Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    problème sosh vente forcée

    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    problème sosh vente forcée Empty problème sosh vente forcée

    Message  Grifter Mer 07 Mai 2014, 08:27

    Salut,

    je demande conseil car j'ai un gros problème avec sosh...
    voilà je suis abonné free, et j'ai voulu changer pour sosh.

    Le 26 avril je remplis tout en ligne avec portabilité du n° sauf que pendant la validation ca a fait un bug et la ville n’est pas la bonne.
    j’ai contacté par 2 fois sosh chat pour faire la modif’ le 26 et 27, mais au final ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire.
    Le 28 avril, j’ai recu les papiers à remplir et a renvoyer (donc ma commande reste en suspens jusqu’à réception des papiers dans les 30 jours).
    Voyant la mauvaise adresse sur tous les documents et sentant que ça va partir en sucette, je décide de tout annuler.
    Le 29 avril à 8h00, je contacte sosh chat pour annuler ma commande et ils valident la demande.
    Le 2 mai, je reçois un email me disant qu’ils ont bien recu mes documents (jamais renvoyé) et que mon colis est en préparation.
    Je contacte sosh chat à nouveau pour demander c’est quoi ce bordel ??? ils prennent ma demande et me confirme que ca sera réglé dans les 72 heures.
    Je contacte ma banque qui me dit de les prévenir lors du retrait car ils ont 5 jours pour refuser tout prélèvement (vu que j’ai donné mon iban pour l’inscription mais pas donner d’accord pour les prélèvements).
    Le 5 mai, email me disant que ma commande est partie.
    Le 6 mai que la commande est en attente au point relais + email avec les identifiants et nouveau numéro de ligne temporaire.
    Je décide de balancer mon problème sur la page facebook de sosh… paf le message s’est autodétruit au bout de quelques minutes.
    Hier soir, j’ai reçu un sms de free me prévenant de la résiliation et de la portabilité de mon numéro le 12 mai…

    Bref c’est la grosse merde et je ne sais pas comment m’en sortir, en plus orange vient de se faire encore pirater les données persos de leurs clients.
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    problème sosh vente forcée Empty Re: problème sosh vente forcée

    Message  Grifter Ven 09 Mai 2014, 20:45

    7 mai, j'ai recontacté sosh pour faire annuler la portabilité (en plus de l'annulation par 2 fois de ma commande...).
    La réponse comme à chaque fois "oui oui, email de confirmation dans les 72h" sauf que rien n'est annulé, bien au contraire.

    J'ai appelé Free, ils ne peuvent rien faire car leurs abonnements sont sans engagement donc ils sont obligé de se plier face aux escrocs d'orange-sosh.

    Bref je ne vois qu'une chose à faire envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception, demain, pour tout faire annuler (et surtout avoir une preuve tangible autre que les copies de dialogues avec sosh qui ne servent à rien).

    Pendant ce temps, le colis est toujours en point relais... et lundi 12 je n'aurai plus de ligne de mobile.
    dondonge
    dondonge
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 188
    Age : 42
    Date d'inscription : 21/07/2009

    problème sosh vente forcée Empty Re: problème sosh vente forcée

    Message  dondonge Ven 09 Mai 2014, 23:10

    Dans ta lettre en recommande n'hesite pas a mettre des termes juridiques et meme le nom de ton avocat (si tu en as un ou bien quelqu'un dans ta famille).

    Parle en egalement a une association de consommateur, qui pourront peut etre te donner des astuces pour regler tout ca. En tout cas bon courage.
    turner _for-ever
    turner _for-ever
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 786
    Age : 45
    Date d'inscription : 23/07/2012

    problème sosh vente forcée Empty Re: problème sosh vente forcée

    Message  turner _for-ever Sam 10 Mai 2014, 08:32

    je ne pense pas que ce soit le propre d'orange de se faire voler des données , même si en ce moment ça fait pas mal , un peu tout le monde y a droit

    sinon je suis chez orange et c'est sosh qui m'envoie par sms que ma facture va être prélevée , avec à chaque fois des montant différents , mais sur mes relevés bancaires à chaque fois c'est le bon montant qui m'est prélevé

    en boutique , il y a eu vérification et on m'a dit : " il n'y a pas de soucis à se faire , vous êtes prélevé du bon montant , c'est juste la personne qui vous envoie le sms en automatique qui se trompe de bouton pour l'envoi " , enfin bref j'ai pas cherché à polémiquer

    je n'ai pas encore à me plaindre d'orange

    j'espère que ton problème se résoudra vite , essaye aussi d'aller en boutique orange pour demander des explications , voire chercher le colis pour leur rendre en leur expliquant ton cas
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    problème sosh vente forcée Empty Re: problème sosh vente forcée

    Message  Grifter Sam 10 Mai 2014, 11:00

    voilà courrier en recommandé envoyé avec copies des discussions avec le support sosh avec une mention concernant l'aide juridique de mon assurance.

    J'appelle ma banque car ils ont prélevé 174.75 euros hier après midi.
    Mais la méthode de vente forcée est bien rodée puisqu'il s'agit d'un paiement par CB et non d'un prélèvement, donc la banque ne peut rien bloquer...
    La personne de la banque m'a dit qu'il n'y a qu'un recommandé avec accusé de réception qui marchera car elle a eu le même genre de problème. Et elle ajoute que comme j'ai une carte bancaire spéciale achat sur le net (CB Access) il faut que je les appelle car ils pourront m'aider.

    bon bah au niveau de la carte ils ne peuvent rien faire ca ne concerne que l'utilisation frauduleuse ou la non réception d'articles commandés... Par contre j'ai bien une aide juridique mais ils sont fermé le WE.
    Je les appellerai lundi.
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    problème sosh vente forcée Empty Re: problème sosh vente forcée

    Message  Grifter Ven 23 Mai 2014, 02:29

    16 mai, je reçois une coup de fil d'orange, ils ne comprennent pas pourquoi je ne suis pas aller chercher le téléphone en point relais et me proposent de me l'envoyer directement chez moi. J'ai répondu, c'est simple j'ai commandé le 26 avril et fait une rétractation par echat sosh le 29 avril, 2 mai, 6 mai, ainsi que par téléphone le  6 mai et enfin un recommandé envoyé le 10... donc non je ne suis pas aller le chercher votre téléphone et je ne comprends même pas pourquoi vous me rappeler. Réponse "ah euh, je comprends... bonne journée"...
    16 mai, dans la soirée, je reçois ma facture d'abonnement à payer pour le premier mois.

    19 mai, je décide de m'inscrire sur le forum et de poster ma mésaventure et en indiquant à la fin que je vais faire appel à UFC que choisir, la DGCCRF et mon avocat

    20 mai, le message a disparu du forum, j'en reposte un sans les menaces.
    20 mai dans la matinée, je reçois un appel d'orange par rapport à mon courrier (recommandé), je réexplique encore toute l'histoire, la personne me dit après vérification il y a bien une rétractation par rapport à mes demandes echat et que je vais recevoir un chèque de remboursement dans les prochains jours.

    21 mai même réponse que l'appel sur le forum sosh...
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    problème sosh vente forcée Empty Re: problème sosh vente forcée

    Message  Jaurel Ven 23 Mai 2014, 16:41

    Bon courage... je sais que cela n'a rien à voir mais je me bat avec orange depuis 3 mois (je suis passé à la fibre pro) Gros problèmes avec le service client qui traine des incompétants notoires...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    problème sosh vente forcée Empty Re: problème sosh vente forcée

    Message  Grifter Ven 23 Mai 2014, 17:33

    Bon courage Jaurel, moi j'ai bien galéré lorsque j'avais internet chez eux au déploiement et suite à la résiliation (d'ailleurs fait par eux-même sans me demander mon avis, tout ça parce que je partais chez free mobile à leur lancement).
    Bref comme des gros rageux chez orange, ils ont continué a me facturer la box que j'avais du renvoyer... j'ai du appelé au moins 5 fois pour passer d'interlocuteur à interlocuteur entre le 1014 et le 3900 (je crois) avec une mauvaise fois hallucinante poussée au rang d'art à un tel niveau par certains. A la fin, je suis tombé sur une jeune qui m'a dit "vous avez renvoyé la box ? vous avez la preuve ? donc c'est bon ne payez rien, faite le mort, ça se calmera tout seul"
    Effectivement 2 relances plus tard je n'ai plus rien reçu.

    J'ai grave hésité à aller chez sosh après ma mésaventure internet... bin mal m'en a prit 175 euros dans la nature et un recommandé pour me faire entendre...
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    problème sosh vente forcée Empty Re: problème sosh vente forcée

    Message  Grifter Mer 28 Mai 2014, 05:06

    27 mai réception d'une enveloppe sosh, pas de chèque de remboursement mais les contrats à renvoyer d'urgence...
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 822
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/06/2009

    problème sosh vente forcée Empty Re: problème sosh vente forcée

    Message  Grifter Lun 23 Juin 2014, 16:40

    22 juin, relance sur le forum de sosh pour mon problème suite à la réception d'une facture impayée à orange de 24.99 euros et d'une autre facture impayée chez sosh de 49.98 euros. Bien sûr a payé avant le 28 juin sinon direction le service contentieux...

    Contenu sponsorisé


    problème sosh vente forcée Empty Re: problème sosh vente forcée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 17:39