans pour franchir le pas Embarassed

Wolverineorigins a écrit:C'est très classe, j'aime beaucoup la luminosité seul petit bémol, il y à de la poussière

Oh, si peu A vrai dire, il n'y en a pas tant que ça...mais c'est clair que sur la dernière photo, ça ne pardonne pas ! Surtout sur le noir en lumière naturelle...mais l'étage du bas, pff, 'me fais vieux que veux-tu lol

Merci pour ton passage Super Wolvie top

Dernière édition par Redwing le Lun 18 Mai 2015, 23:25, édité 1 fois
Maelstrom
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 483

Message  Maelstrom le Lun 18 Mai 2015, 23:20

clap superbe collection, de jolies pièces bien mises en valeur top
Katatony
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 1906

Message  Katatony le Mar 19 Mai 2015, 09:37

Très jolie collection, bien exposée et bien mise en valeur. Very Happy

Si vis pacem, para bellum
le Gardien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 19361

Message  le Gardien le Mar 19 Mai 2015, 19:40

Ah les fulls size du Captain et du faucon !! cheers cheers plus ta ribambelle des tronches bien comics en bustes !!
Toujours accurate amigo , mais tu as plus que se que je croyais , comme quoi !! prosterne 

Bon!! ils sont ou les bouquins ?  je veux voir les intégrales Marvel maintenant watson saint

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017, 03:50