Debat sur les proders et nos passions

Partagez
Submariner
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 3573

Re: Debat sur les proders et nos passions

Message  Submariner le Lun 23 Mar 2015, 20:42

Jaurel a écrit: Le plaisir de la quette qui, quelque fois, dépasse celui de l'acquisition. Wink

C'est beau ce que tu dis....

Maiden
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1382

Message  Maiden le Lun 23 Mar 2015, 20:48

Jaurel a écrit:Etant toujours "riche" pour quelqu'un et "pauvre" pour un autre, le débat doit évoluer en se posant les questions qui semblent sensibles au plus grand nombre. Que sommes nous prêt à sacrifier pour notre passion ?
Lisiblement et simplement je vous rapporte ici un propos tenu par un des mes anciens amis qui venant "voir" ma collection m'a gratifié d'une réflexion que je préfère ne pas reproduire ici.
Ma réponse fut celle-ci.
Dans ma pièce reposent 17 années de passion ou plus simplement 1 paquet de cigarette par jour depuis 17 ans...
j'ai la chance de ne pas fumer mais surtout la collectionnite ne nuit pas gravement à la santé. 

Collectionneurs du forum conservez ce qui est essentiel pour acquérir l'objet convoité, recherché... Le plaisir de la quette qui, quelque fois, dépasse celui de l'acquisition. Wink

prosterne clap prosterne clap prosterne clap prosterne clap prosterne

Tout est dis , le plaisir de la quête reste le premier vecteur , et on est d'autant plus heureux d'avoir réussi à trouver une pieces tant recherchée avec un prix mini ( en fin pour moi !!)
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 47253

Message  darthstitch le Lun 23 Mar 2015, 21:14

Jaurel a écrit:Etant toujours "riche" pour quelqu'un et "pauvre" pour un autre, le débat doit évoluer en se posant les questions qui semblent sensibles au plus grand nombre. Que sommes nous prêt à sacrifier pour notre passion ?
Lisiblement et simplement je vous rapporte ici un propos tenu par un des mes anciens amis qui venant "voir" ma collection m'a gratifié d'une réflexion que je préfère ne pas reproduire ici.
Ma réponse fut celle-ci.
Dans ma pièce reposent 17 années de passion ou plus simplement 1 paquet de cigarette par jour depuis 17 ans...
j'ai la chance de ne pas fumer mais surtout la collectionnite ne nuit pas gravement à la santé. 

Collectionneurs du forum conservez ce qui est essentiel pour acquérir l'objet convoité, recherché... Le plaisir de la quette qui, quelque fois, dépasse celui de l'acquisition. Wink

bien résumé mon ami, la sagesse à parler!
BAT.
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5176

Message  BAT. le Lun 23 Mar 2015, 22:16

que dire !!! clap clap clap
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 21716

Message  ynko le Lun 23 Mar 2015, 22:29

Logan a écrit:Cool donc je peux dire que ma Scarlett Lifesize m'a coûté 22500 euros clown lol
tu as acheté une realdoll scarlett 3dsurpris lol lol
Agalnarok
Ultime collector
Ultime collector

Message  Agalnarok le Lun 23 Mar 2015, 22:33

Jaurel a écrit:Collectionneurs du forum conservez ce qui est essentiel pour acquérir l'objet convoité, recherché...

Exactement ma ligne de conduite pour toutes mes collections prosterne
Logan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16187

Message  Logan le Mar 24 Mar 2015, 08:11

ynko a écrit:
Logan a écrit:Cool donc je peux dire que ma Scarlett Lifesize m'a coûté 22500 euros clown lol
tu as acheté une realdoll scarlett 3dsurpris lol lol

Pas du tout je suis avec la vraie, mais elle coûte cher en produits de marque lol
maxlamenace.mp
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1327

Message  maxlamenace.mp le Mar 24 Mar 2015, 10:01

Perso, je crois avec l'arrivée de fabricants comme XM et leurs tarifs, la fin de Bowen, et les maladresses de Side, que ce sera la fin de ma collec de statues. J'ai des vues sur une dernière Bowen que je cherche à acquérir depuis deux ans, puis je resterais sur les comics. top
Avengers
Supreme collector
Supreme collector

Message  Avengers le Mar 24 Mar 2015, 14:17

Ma réponse fut celle-ci.

clap monsieur prosterne
logan60
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 12134

Message  logan60 le Mar 24 Mar 2015, 14:25

maxlamenace.mp a écrit:Perso, je crois avec l'arrivée de fabricants comme XM et leurs tarifs, la fin de Bowen, et les maladresses de Side, que ce sera la fin de ma collec de statues. J'ai des vues sur une dernière Bowen que je cherche à acquérir depuis deux ans, puis je resterais sur les comics. top

J'en suis à peu près au même point... et je peux enfin mettre des sous à la banque !!! Laughing
loloj29
Supreme collector
Supreme collector

Message  loloj29 le Mar 24 Mar 2015, 14:57

logan60 a écrit:
maxlamenace.mp a écrit:Perso, je crois avec l'arrivée de fabricants comme XM et leurs tarifs, la fin de Bowen, et les maladresses de Side, que ce sera la fin de ma collec de statues. J'ai des vues sur une dernière Bowen que je cherche à acquérir depuis deux ans, puis je resterais sur les comics. top

J'en suis à peu près au même point... et je peux enfin mettre des sous à la banque !!! Laughing

Pareil!!! Je suis pas prêt de prendre du XM....je fais pas partie de la cible!! Evil or Very Mad

Puis marre de la spéculation autour de nos pièces...j'ai l'impression qu'il y a quand même de plus en plus de personnes qui sont motivés par le gain du fric que par la passion de la collection... il ya pas si longtemps j'avais le dio wolverine vs sabretooth de side que j'ai revendu dans les 400 roros...mais j'aurai peut être du attendre quelques mois pour le revendre le double:suspect: et me faire moi aussi un peu d'argent.. siffle

J'ai eu le droit des offres aberrantes pour ce dio... pale

Je vais peut être me tourner vers Koto et GG qui proposent encore des trucs sympas et accessibles...

turner _for-ever
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 730

Message  turner _for-ever le Mer 25 Mar 2015, 07:08

c'est vrai que moi aussi je compte arrêter bientôt , surtout par manque de place , et moi aussi je ne fais pas parti de la cible de XM parce que je ne suis pas super fan de leurs produits et encore moins de leurs prix mais bon , les goûts et les couleurs ça diffère pour chacun

je reste dans mes classiques , Sideshow , Koto , Yamato , Hollywood Collectible , DC Collectible , et mon champion qui sort une statue tous les siècles , Mister Moore
maxlamenace.mp
Supreme collector
Supreme collector

Message  maxlamenace.mp le Mer 25 Mar 2015, 09:36

Je suis persuadé que le marché va s'effondrer dans les 2 années à venir. Je constate autour de moi que beaucoup de collectionneurs de statues s'apprêtent à stopper définitivement leurs achats. La montée des prix devient trop importante. Je ne parle même pas de "crise", je dis simplement que l'augmentation des prix ne me paraît plus justifiée. Seuls les plus riches parmi nous pourront assurer, mais ça restera tellement une minorité, que le marché va s'en ressentir.
Mes 3 potes qui se sont lancés dans l'achat de XM se sont tellement mis dans le "rouge" financièrement, qu'ils cherchent aujourd'hui à revendre leurs proders en spéculant...après les avoir reçus y'a deux semaines... scratch
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 47253

Message  darthstitch le Mer 25 Mar 2015, 11:07

S’effondrer, j'en doute après plus de 15 ans à collectionner ce type de pièces, j'ai souvent entendu dire que ça allait s'effondrer, le truc reste le cœur de cible, autrement dit nos amis d'outre atlantique, et une partie de l'Asie, et là on peut se rendre compte que les acheteurs ne sont pas prêt de s'arrêter...

Bien au contraire leurs collections augmentant encore plus vite, et leur pouvoir d'achat/place pour exposer nettement supérieur au reste du monde...
maxlamenace.mp
Supreme collector
Supreme collector

Message  maxlamenace.mp le Mer 25 Mar 2015, 12:05

Perso, ça fait 17 ans, mes potes aussi. Je parlais surtout de la France. Les US se portent mieux depuis peu: hausse du dollar; et je ne parle pas de certains pays asiatiques qui affichent une croissance continue. Pour ces deux continents et bien entendu un type de personnes profitant de la bonne santé de leurs monnaies ou pays, la demande ne fléchira pas.
StormyWeather
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12329

Message  StormyWeather le Mer 25 Mar 2015, 12:18

Je suis en passe d'arrêter ma collection également. Plus le coeur à ça, plus le goût, plus d'argent; le cours du dollar, des priorités qui ont changé, tout ça tout ça…
Rien de bien original donc…Sleep

J'ai commencé à tout revendre à (très) bas prix sur Ebay, je ne rentabilise même pas ma mise, je veux que ça parte, point barre…
Même mes customs de Storm par Bran et Bruno Frenkel y sont passés, c'est dire…
Le plus dur, c'est le premier départ (le pack X-Men Bowen), ça, c'était dur. Après, les autres départs me laissent de marbre…

Pour le moment, j'ai gardé les "Villains", et quelques kits… on verra à l'avenir si tout y passe, ou pas… Neutral

En revanche, je garde la quasi totalité de mes dessins et commissions, ils ont même une place d'honneur dans la salla à manger! cheers
Logan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16187

Message  Logan le Mer 25 Mar 2015, 12:21

Collection ne veut pas non plus dire que collectionner des grosses pièces, ajouter des répliques ou petits objets dans sa collection est bien sympa, la mode du toujours plus gros en plus du tarif c'est que ça prend énormément de place, et en plus c'est pas parce que c'est plus gros que c'est plus joli.
Quand on regarde des unboxing sur Youtube ou les mecs ne cessent de répéter que c'est huge, on a l'impression que c'est ce qui compte le plus a leurs yeux.

J'apprécie le format 1/4 mais les autres aussi, j'ai plus de pièces au 1/6 ème dans ma collec et ça me va très bien, surtout quand elles sont de la qualité des Weta, j'adore également les mini statues, bustes, etc...

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas que Sideshow et XM, tout le monde peut trouver son bonheur, des figurines plastiques aux proders lifesize, le choix ne manque pas si on cherche bien.
loloj29
Supreme collector
Supreme collector

Message  loloj29 le Mer 25 Mar 2015, 12:31

Logan a écrit:Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas que Sideshow et XM, tout le monde peut trouver son bonheur, des figurines plastiques aux proders lifesize, le choix ne manque pas si on cherche bien.

Non il ya aussi hot toys et enterbay ( figurines en plastique) et leurs tarifs ne cessent d'augmenter pour devenir aussi cher que nos très belles comiquettes de side de l'époque... pale
X23
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 570

Message  X23 le Mer 25 Mar 2015, 13:19

loloj29 a écrit:et leurs tarifs ne cessent d'augmenter pour devenir aussi cher que nos très belles comiquettes de side de l'époque... pale

ça me rappelle quand j'ai acheté mes statuettes des tuniques bleues St Emett en 1997... A l'époque elles m'ont couté 1200 Francs soit environ 180€... On m'a traité de fou de payer si cher. En effet c’était parmi les + chères à l'époque ou les statues dépassaient très rarement les 1000 francs (150 euros).

Avec le passage à l'euro les prix ont flambés (ainsi que les tirages) et les fabriquant de statuettes français ne s'en sortent plus et arrêtent leur production (attakus, like an angel...) ou déposent le bilan (St Emett, Motus création, Leblon Delienne...).

C'est triste...
maxkaban2
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1744

Message  maxkaban2 le Mer 25 Mar 2015, 13:39

Faites comme moi mettez-vous à la para BD comme ça plus de soucis avec l'euro/dollars cheers

ps : St Emett sculpte toujours Wink
logan60
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 12134

Message  logan60 le Mer 25 Mar 2015, 18:05

StormyWeather a écrit:Je suis en passe d'arrêter ma collection également. Plus le coeur à ça, plus le goût, plus d'argent; le cours du dollar, des priorités qui ont changé, tout ça tout ça…

Toi qui étais si passionné il y a quelques années, quel dommage... Neutral

Perso ce sont les achats que j'ai (quasiment) arrêté. J'ai une représentation de chaque personnage que je juge important et pas la place de tout exposer, 2 raisons d'arrêter les achats compulsifs de résines. Je crois que je peux remercier notre bon Randy d'avoir stopper (définitivement ou pas d'ailleurs) son activité, ça m'a aidé à me soigner !! lol

Néanmoins je prends toujours autant de plaisir à lire du comics (dont je m'oblige également à réduire les achats) ainsi qu'à regarder mes résines. Pourvu que ça dure !! Smile
le Gardien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18961

Message  le Gardien le Mer 25 Mar 2015, 18:50

A part de rares exceptions, je constate que le débat porte sur les haut de gamme style XM et Sideshow , mais Steph a raison, on peu admirer en vitrine sur le net une belle pièce de ce style et ne pas vouloir OU POUVOIR se l'acheter sans autant rentrer dans la figure de ceux qui le peuvent ou se dégouter de la collection en général !.
On peut aussi se faire plaisir avec une collection de comics ou d'album franco Belge ou de petites figurine dans nos moyens propres .
Il y a des cœurs de cible avec d'autres collectionneurs sur d'autres forums plus fortunés pour lesquels ces pièces élitistes existent et ou ils peuvent se les payer.

Perso Max, en Franco belge tu as raison de bons proders existent , il y a les puristes "classiques" sur des licences anciennes comme Tintin, Asterix, Blake et Mortimer etc.., mais là aussi chez Attakus entre un Connor d'assassin creed 1.1 a plus de 2000€ et la futur petite statuette de Navis a 50€ il a y grand écart  
Perso en Franco je me contente des séries qui me causent le plus comme en un temps les statues Figure&vous de Mufraggi sur le chant des stryges , Fariboles sur Djinn etc... Wink

Idem en comics !!

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18961

Message  le Gardien le Mer 25 Mar 2015, 18:51

logan60 a écrit:
StormyWeather a écrit:Je suis en passe d'arrêter ma collection également. Plus le coeur à ça, plus le goût, plus d'argent; le cours du dollar, des priorités qui ont changé, tout ça tout ça…

Toi qui étais si passionné il y a quelques années, quel dommage... Neutral

Perso ce sont les achats que j'ai (quasiment) arrêté. J'ai une représentation de chaque personnage que je juge important et pas la place de tout exposer, 2 raisons d'arrêter les achats compulsifs de résines. Je crois que je peux remercier notre bon Randy d'avoir stopper (définitivement ou pas d'ailleurs) son activité, ça m'a aidé à me soigner !! lol

Néanmoins je prends toujours autant de plaisir à lire du comics (dont je m'oblige également à réduire les achats) ainsi qu'à regarder mes résines. Pourvu que ça dure !! Smile
Je peut comprendre aussi même si c'est dommage, mais dans la vie ....

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5414

Message  Das le Mer 25 Mar 2015, 19:05

le Gardien a écrit:A part de rares exceptions, je constate que le débat porte sur les haut de gamme style XM et Sideshow , mais Steph a raison, on peu admirer en vitrine sur le net une belle pièce de ce style et ne pas vouloir OU POUVOIR se l'acheter sans autant rentrer dans la figure de ceux qui le peuvent ou se dégouter de la collection en général !.
On peut aussi se faire plaisir avec une collection de comics ou d'album franco Belge ou de petites figurine dans nos moyens propres .
Il y a des cœurs de cible avec d'autres collectionneurs sur d'autres forums plus fortunés pour lesquels ces pièces élitistes existent et ou ils peuvent se les payer.

Perso Max, en Franco belge tu as raison de bons proders existent , il y a les puristes "classiques" sur des licences anciennes comme Tintin, Asterix, Blake et Mortimer etc.., mais là aussi chez Attakus entre un Connor d'assassin creed 1.1 a plus de 2000€ et la futur petite statuette de Navis a 50€ il a y grand écart  
Perso en Franco je me contente des séries qui me causent le plus comme en un temps les statues Figure&vous de Mufraggi sur le chant des stryges , Fariboles sur Djinn etc... Wink

Idem en comics !!

Ça résume bien ma pensée ;-)
J'ai des petites statuettes en PVC qui valent pas plus de £30, des plombs Eaglemoss à moins de £10 pièce, des toys sans valeur et au milieu, quelques résines (bustes, full, pre-paint ou kit) dont la plupart n'atteindront jamais le prix de sortie d'une XM. En parallèle, j'aime bien regarder des statues "haut de gamme" en vitrine de magasin tout en appréciant ce que j'ai chez moi sans frustration. Wink

Das-Art.com • Mon Facebook • Mon deviantART • Mon Instagram • Mes Livres • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
binuch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4685

Message  binuch le Jeu 30 Avr 2015, 07:25

intéressant vos échanges, pour ma part, je fais d'une autre façon, je plafonne ma collection à une certain valeur (à l'achat des pieces), ensuite ma collec peut varier avec une nouvelle entrée, mais à condition que j'en revende une .. le but étant de se faire plaisir et d'avoir (par la force des choses ) la plus belle collection à mes yeux ..

c'est pas toujours facile au vu des prix en ce moment, mais j'y arrive tout de meme Cool

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017, 12:39