Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+15
cinemodeles
WS JEAN
Jaurel
Das
logan60
nimajneb
mimic
loloj29
Logan
darthstitch
binuch
maxlamenace.mp
jarod1974
micky willis
Wolverineorigins
19 participants

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Wolverineorigins Mer 13 Mai 2015, 07:32

    Redwing a écrit:
    darthstitch a écrit:

    Idem pour Bowen, le tarif de ces pièces s'effondrent depuis ces divers problèmes provoquant l'arrêt totale de sa production...


    L'arrêt de la production Bowen n'a rien à voir avec ça Salah...il est dû a un problème de licence et non de qualité Wink Toutes les pièces de Bobo ont été rapidement sold out et on peut encore constater que le tarif de bon nombre de ces pièces est loin de s'effondrer. Même si je me contrefous du prix car un buste que j'adore pourrait être coté des clopinettes que ça me serait complètement égal. En ce moment on parle presque plus de prix que du reste...je trouve ça un peu dommage car, personnellement, je n'achète pas un produit parce qu'il est cher ou pas mais parce qu'il plaît. La seule grosse différence sera le temps d'économiser...après si ça ne correspond pas au montant que je souhaite y mettre, je passe à autre chose. Et vais m'acheter une bédé pour me consoler Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 2426548061

    Non Red, Salah à raison, pour une très grosse partie de la production Bowen, les prix se sont largement effondré. Il n'est pas rare de voir des mini à moins de 60 /70 € des bustes à moins de 40€ et des Full size à moins de 150 €. Dernièrement, j'ai même été surpris de voir que les faux bronze pour la quasi totalité oscille entre 200 et 300$. Après, il y à effectivement des statues de chez Bowen ou c'est l'effet inverse qui s'est produit les premiers modèles principalement. Mais le 1/6 tant à être délaissé par le marché le plus gros, le plus porteur et un peut référent ( pour les studios ), celui des US qui l'abandonne au profit de la démesure 1/4, 1/2, 1/1.
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Redwing Mer 13 Mai 2015, 12:34

    Wolivie, même si le prix de certaines pièces a chuté (le contraire pour d'autres), ce n'est pas ce qui a "provoqué l'arrêt total de la production" de Bowen comme l'affirme Salah mais un désaccord sur la licence Marvel. Après, c'est clair que de nombreux collectionneurs ne jurent que par le 1/4 (ou le toujours "plus") depuis quelques temps mais ça c'est une affaire de goût...

    Quoi qu'il en soit, le bon équilibre d'un producteur se joue sur les produits qu'il met en vente à leur sortie et pour ça Bowen n'a jamais eu du mal à écouler ses bustes/statues tout en augmentant régulièrement leur prix au fil des années. Le second marché c'est encore autre chose et ne rentre pas dans son résultat de CA.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  darthstitch Mer 13 Mai 2015, 13:31

    Je me suis mal exprimé les gars, je voulais plutôt dire que suite à l'arrêt des productions bowen, les pièces ont commencé à faire une chute libre niveau tarif Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Jaurel Mer 13 Mai 2015, 20:14

    Pas vraiment ce que je constate dans mon département au niveau des vendeurs locaux. Mais il est vrai qu'il n'est pas rare de trouver des fulls  à moins de 150 euros ce qui, il y a encore quelques mois, était quasiment impossible. 
    J'ai vendu plusieurs de mes fulls à des prix non sacrifiés, et ce dont je me suis rendu compte c'est de la rapidité à laquelle elles ont été vendues. Comme quoi... Ce qui est constant et quelque soit la production, c'est que la qualité est recherchée par les acheteurs, de plus en plus déconfis par SIDESHOW et qui veulent revenir à l'excellence. Et ça c'est encourageant, non ?


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  binuch Mer 13 Mai 2015, 20:22

    oui c'est encourageant et puis c'est clair qu'au prix des nouvelles pièces, autant se faire plaisir en achetant des "best-sellers" d'autrefois (mais non, nous ne sommes pas vieux lol ) enfin, je vois pour moi, je découvre les Bowen et c'est un pur régal Cool


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Wolverineorigins Mer 13 Mai 2015, 22:29

    darthstitch a écrit:Je me suis mal exprimé les gars, je voulais plutôt dire que suite à l'arrêt des productions bowen, les pièces ont commencé à faire une chute libre niveau tarif Wink

    C'est comme ça que je l'avais interprété, d’où ma réponse Wink
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Redwing Mer 13 Mai 2015, 22:42

    Ben là pour le coup t'es plus Wolverine mais Professeur Xavier Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 2426548061
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  mimic Mer 13 Mai 2015, 23:12

    Redwing a écrit:Wolivie, même si le prix de certaines pièces a chuté (le contraire pour d'autres), ce n'est pas ce qui a "provoqué l'arrêt total de la production" de Bowen comme l'affirme Salah mais un désaccord sur la licence Marvel. Après, c'est clair que de nombreux collectionneurs ne jurent que par le 1/4 (ou le toujours "plus") depuis quelques temps mais ça c'est une affaire de goût...

    Quoi qu'il en soit, le bon équilibre d'un producteur se joue sur les produits qu'il met en vente à leur sortie et pour ça Bowen n'a jamais eu du mal à écouler ses bustes/statues tout en augmentant régulièrement leur prix au fil des années. Le second marché c'est encore autre chose et ne rentre pas dans son résultat de CA.
    Non c'était çà au debut ce qui fait que çà ne redemarre pas chez Bowen maintenant depuis quelques mois c'est un problème bien plus emmerdant pour Bowen que la licence ,c'est qu'il est comme bon nombre d'entre nous en plein divorce et qu'apparemment sa femme doit etre gourmande et probablement impliquée dans sa societé de prod 3dtriste
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Redwing Jeu 14 Mai 2015, 00:03

    Mimic, tu veux dire qu'initialement l'arrêt de la production Bowen est dû à une chute libre des ventes Question scratch Cela me semble vraiment dès plus étrange car quasi toutes ses pièces se sont retrouvés rapidement sold out même pour les plus gros tirages. Ce qui n'est pas le cas actuellement de certains producteurs toujours actifs.
    Je pense que ses problèmes persos et la gourmandise de Marvel/Disney sont davantage liés à cet arrêt car Bowen n'a pas la même structure qu'un Side par ex.
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  mimic Jeu 14 Mai 2015, 00:17

    Redwing a écrit:Mimic, tu veux dire qu'initialement l'arrêt de la production Bowen est dû à une chute libre des ventes Question scratch Cela me semble vraiment dès plus étrange car quasi toutes ses pièces se sont retrouvés rapidement sold out même pour les plus gros tirages. Ce qui n'est pas le cas actuellement de certains producteurs toujours actifs.
    Je pense que ses problèmes persos et la gourmandise de Marvel/Disney sont davantage liés à cet arrêt car Bowen n'a pas la même structure qu'un Side par ex.
    Non ce que je pense de la chronologie des evenements
    c'est qu'initialement les tractations pour le renouvellement de la licence avec marvel a stoppé la production et comme il y a environ une dizaine d'années qd Bowen avait interrompu sa production durant quelques mois : les prix avaient chuté un peu comme qd il y a un crash boursier et que tous les clients vendent leurs actions en meme temps ou veulent recuperer leurs billes à la banque .Les prix etaient remontés apres qu'il ait repris sa production .
    La cette deuxieme interruption sur fond de crise internationale a fait replongé les prix des bustes et statues mais cela aurait du ou devrait reprendre une fois la licence renouvellée sauf que par dessus çà ,parallèlement Bowen est en plein divorce et doit donc se montrer tres prudent pour ne pas produire à nouveau maintenant et ne pas majorer les couts de son divorce .
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Redwing Jeu 14 Mai 2015, 00:29

    Là, je suis davantage en adéquation avec ton analyse explicite top
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Das Jeu 14 Mai 2015, 00:35

    Tout ça pour dire qu'on est pas prêt d'avoir le set de bustes complet des gardiens de la Galaxie par Bowen (l'équipe de Abnett et Lanning)… Rolling Eyes Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 2426548061


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Redwing Jeu 14 Mai 2015, 00:40

    Pas grave ça, les vrais ont déjà été faits Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 2426548061
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  mimic Jeu 14 Mai 2015, 00:44

    Redwing a écrit:Pas grave ça, les vrais ont déjà été faits Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 2426548061
    Ca c'est bien vrai top il manque plus qu'une petite Nikki coeur
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Das Jeu 14 Mai 2015, 00:48

    Au moins Gamora et Drax, enfin ! J'ai déjà Groot (Bowen), Star-Lord (GG) et Rocket (kit), je veux juste ces deux là, donc.
    Et puis un buste de Adam Warlock avec des bras… Rolling Eyes

    Quand au set des Gardiens originaux… J'ai du mal avec certains perso mais il faut dire que pour moi, la première série (comics) n'était pas vraiment une réussite (mais je diverge complètement là). Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 2426548061


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Redwing Jeu 14 Mai 2015, 00:58

    Das a écrit:Au moins Gamora et Drax, enfin ! J'ai déjà Groot (Bowen), Star-Lord (GG) et Rocket (kit), je veux juste ces deux là, donc.
    Et puis un buste de Adam Warlock avec des bras… Rolling Eyes

    Quand au set des Gardiens originaux… J'ai du mal avec certains perso mais il faut dire que pour moi, la première série (comics) n'était pas vraiment une réussite (mais je diverge complètement là). Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 2426548061

    Elle était pourtant très avant-gardiste et probablement l'une des plus sous-estimées Wink

    Après il existe un très joli kit de Drax Smile
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Das Jeu 14 Mai 2015, 01:06

    Équipe sous-estimée et sous-scénarisée, je trouve… C'était histoire d'avoir un peu de Sci-Fi chez Marvel mais sans vouloir y mettre les ressources nécessaires. Les aventures n'étaient pas très poussées, le suivit entre deux histoires assez limite… Ça ne m'empêche pas de les avoir dans mes vieux Titans parce que j'aime bien les trucs un peu cosmiques, futuristes imaginé il y a longtemps (et donc un peu kitch) mais l'équipe méritait mieux que ce qui en a été fait.

    Pour les kits (de Drax et aussi de Gamora), je suis arrivé trop tard… Rolling Eyes


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  WS JEAN Jeu 14 Mai 2015, 05:55

    Pour rebondir sur le sujet originel de ce post, entre le choix xm, sideshow, bowen, gentle, divers et les kits, la taille des pièces, la qualité de finition ou de peintures de celles ci ; la réponse dépend de la loi du marché. L'offre et la demande ... Vous croyez que tous ces distributeurs de statues (fabrication ou distribution) sont des passionnés comme vous ? Ils sont la pour le business ... Certains sont sensibles a la qualité de leurs productions, d'ou le prix de leurs pièces et d'autres moins. Ils sont tous la pour gagner de l'argent et voguer sur la passion des acheteurs (on appelle cela un créneau porteur surtout avec le succès actuel des licences marvel et dc) ... Ce n'est pas un cliché mais mettre de l'argent dans l'achat de statues c'est avant tout se faire plaisir ... Sideshow est la pour gagner de l'argent  comme xm et comme tous les autres ... Au détriment d'une qualité passée perdue, pb de sous traitant moins cher, toujours le même refrain : rentabilité ... Choisir un kit, le peindre ? Faut il en avoir les compétences ou l'envie le faire peindre, faut il en avoir les moyens ... Moralité, malheureusement comme les choix de la vie (qui n'aimerais pas rouler en Porsche plutôt qu'en Renault ?) tout est question d'argent ...
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  le Gardien Jeu 14 Mai 2015, 09:43

    Excellent débats d'idées et d'échanges !!
    Merci Jo Wink

    C'est intéressant de lires autant d'avis et dans un profond respect des droits et gouts des autres qui ne correspondent pas toujours a notre propre vision .
    Beaucoup de choses ont été écrites , pour XM ou Xenomorph ! C'est clair que le débat fait rage car ils sont issu du recast dans un premier temps , puis de la peinture de kits officiels ( enfin officiel aux yeux des producteurs US sans licences Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 2426548061 , vous suivez mon regard siffle ) a cette époque j'ai reçu plusieurs kits de Ben et son frère qui officiais dans la peinture de qualité mais cout de revient Asie donc propre et pas trop cher .
    La suite n'est qu'une étude de marché comme pour d'autre chose avec l'achat d'une licence off et la mise en production de série( même petite ) avec toujours l'écoute des acheteurs , ce qui fait actuellement leur force.
    Randy Bowen vient aussi du monde kit il y a plus de 20 ans en arrière et d'ailleurs ce qui est intéressant c'est qu'il ensuite produit des artistes amateurs qui venaient du custom et du kits ( une sorte de retour au source de l'inspiration) .
    La suite a été connu pendant près de 20 ans .

    Si l'on parle spéculation ou prix de ventes , de quoi parle t'on ? 

    Du prix de sortie off et dans ce cas Bowen , Sideshow ou tout le reste a subit l’intérêt d'acheteurs qui voulaient tirer profit d'une ferveur autour de ce milieu ( Des côtes de certains bustes Bowen  a 300 ou 400€ /$ a une époque , des fulls a 800/1000 vous vous souvenez ? Wink )
    Idem pour Gentle , Sideshow etc..
    La crise a entre guillemet remis certaines choses a plat dans certaines contré dont la notre  qui est en chute niveau pouvoir d'achat , mais qui a aussi favorisé un transfert vers d'autre comme l'Asie en pleine expansion avec un gout a la démesure et donc des pièces qui suivent ces gouts sans compter ceux des Américains !!
    Bref si les prix sont stables a leurs sortie "réel en boutiques" y compris pour les derniers Bowen , c'est le second marché qui lui a entrainé des chutes jusqu’à  disparition de certains comme Hard Hero , Master réplica , factory X, Palissades etc etc..
    La loi du plus novateurs a cassé ceux qui l’était moins ou avait merdé dans les PDR .

    Les kits en fait , c'est très anciens  et le monde du comics est petit dedans , la dominante étant les Garage Kits Asiatique issus de manga et Japanim , la SF et ses "monstres mythiques" aussi Wink 

    Peindre soit même pour les ADKC comme le souligne Micky lol , c'est bien mais comme le souligne aussi Steph, ont les enlèvent des vitrines parce pas toujours a la hauteur des attentes escompté Laughing

    Bref si beaucoup d'artistes anonymes qui viennent de tout horizons mais surtout de la maquette et de la figurine Historique pour les peintres et des métiers artistiques pour les sculpteurs , tout le monde peut se faire plaisir si pas regardant sur la qualité finale et c'est le plus important !!


    Sinon il faut passé par des confirmé et avoir un résultat mieux qu'un produit de série , mais patiente et budget complémentaire a prévoir aussi , logique !!

    Vous voulez un ordre d'idée de "pros Américains" évoqué dans des messages précédent et qui ne vivent que de ça !
    Pour John Alred par exemple !! ( demandé par mes soins a l'époque)  entre 500 et 1000$ pour un kit full 1/6, comptez le prix du kit et de FDP ou vous passez tranquillou les 1000 € pour une statue format Bowen , ça vous calme !! Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 2426548061  et trouvez XM et ses produits premium haut de gamme peu cher maintenant  lol

    Bref perso , j'adore les kits pour X raisons mais pas que !! Si un perso me plais ou la sculpture de l'artiste ou sa patte et touché de finition en peinture , je dis banco Smile
    Les faire moi même se serait le top , un jour qui sais quand j'aurais du temps Laughing
    Place aux semi pro qui sévissent chez nous a des prix encore raisonnables qui se font plaisir et nous font plaisir cheers drunken


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Das Jeu 14 Mai 2015, 10:19

    Tu m'as piqué mes exemples pour Bowen et XM… Razz
    Il y a aussi Prototype Z (mais là, c'est du kit officiel).

    Tout n'est pas qu'uniquement affaire d'argent chez les producteurs, ces deux compagnies étant celles de passionnés (même si forcément, une fois que ton entreprise est créée, il faut bien la faire vivre et devenir rentable).
    Et tant mieux pour eux si ça fonctionne et s'ils ont réussit à passer du kit au production de statues licenciées.

    Donc, définitivement, l'argent est un facteur mais ça ne fait pas tout. Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  cinemodeles Jeu 14 Mai 2015, 10:44

    J'ai bien tout lu et c'est trés intéressant votre sujet!
    Je peint aussi (en plus du casting) mais pas encore du comics. Ca va venir!
    Je comprends parfaitement ce soucis de délais assez longs, tout le monde n'arrive pas a passer 8/10 heures par jours à peindre!

    Par contre vous avez aussi mis le doigt sur un point important: Le prix!
    Je connais beaucoup de peintre de figurines "pro" et je confirme qu'en moyenne, vous êtes effectivement assez mal habitués ici! lol
    Sans tomber dans les tarifs cités plus haut, il est clair que normalement une peinture de buste taille "bowen"
    devrait être facturée au moins 100€! Ca peut vous sembler cher mais franchement si vous comptez une dizaine d'heures de travail (et là je pense que je suis gentil, on fait souvent le double) ca ne fait que 10€ de l'heure!

    On trouve peut être aussi ici l'explication du manque de peintres doués pour réaliser des commandes de peintures de kits.
    Quand je vois des peintures haut de gamme facturées 200€ pour une figurine de 28mm ou 500€ pour du 1/6, je comprends aussi que ces peintres ne veuillent pas prendre la peine de s'intéresser à la peinture de kit 1/6 ou 1/7, finalement payés très peu! (toujours trop pour les commanditaires!) et avec des clients parfois aussi pointilleux que s'ils achetaient une peinture à 1000€!
    Il faut arriver à bien s'entendre avec les commanditaires, être sur la même longueur d'ondes pour la vision de la pièce, arriver à faire la peinture dans des délais raisonnable,.....

    Alors si vous tombez sur un client qui vous prend le choux sans arrêt, jamais content de ce que vous lui montrez et le tout pour même pas 90€, ca peut vite démotiver!

    On a beau dire, l'argent fait pas tout mais dans nos passions, ca joue quand même!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  logan60 Jeu 14 Mai 2015, 10:57

    Das a écrit:Pour les kits (de Drax et aussi de Gamora), je suis arrivé trop tard… Rolling Eyes

    Il arrive de les voir dans les boutiques du forum, avec de la patience ça reviendra. Wink
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  le Gardien Jeu 14 Mai 2015, 10:58

    @Damien
    ton exemple de prototype Z est très bon puisque qu'il oscille entre la licence officiel et kit Wink 
    @Marc
    C'est bien pour ça que je différencie le pro/semi pro de l'amateur Wink


    Il est normal pour un pro de prendre en compte un taux horaire comme dans tout autre métier , mais le résultat se soit d'être aussi au RDV .

    Perso , je pense qu'il soit possible d'en vivre ( avec peut être un quelque chose en complément) mais il faut se donner les moyeux de faire une entreprise sérieuse et diversifié dans plein de domaine et ne pas se contenter de rester dans un milieux.
    ( Peinture de pièces pour particuliers ou de prototypes de boite officiel, réparation de pièce cassé etc et bien sur dans divers univers !!! )


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  cinemodeles Jeu 14 Mai 2015, 12:01

    le Gardien a écrit:
    @Marc
    C'est bien pour ça que je différencie le pro/semi pro de l'amateur Wink


    Il est normal pour un pro de prendre en compte un taux horaire comme dans tout autre métier , mais le résultat se soit d'être aussi au RDV .

    Perso , je pense qu'il soit possible d'en vivre ( avec peut être un quelque chose en complément) mais il faut se donner les moyeux de faire une entreprise sérieuse et diversifié dans plein de domaine et ne pas se contenter de rester dans un milieux.
    ( Peinture de pièces pour particuliers ou de prototypes de boite officiel, réparation de pièce cassé etc et bien sur dans divers univers !!! )
    Entièrement d'accord! Quand un client paye pour une prestation, elle se doit d'être à la hauteur de ses attentes.
    Après il y a autant de style que de peintres! Chaque client potentiel peut donc choisir en fonction de ses gouts. Regarde ici, les artistes peintres ont tous de styles différents, ils peignent au pinceau ou à l'aérographe, dans un style figurine, réaliste ou comics, c'est variable. La difficulté pour un peintre est justement d'arriver à varier le style de peinture en fonction du genre voulu par le client. C'est pas donné à tout le monde! Jusqu'à présent j'ai fait de la peinture genre figurines ou réaliste. Là je finis des commandes et je vais tenter le style comics avec un des kit de notre ami FURET.

    Concernant les kits d'ailleurs, il est clair que les petites productions ne sont normalement pas meilleur marché que les productions de masse style bowen ou GG. Le coût de la sculpture, des tirages, ne sont pas amortis pareils et fatalement ça fait un prix unitaire du kit équivalent à une bowen peinte!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Furet03 Jeu 14 Mai 2015, 12:25

    Au moins on est sur de pas tomber sur un peintre chinois genre Qui Ping Avek Sepié Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 2426548061


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector

    Contenu sponsorisé


    Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ? - Page 3 Empty Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 22:37