Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

Partagez
avatar
cinemodeles
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/04/2012

Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

Message  cinemodeles le Mar 07 Juil 2015, 10:49

sont vachement gonflés de mettre des recasts à ce prix!
avatar
Das
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5398
Age : 36
Localisation : Entre Paris (FR) et London (UK)
Date d'inscription : 16/11/2011

Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

Message  Das le Mar 07 Juil 2015, 11:09

binuch a écrit:je ne connaissais pas ce type de produit study
Le soucis de ce type de produit est que le recasteur vole le travail d'un artiste/producteur pour faire son business dessus sans rien devoir à personne.

Alors, quand le recast est fait à partir d'un produit de chez Side, l'impact financier est plus faible car la société à les épaules larges.

Lorsque le recast s'attaque à un petit sculpteur/producteur qui va vivre de son art/production sans extra, là, c'est bien plus grave.
Si tu crées une statue, que tu en tire 20 exemplaires que tu vends 200€ (par exemple), tu en tires 4000€ (si tu vends tout - et pas forcément le mois qui suit la mise en vente).
Sauf que tu enlèves ensuite le coût des matières premières pour la sculpture, la création du moule, les résines pour les tirages (la prestation du sculpteur si tu es producteur) et au final, il ne te reste pas grand chose (voir quasiment rien) par rapport aux nombreuses heures de travail passées.
Ceux qui produisent des recast, passent bien moins de temps, profite du travail d'un sculpteur/producteur sans rien leur payer et ne font que de la marge, sans compter que la qualité est rarement au rendez-vous et que cela donne une mauvaise image au sculpteur/producteur original.

Bref, désolé pour la parenthèse mais je voulais juste insister sur le fait que l'achat de contrefaçon (recast) tue à petit feu le marché original des sculpteurs/producteurs qui nous propose tout ces kits que nous apprécions tant.

Et à la remarque "les sculpteurs/producteurs de kits ne payent pas de licence, c'est mal aussi", je dirais que le marché du kit (10 ou 20 ex d'une sculpture non assemblée et non peinte) n'a jamais eu d'impact sur le marché officiel des produits dérivés (5 000 ou 10 000 ex d'une sculpture prête à être exposée) et que les kits sont rarement vraiment rentables pour ceux qui les font là où les gros producteurs font du bénéfices et peuvent payer les licences.
D'ailleurs, plusieurs producteurs de kits sont devenu des producteurs licenciés dès qu'ils ont pu monter un vrai business comme on en a parlé plus tôt dans ce topic (Bowen, Prototype Z…) Wink






__________________________________________________
Das • Illustrator | Cartoonist | Comic book creator | Model kit painter
Das-Art.com • Mon Facebook • Mon deviantART • Mon Instagram • Mes Livres • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Furet03
MC&C Team
MC&C Team

Masculin Nombre de messages : 11695
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2008

Re: Sideshow, XM, Gentle Giant, etc...Ou Kits ?

Message  Furet03 le Mar 07 Juil 2015, 11:34

Je peux vous confirmer que les kits ce n'est pas rentable, c'est plus un délire de passionné, parfois ça ne paye même pas le mien Shocked






__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blog Marvel Collector

    La date/heure actuelle est Dim 23 Avr 2017, 21:50