Une expo amateur pour se rencontrer ?

Partagez

LE COMPLETISTE
Minimates
Minimates

Masculin Nombre de messages : 84

Une expo amateur pour se rencontrer ?

Message  LE COMPLETISTE le Dim 04 Jan 2015, 20:40

Bonjour.

Nombreux sont les fans de Marvel qui se mettent à dessiner eux-même du Marvel, sans pour autant avoir une ambition professionnelle concernant le dessin. C'est d'ailleurs mon cas depuis deux ans, et tout comme des peintres amateurs se réunissent à l'occasion d'expositions municipales, est-ce que cela ne vous intéresserait pas si une organisation de peintres amateurs était organisée ? Sans aucun esprit mercantile, nous pourrions exposer nos "oeuvres", et contempler celles de nos homologues. Bien sûr, une partie "sculpture amateur marvel" pourrait aussi être ouverte dans cette expo, et un repas clôturerait la journée.

Qu'en pensez vous ?

silver samourai2
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6851

Re: Une expo amateur pour se rencontrer ?

Message  silver samourai2 le Dim 04 Jan 2015, 23:11

LE COMPLETISTE a écrit:Bonjour.

Nombreux sont les fans de Marvel qui se mettent à dessiner eux-même du Marvel, sans pour autant avoir une ambition professionnelle concernant le dessin. C'est d'ailleurs mon cas depuis deux ans, et tout comme des peintres amateurs se réunissent à l'occasion d'expositions municipales, est-ce que cela ne vous intéresserait pas si une organisation de peintres amateurs était organisée ? Sans aucun esprit mercantile, nous pourrions exposer nos "oeuvres", et contempler celles de nos homologues. Bien sûr, une partie "sculpture amateur marvel" pourrait aussi être ouverte dans cette expo, et un repas clôturerait la journée.

Qu'en pensez vous ?

L'idée est bonne prosterne , la réalisation par contre, sera compliquée ... geek

Lieu, date, disponibilités de chacun, organisation et fonds ... beaucoup de boulot en amont

Il faut quelqu'un (ou plusieurs personnes) ultra motivé(s) ...

Quelques réunions ont déjà été faites en Champagne, chez the liar, barbarianfan ou Lord A où nous étions une dizaine ... pas évident de le faire à plus grande échelle Rolling Eyes

LE COMPLETISTE
Minimates
Minimates

Expo amateur de nos dessins, peintures, sculpture

Message  LE COMPLETISTE le Mer 14 Jan 2015, 22:14

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre à ma proposition. L'idée d'associer ma passion du comics et ce que m'a appris ma mère quant à l'organisation des expositions et rencontres diverses (avec les Ecrivains Paysans de France, les Peintres de Vignes en Caves ou dans des veillées littéraires) me trotte dans la tête depuis longtemps. Si je trouvais déjà quelques exposants, après, je pense pouvoir trouver une mairie qui accepterait de mettre à disposition sa salle des fêtes, même partiellement, gratuitement en parallèle d'un évènement local (kermesse, journée des associations, etc). L'expo serait évidemment gratuite pour ne pas entrer dans les limites du copyright de Marvel, et ouverte au public (vu l'accueil des derniers films au ciné, les super-héros sont à la mode). Chacun serait responsable de son matériel (pas d'assurance). Pour éviter d'avancer des fonds, on peut même imaginer que chacun apporte de quoi faire un repas partagé entre exposants et fans.

Au plaisir de vous lire.

Le complétiste.

silver samourai2
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6851

Message  silver samourai2 le Jeu 15 Jan 2015, 19:26

LE COMPLETISTE a écrit:Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre à ma proposition. L'idée d'associer ma passion du comics et ce que m'a appris ma mère quant à l'organisation des expositions et rencontres diverses (avec les Ecrivains Paysans de France, les Peintres de Vignes en Caves ou dans des veillées littéraires) me trotte dans la tête depuis longtemps. Si je trouvais déjà quelques exposants, après, je pense pouvoir trouver une mairie qui accepterait de mettre à disposition sa salle des fêtes, même partiellement, gratuitement en parallèle d'un évènement local (kermesse, journée des associations, etc). L'expo serait évidemment gratuite pour ne pas entrer dans les limites du copyright de Marvel, et ouverte au public (vu l'accueil des derniers films au ciné, les super-héros sont à la mode). Chacun serait responsable de son matériel (pas d'assurance). Pour éviter d'avancer des fonds, on peut même imaginer que chacun apporte de quoi faire un repas partagé entre exposants et fans.

Au plaisir de vous lire.

Le complétiste.  

Si tu es motivé et que tu mets ça en place, je pourrais bien en être (si c'est pas trop loin de chez moi et à une date où je peux me prendre une journée) ... tiens nous au courant prosterne

Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 18196

Message  Jaurel le Jeu 15 Jan 2015, 20:06

Voilà un projet intéressant mais je suis un peu éloigné... dommage Wink

LE COMPLETISTE
Minimates
Minimates

Une expo

Message  LE COMPLETISTE le Sam 17 Jan 2015, 13:12

Bonjour.

En fait, 3 possibilités s'offrent à moi : proposer cela une mairie en tant que particulier, intégrer cela comme activité dans mes activités d'aumônerie (je suis animateur bénévole depuis 7 ans en aumônerie pour les ados de 4èmes-3èmes) ou demander à l'association à laquelle participe ma mère (les écrivains paysans de France) de nous faire une place dans l'une des expo qu'ils organisent. Le lieu pourrait être le Nord ou le Val d'Oise.
a+

La date/heure actuelle est Lun 23 Jan 2017, 03:26