Les Blu Ray à voir et à collectionner.

Partagez
avatar
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21408
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

Message  Jaurel le Mar 14 Juin 2016, 20:35

Blu ray "CREED"



Synopsis:
Adonis Johnson (Michael B. Jordan) n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. A Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa (Sylvester Stallone), que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…
Casting:
Réalisateur – Ryan Coogler.
Acteurs & Actrices – Sylvester Stallone, Michael B. Jordan, Tessa Thompson, Phylicia Rashad…

LE BLU-RAY
Caractéristiques:
Audio – DTS-HD Master 7.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Allemand, Espagnol, Italien.
Image – 1080p HD / 16×9 / 2.40:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Espagnol, Allemand.
Durée – 133 minutes.
Bonus

  • Know the Past, own the Future.
  • Becoming Adonis.
  • Deleted Scenes.

Éditeur – Warner Home Video.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ayant le bonheur d'avoir pu acheter la version collector, je vous livre ici mon test de la version amaray classique.

Bien qu'habitué depuis plusieurs années à visionner des blu ray à l'image presque parfaite, je dois dire que c'est avec beaucoup de bonheur que j'ai découvert la qualité irréprochable et fabuleuse de l'image de ce film sur support blu ray. Les détails des textures sont incroyablement bien restitués et respectés. Les contrastes pourtant mis à rudes épreuves sont toujours équilibrés au point de vouloir forcer un peut sur les réglages. Les noirs sont abyssaux mais restent lisibles même dans les coins. Les couleurs idéalement étalonnées pleuvent en cascades de finesses et de précisions. Du grand art, de quoi éprouver son diffuseur à fin de lui chercher des poux dans les pixels.

Du côté du son, et c'est là le seul défaut de cette édition, pas de HD sur la piste française. Une habitude qu'il faut condamner une fois encore. Mixage néanmoins à la hauteur, mais manque de punch sur les combats. Votre caisson de basses va s'ennuyer ferme. La précision des voix centrale n'est pas éprouvée par une entrée qui aurait méritée un meilleur tableau de répartition action/dialogues. Mais dans l'ensemble je dirais que faute de grives...

Pour tous ceux qui maîtrisent l'anglais, la version originale 7.1 HD est pour vous. Le ronronnement de votre caisson sonnera le début d'une séance son endiablée. Attention âmes et oreilles sensibles. Vos enceintes vont danser, animées qu'elles seront par la volonté de partager avec vous un véritable spectacle audio de qualité.
Les basses cataclysmiques feront peur à vos murs, et vos voisins s'ils décident de le rester partageront les coups et les actions du film sans vraiment savoir d'ou cela provient.

Un bien beau spectacle audio visuel pour peu que la version originale soit celle que vous allez choisir. Quoi qu'il en soit, du bonheur pour les fans de Stallone.

Bonne séance à tous.

Mon choix d'édition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21408
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

Message  Jaurel le Mer 31 Aoû 2016, 20:49

CHOCOLAT édition amaray


Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l'histoire de cet artiste hors du commun.

Commençons comme d'habitude par la qualité de l'image qui dans l'ensemble a une bonne tenue. La profondeur tient ici grâce aux contrastes bien maîtrisés avec néanmoins des passages délicats qui souffrent dans les scènes de nuit.
Touts les textures sont bien représentées et respectées par une charte visuelle homogène. La lumière bien gérée est très importante pour les scènes d'intérieur (cirque).
Disons le tout de suite la qualité première n'est pas de délivrer un spectacle ou la précision et la netteté son prioritaires.
Un ensemble très correcte qui donne un spectacle vidéo agréable.

Le son DTS-HD MA 5.1

Une piste Dolby Digitale DTS-HD Master Audio 5.1, totalement en accord avec le film et avec ses besoins. Très précis et subtilement mixé, la scène sonore vous apportera toutes les nuances pour pouvoir profiter des ambiances présentes dans ce film.
La centrale délivrant un message propre et précis sans jamais tomber dans le piège du débordement.
Une bonne piste française, pour un film plaisant qui touche au bon endroit.

BONUS

Le making of revient sur les dessous du film, en laissant la place au travail des équipes à commencer par le réalisateur et surtout par l’association entre Omar Sy et James Thiérré, deux artistes à la manière de fonctionner totalement différente qui vont devoir s’apprivoiser pour mieux faire ressortir toute les nuances de leurs personnages. Un travail difficile durant lequel Omar Sy dut apprendre l’art si précis du mime et de la pantomime.

L’édition spéciale Fnac propose également l’intégralité des numéros de James Thiérrée et Omar Sy, ainsi que les numéros du véritable duo Footit/Chocolat tournés par les Frères Lumière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


CatégorieCinéma
Genre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PaysFR
Date de sortie08/06/2016
Réalisateur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FormatBlu-Ray
BoitierAmaray
ProducteursEric Altmayer et Nicolas Altmayer
ScénaristesCyril Gely, Roschdy Zem et Olivier Gorce
CompositeurGabriel Yared


__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21408
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

Message  Jaurel le Mer 19 Oct 2016, 20:56

TEST Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force - Blu ray édition. 3D et 2D
Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Année : 2015
Réalisateur : J.J. Abrams
Interprètes : Harrison Ford, Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac, Carrie Fisher, Mark Hamill
Éditeur : Lucasfilm
BD : 2 BD-50, 138', zone B
Genre : science-fiction, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 16/04/16


Format image

2.35

HD 1 080p (AVC)

16/9
Bande-son

Français DTS-HD High Resolution 5.1

Anglais DTS-HD Master Audio 7.1

Anglais Audiovision Dolby Digital 2.0

Indien Dolby Digital 5.1
Sous-titres
Français, anglais pour malentendants, néerlandais, finlandais, danois, norvégien, suédois

Voilà pour les caractéristiques de cette édition. Passons si vous le voulez bien au visionnage 3D car c'est bien là que l'intérêt se situe.
En effet jusqu'à maintenant beaucoup de spectateurs cinéma n'ont pas pu voir la version 3D vidéo. Cette version attendue sort le 2 novembre prochain.

Me voilà devant mon écran, bien calé et bien décidé à prendre du plaisir devant mon film.
Pour tout vous dire c'est l'aspect technique qui m'emballe car le film en lui même ne me transcende pas plus que ça. La version 3D cinéma ne m'a pas laissée un souvenir jouissif et cette version vidéo sera peut-être la valeur ajoutée qui fera "vendre" pour cette fin d'année.

L'IMAGE.

Si vous aimez les détails dans les détails, si vous aimez chercher les défauts, les pétouilles, si la netteté l'emporte sur l'esthétisme pour vous, alors cette édition est pour vous.
Force est de constater que le niveau de détails est délirant. A s'en faire péter les mirettes. Incroyable pour une vidéo 3D, qui reportée à la version cinéma est quasiment magique tant la différence est notable sur le plan de l'efficacité et du rendu visuel. un petit joyaux pour un film très moyen. J'ose imaginer une technique aussi pointue et pertinente sur des titres qui auraient mérités cette débauche de technique et de moyens.
De quoi fulminer et se dire que quand les intérêts sont réunis et conjoncturels tout est insidieusement possible.
Mais passons, ne boudons pas notre plaisir. L'image est belle, racée, épurée, et diablement judicieuse. Les plans 3D étudiés et mis en valeur par un lumière divinement gérée. Les découpes sont superbes et précises. Les débordements rares mais superbes sont bien calés par rapport à la BO qui transcende l'action. Un mixe son/images bouleversant et troublant de sincérité audiovisuelle.
De quoi rager sur l'intrigue et le scénario !!! un niveau de technique incroyable pour un film si moyen furax .

LE SON

C'est sur les enceintes arrières que le spectacle sonore st à son apogée. Un véritable délire de son précis et redoutablement percutants.
Un mixage à la hauteur de l'image. Une perfection ? Presque car cette édition (mixage issu de la version salle Atmos) n'est évidement pas complétement à l'aise, compliquée qu'elle est par l'élévation manquante de la "piste" Atmos manquante.
Mais là aussi, ne boudons pas un plaisir qui sera presque intégral.
Le caisson de basse est largement sollicité mais sans jamais induire une gêne dans le spectre haut médium. Un délicat mélange de médium et bas/médium équilibrés viendra titiller vos oreilles tout en finesse sur les scènes extérieur. Une "présence" qui se traduit par un signal intelligent sur les sorties avant.
Les dialogues restent audibles malgré les chocs et les combats aux sabres laser.

Voilà, vous êtes prévenus, un petit miracle audio-visuel vous attend le 2 novembre prochain...

Bonne séance à tous.

Je vous poste l'édition ZAVVI (boitier Steelbook) et l'édition classique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21408
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

Message  Jaurel le Mer 02 Nov 2016, 20:04

Blu ray combo collector 2D/3D CIVIL WAR.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La version 3D
Je commence le visionnage par la galette contenant l'édition 3D (conversion)
Un grosse attente pour moi et pour beaucoup de fans home cinéphil.
Le contenu explore des sentiers déjà empruntés par beaucoup d'éditions et pas seulement les studios Marvel.
La 3D fut elle de conversion ne tombe pas dans les pièges des contrastes trop appuyés et des pénombres trop présentes. c'est déjà en cela une réussite. Mais malgré les effet reliefs très réussis quand la scène se passe dans le casque d'Iron Man entre autres, les flous sont trop présents au second plan pour que la découpe soit efficace. Néanmoins les reliefs ont la part belles dés qu'il s'agit d'infographie intérieur.
On peut aussi regretter un manque flagrant de fluidité quand les actions et effets chahutent la compression.
Le son quant à lui demeure à la hauteur des attentes d'un tel spectacle. Les voix son bien placées sans débordement avec une centrale très pertinente. Le mixage arrière est plus décevant avec quelques entrées sorties loin de faire l'objet d'un top son avec vos amis ou voisins. La précision et quand même de mise et c'est avec bonheur que le LFE distribue des gifles sonores qui claquent dans toute la pièce dédiée ou non. Les infra basses sont ici perceptibles aux environs des 20 hz. De quoi se faire plaisir !!! tout en finesse.


La version2D


Ici tout est précis et presque idéale. L'image respecte le niveau attendu et les couleurs procurent un effet jouissif qui fait plaisir.
Les contrastes et les lumières sont superbement traitées donnant à l'ensemble une sensation d'effet 3D en découpes successives.
Le son est au niveau de l'édition 2 D.
Cette galette est en fait un beau complément pour tous ceux qui ne supportent pas les reliefs et lunettes 3D.


En conclusion, un beau collector pour une ou deux séances en immersion totale au milieu des vengeurs, perpétuant adroitement le cinéma  Marvel.


Bonne séance à tous.


__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21408
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

Message  Jaurel le Ven 04 Nov 2016, 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

WARCRAFT édition combo 3D / 2D + Digital

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il m'arrive d'avoir avant visionnage des doutes ou plutôt des aprioris concernant la qualité technique du spectacle que je m'apprête à tester. pour cette édition je me suis dit que la version 3D allait souffrir des contraintes de l'infographie lourde et omniprésente. je pensais aussi que la colorimetrie aurait à craindre des scènes souvent sous exposées volontairement.

Il n'en ai rien, et pour commencer en étant tout à fait objectif la 3D "tape" fort et haut au point que l'on arrive à chercher sans en apercevoir les flous malheureusement trop présents sur d'autres éditions. Une richesse d'éléments graphiques viennent éblouir l'écran et une multitude d'effets profondeur agrémentent agréablement les passages délicats tout en précision.
La lumière est ici génialement dosée, et ce ne sont pas les contrastes quelques fois un peu trop profonds qui viendront contrarier une réelle réussite lumineuse. les couleurs sont aussi à la fête car magnifiées par une luminosité douce et radieuse.
Les jaillissements ne sont pas la priorité mais ils restent précis et intelligents. Dommage toutes fois que les scènes les plus à même de produire ce genre d'effet n'aient pas fait l'objet d'une attention et d'une volonté d'en faire un peu plus dans le domaine.
Aucune perte de définition n'est à déplorer et elle conserve une vivacité jamais mise à mal.
La fluidité est redoutable d'efficacité, pas la moindre saccade pas le moindre défaut de "rayonnement" parasite à déplorer.

En ce qui concerne la version 2D qui s'apparente à un sans faute et à une débauche de réussites il est à noter un contraste mieux géré mais il aurait été quand même décevant que la 2D ne bénéficie pas d'une lisibilité accrue dans les noirs profonds et les blancs éclatants.

Passons maintenant au son.

Un gros, très gros son. Qui va des subtilités les plus fines aux boum boum les plus dévastateurs. Les voix sur la centrale ont quelques fois tendance à être un peu en retrait sans toutefois avoir à déplorer un moustachage décevant et contrariant la bonne lecture des dialogues.
Le mixage ATMOS 7.1 de la VO est encore plus incroyable laissant loin derrière lui la piste française.

Voilà donc une très belle édition, ou j'en suis sur vous trouverez votre plaisir soit en relief soir en 2D en prévoyant de prévenir vos voisins que le "commencement" c'est pour ce soir...

Bonne séance à tous


__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21408
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

Message  Jaurel le Jeu 04 Mai 2017, 20:45

Rogue One - 2dition Steelbook 2D / 3D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien qu’il ne fasse partie de la saga Star Wars « officielle », Rogue One se situe chronologiquement après La Revanche des Sith et avant Un Nouvel espoir. C’est dire s’il contient des éléments narratifs uniquement accessibles aux fans les plus accros de l’univers imaginé par George Lucas. Mais ce qui frappe surtout, c’est la manière dont le film revitalise les passages obligés du concept : jamais sans doute Dark Vador n’a bénéficié d’une apparition aussi mythologique et terrifiante qu’ici, et les inévitables combats spatiaux deviennent des affrontements guerriers dignes de Platoon, d’Apocalypse now et d’Il faut sauver le soldat Ryan mêlés.

Passons maintenant au côté technique de la force Wink 

L'image est bluffante et quelque fois aborde le jamais vu en terme de qualité. Quelques fois, oui car l'ensemble bien que très linéaire suppose quand même un réglage adéquat des contrastes et de la luminosité.
Ce qu'il vous faut garder en mémoire c'est que l'action est traité avec finesse dans les dégradés sans jamais déborder ou dégrader un ensemble clair et très bien défini.
Pour la version 2D l'équilibre est constant, et les couleurs sont à peine plus claires que sur la version relief. Ce qui prédispose à un réglage au top pour bénéficier des détails qui peuvent être bouchés si vous être trop bas en luminosité. C'est voulu, mais c'est beau...

Pour ce qui concerne la version 3D on pourra regretter le manque d'ambition concernant les plans invitant à la possibilité de faire sortir des éléments du cadre.
Pas assez de jaillissement pour vraiment parler d'une 3D révolutionnaire. Un beau traitement des profondeurs et surtout des premiers plans viendra vous faire ressentir le relief.
Avec quelques fois une impression agréable de plongeon en milieu d'écran le spectacle est agréable et ne vous fera jamais regretter l'achat de la version COMBO 2D/3D testée ici.

Parlons du son maintenant !
là la dimension "gros son" est au rendez-vous. du plaisir sonore à foison avec un relief voulu et bien géré qui fait plaisir.
Des chocs croisés, des inversions de phases, et des mixes avant/arrière jouissifs. Du beau et grand son pour peu que votre caisson ne joue pas les pourfendeurs de médiums. Attention donc à ne pas activer une coupure salvatrice à environ 75 hertz pour ceux qui peuvent "travailler" sur leur caisson et à 80 hertz pour ceux qui n'ont pas de réglages possible sur le caisson.
n'hésitez à valoriser les voix arrière en optant pour un 7.1 augmenté au DTS NEO 10 par exemple si votre ampli le permet et vous apprécierez alors une scène sonore arrière plus dense et plus large que jamais.

Voilà donc mon ressenti pour ce volet que j'ai vraiment aimé et pour cette belle édition steelbook combo 2D/3D

Bonne et belle séance à tous.


__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 16 Oct 2018, 03:26