Debat sur les proders et nos passions

Partagez
Red Rocket 64
Dessinateur / Penciler
Dessinateur / Penciler

Masculin Nombre de messages : 11195

Re: Debat sur les proders et nos passions

Message  Red Rocket 64 le Mer 18 Mar 2015, 11:54

Chacun voit les choses comme il veut ! Moi ça me choque ce genre de propos, de dire : "je ne sais pas si beaucoup d'entre nous pourront toujours assouvir leurs passions dans les années à venir" Et dire en suivant que j'ai acheté 5000€ et à à un bon prix, ou même précèdemment que j'ai préco toutes les statues XM....je sais pas pour vous, mais moi ça me dérange !
Malgré que je sois dans la galère, je sais me faire plaisir de temps en temps, me mettre de l'argent de côté pour un futur achat si je peux. Là je rêve d'avoir la statue du death Dealer de ARH, donc j'essaye de me mettre 100€ de côté tous les mois pour me l'offrir d'ici quelque temps.
Bref comme dirait une pub "nous n'avons pas les mêmes valeurs !"
maxlamenace.mp
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1330

Message  maxlamenace.mp le Mer 18 Mar 2015, 19:29

Side a encore de beaux jours devant elle...Parce que moi comme d'autres, mettre 950 euros ou encore 1200 euros dans une statue XM, ça va pas être possible!
maxkaban2
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1744

Message  maxkaban2 le Mer 18 Mar 2015, 19:58

Red Rocket 64 a écrit:Franchement c'est indécent de dire des trucs pareil, on le garde pour soit c'est tout ! On dirait presque de la provoc !

Franchement c'est quoi ton problème ? De la jalousie mal placée ? Si t'as pas les moyens ou que tu t'y prends mal pour t'offrir des pièces, arrête et fait autre chose mais juger les gens sur ce qu'ils s'offrent ça c'est de la provoc !!! Je connais 2 multi millionnaire qui s'offrent ce qu'ils veulent et quand ils veulent et crois moi 5000€ ils se torchent avec ! Et je ne vais pas leur faire des leçons de moral à 2 balles parce qu'ils sont riches ! Tu te prends pour qui pour juger ? J'ai du revendre pas mal de pièces pour m'offrir cette pièce là (que tous les collectionneurs de para BD connaissent) et les XM que j'achète, ne sont PAS POUR MOI mais pour l'un des multi millionnaire qui me mandate pour cela. Ca te va ? Tu es satisfait ? Tu vas mieux dormir cette nuit ?

Dans quel monde vie t-on si on doit sans cesse ce justifier des plaisirs qu'on arrive à se faire ?!!!

Ca ne m'étonne pas qu'ils ne veulent pas partager leurs collections avec de telles bêtises qu'on peut lire parfois, ça n'donne pas envie.

Dernière édition par maxkaban2 le Mer 18 Mar 2015, 20:02, édité 1 fois
maxkaban2
Supreme collector
Supreme collector

Message  maxkaban2 le Mer 18 Mar 2015, 20:02

jarod1974 a écrit:whoua whoua whoua Et qu'as tu acheter a ce prix???? whoua whoua

Cette pièce là Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Red Rocket 64 : Bon prix car normalement c'est plus de 8000€ voir 10'000€ car j'ai le bon à tirer validé par UDERZO, j'espère que tu n'as pas fait d'attaque cardiaque, je m'en voudrais Rolling Eyes
Yoann
Supreme collector
Supreme collector

Message  Yoann le Mer 18 Mar 2015, 20:14

Magnifique pièce !!!
maxkaban2
Supreme collector
Supreme collector

Message  maxkaban2 le Mer 18 Mar 2015, 20:22

Yoann a écrit:Magnifique pièce !!!

Merci Yoyo. Oui elle l'est Wink

Hulk
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1247

Message  Hulk le Mer 18 Mar 2015, 20:30

Superbe objet, pas facile à trouver aujourd'hui.
Félicitation.
le Gardien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 19016

Message  le Gardien le Mer 18 Mar 2015, 21:02

maxkaban2 a écrit:
jarod1974 a écrit:whoua whoua whoua Et qu'as tu acheter a ce prix???? whoua whoua

Cette pièce là Wink

Red Rocket 64 : Bon prix car normalement c'est plus de 8000€ voir 10'000€ car j'ai le bon à tirer validé par UDERZO, j'espère que tu n'as pas fait d'attaque cardiaque, je m'en voudrais Rolling Eyes

C'est en effet une pièce magnifique 3dsurpris

un grand bravo a toi clap

Dessinateur / Penciler
Dessinateur / Penciler

Masculin Nombre de messages : 11195

Message  Red Rocket 64 le Mer 18 Mar 2015, 21:03

Cardiaque ? J'ai failli mourir c'est vrai.....de rire !
Redwing
Photographe / Photographer

Masculin Nombre de messages : 6656

Message  Redwing le Mer 18 Mar 2015, 21:44

maxkaban2 a écrit:Je connais 2 multi millionnaire qui s'offrent ce qu'ils veulent et quand ils veulent et crois moi 5000€ ils se torchent avec ! Et je ne vais pas leur faire des leçons de moral à 2 balles parce qu'ils sont riches !

Pas de leçons de morale à donner parce qu'ils sont riches, certainement pas mais peut-être pourrais-tu éventuellement le faire s'ils se torchent avec 5000€ A ce propos, je veux bien t'envoyer mon adresse via mp afin que tu leur donnes avant qu'ils ne passent à l'acte lol Bon même s'il y a quelques billets un peu sales, je ne serais pas trop regardant...l'argent n'a pas d'odeur comme on dit geek
shokers
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4766

Message  shokers le Mer 18 Mar 2015, 21:53

Pour ce prix c'est une piece tirée à très très peu d'exemplaires lol , c'est vrai que c'est très cher mais ton choix, et puis quant on vois des mec qui achète des tableau à 100.000e hunnn siffle, en tout cas une pièce magnifique.
Mais c'est pas une leblon delienne, parce qu'ils on fermés leurs portes, du coup sur yatoo on trouve de superbe pièces à bon prix, enfin si encore le cas, et heureusement que je ne fait pas, quoi qu'un petit idéfix Laughing
le Gardien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  le Gardien le Mer 18 Mar 2015, 22:24

Chacun fait ce qu'il veux en fonctions de ses moyens !! Pas pour ceux qui n'ont rien a dépenser , un peu plus pour d'autres, beaucoup passionnément, a la folie .etc.....
Allez recentrons le sujet sur les distributeurs XM Wink

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 47383

Message  darthstitch le Mer 18 Mar 2015, 22:29

le Gardien a écrit:
maxkaban2 a écrit:

Cette pièce là Wink

Bravo Max, depuis le temps que tu voulais la posséder, là chapeau bas, tu as enfin assouvi ta quête du graal cheers
maxkaban2
Supreme collector
Supreme collector

Message  maxkaban2 le Jeu 19 Mar 2015, 11:00

Hulk a écrit:Superbe objet, pas facile à trouver aujourd'hui.
Félicitation.

Je te l'fais pas dire Wink Merci

le Gardien a écrit:

Merci Basketball

Red Rocket 64 a écrit:Cardiaque ? J'ai failli mourir c'est vrai.....de rire !

Dommage Rolling Eyes

Redwing a écrit:
Pas de leçons de morale à donner parce qu'ils sont riches, certainement pas mais peut-être pourrais-tu éventuellement le faire s'ils se torchent avec 5000€ A ce propos, je veux bien t'envoyer mon adresse via mp afin que tu leur donnes avant qu'ils ne passent à l'acte lol Bon même s'il y a quelques billets un peu sales, je ne serais pas trop regardant...l'argent n'a pas d'odeur comme on dit geek

Je t'envoies ça dès qu'ils vont sur le trône king

shokers a écrit:Pour ce prix c'est une piece tirée à très très peu d'exemplaires  lol , c'est vrai que c'est très cher mais ton choix, et puis quant on vois des mec  qui achète des tableau à 100.000e hunnn  siffle, en tout cas une pièce magnifique.
Mais c'est pas une leblon delienne, parce qu'ils on fermés leurs portes, du coup sur yatoo on trouve de superbe pièces à bon prix, enfin si encore le cas, et heureusement que je ne fait pas, quoi qu'un petit idéfix Laughing

C'est une pièce fabriquée par St Emett pour la société Sodiema pour le 33ème album d'Astérix, tirée à 33ex signé Uderzo. Elle mesure 1 mètre de long par 50cm de large et pèse 53kg environ

le Gardien a écrit:Chacun fait ce qu'il veux en fonctions de ses moyens !! Pas pour ceux qui n'ont rien a dépenser , un peu plus pour d'autres, beaucoup passionnément, a la folie .etc.....
Allez recentrons le sujet sur les distributeurs XM Wink

Je pense aussi que l'aparté est finie, si tu peux déplacer les qq'postes ailleurs si tu penses que ça nuit à la lecture du topic Wink

darthstitch a écrit:

Bravo Max, depuis le temps que tu voulais la posséder, là chapeau bas, tu as enfin assouvi ta quête du graal cheers

Merci Missieu S What a Face En effet j'ai mis qq'années à la trouver. Il y a toujours des graals à trouver siffle
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  darthstitch le Dim 22 Mar 2015, 12:41

Logan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16295

Message  Logan le Dim 22 Mar 2015, 12:44

Ca claque avec ces leds et cette expo bave
jarod1974
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4143

Message  jarod1974 le Dim 22 Mar 2015, 13:01

Le socle lumineux est sublime... whoua whoua
Yoann
Supreme collector
Supreme collector

Message  Yoann le Dim 22 Mar 2015, 13:01

J'ai failli craqué pour ce socle mais vu le prix dans 500$ avec port , j'ai laissé tombé, et puis il est mieux sur la terrre ferme ,j'aurai trop peur qu'il tombe
Agalnarok
Ultime collector
Ultime collector

Message  Agalnarok le Dim 22 Mar 2015, 13:26

Yoann a écrit:J'ai failli craqué pour ce socle mais vu le prix dans 500$ avec port

.......O_______________o

En tout cas c'est superbe !
Redwing

Masculin Nombre de messages : 6656

Message  Redwing le Dim 22 Mar 2015, 13:45

500$...le socle ? What a Face pale Rolling Eyes No Shocked confused n\'impotequoi mais je suis sûr qu'XM peut mieux faire...en terme de prix plus...élevé
Yoann
Supreme collector
Supreme collector

Message  Yoann le Dim 22 Mar 2015, 14:38

Le socle ne vient pas de chez XM c'est un mec qui fait ça, le socle en lui meme fait 325$ il me semble, mais avec les fp et la douane tu arrives vite a 500
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  darthstitch le Dim 22 Mar 2015, 15:16

500 dollars pour un socle affraid , je le trouve excellent, mais là on perd le sens des réalités...
le Gardien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  le Gardien le Lun 23 Mar 2015, 19:17

JUSTE POUR SIGNALER QUE J'AI DÉPLACÉ LES MESSAGES QUI ÉTAIENT DANS D'AUTRES TOPICS ET QUI POLLUAIENT LA LISIBILITÉ.

SI VOUS VOULEZ REPRENDRE LE DÉBAT PAS DE SOUCIS ? MAIS LES GRINCHEUX QUI SERAIENT INSULTANTS POUR CEUX QUI METTENT DES SOMMES IMPORTANTES LES STIGMATISANT S’EXPOSERAIENT A SANCTIONS.

DÉBAT OUI !! MAIS ARGUMENTS ET CORRECTIONS ENVERS LES UNS DES AUTRES SUR UN SUJET TOUJOURS UN PEU BRULANT CAR IL TOUCHE AU POUVOIR D'ACHAT ET DE COLLECTIONS PROPRE A CHACUN ICI  Wink

MERCI  lol

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16295

Message  Logan le Lun 23 Mar 2015, 20:25

Cool donc je peux dire que ma Scarlett Lifesize m'a coûté 22500 euros clown lol
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 19299

Message  Jaurel le Lun 23 Mar 2015, 20:29

Etant toujours "riche" pour quelqu'un et "pauvre" pour un autre, le débat doit évoluer en se posant les questions qui semblent sensibles au plus grand nombre. Que sommes nous prêt à sacrifier pour notre passion ?
Lisiblement et simplement je vous rapporte ici un propos tenu par un des mes anciens amis qui venant "voir" ma collection m'a gratifié d'une réflexion que je préfère ne pas reproduire ici.
Ma réponse fut celle-ci.
Dans ma pièce reposent 17 années de passion ou plus simplement 1 paquet de cigarette par jour depuis 17 ans...
j'ai la chance de ne pas fumer mais surtout la collectionnite ne nuit pas gravement à la santé. 

Collectionneurs du forum conservez ce qui est essentiel pour acquérir l'objet convoité, recherché... Le plaisir de la quette qui, quelque fois, dépasse celui de l'acquisition. Wink

La date/heure actuelle est Jeu 20 Juil 2017, 20:24