Série Batman 66

Partagez
jarvis69
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 17674

Série Batman 66

Message  jarvis69 le Jeu 16 Jan 2014, 13:40

Very Happy   Tous les fans de la vieille série TV Batman, qu’on appelle Batman 66′ de façon générale, seront ravis d’apprendre que 2014 verra arriver l’intégralité de la série sortir dans un coffret intégral, comprenant les trois saisons qui avaient été diffusées à l’époque sur ABC entre 1966 et 1968. C’est Conan O’Brien qui l’a annoncé hier sur Twitter, puis ça a été confirmé par Warner Bros Home Entertainment. Il n’y a pas eu de détails concernant le support vidéo sur lequel la série sera éditée (DVD, Blu-Ray ?) ni de date annoncée autre que « plus tard en 2014″. Néanmoins, bon nombre d’entre-vous se réjouissent déjà à l’idée de retrouver Adam West et Burt Ward sur leur petit écran ! Holy coffret DVD !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 21015

Re: Série Batman 66

Message  le Gardien le Jeu 16 Jan 2014, 18:29

Une sortie chez Warner Bros France ou US ?
Culte  frote

Admin
Admin

Message  jarvis69 le Jeu 16 Jan 2014, 19:44

Pas plus d'info pour le moment ... je suis ça de très prés Wink

Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21426

Message  Jaurel le Jeu 16 Jan 2014, 20:27

idem, avec un souhait... Un blu ray, un blu ray issu d'un bon master.

Admin
Admin

Message  jarvis69 le Ven 18 Juil 2014, 14:28

Very Happy Warner Bros. Home Entertainement confirme aujourd’hui la date de sortie pour le coffret « Batman : The Complete Television Series » qui sortira en Blu-Ray, DVD et Téléchargement Digital. Il nous faudra donc attendre le 11 Novembre 2014 pour voir débarquer ce coffret qui contiendra donc l’intégralité de la série tv Batman ’66 avec Adam West dans le rôle de l’Homme Chauve Souris et Burt Ward dans le rôle de Robin. Vous retrouverez également de nombreux bonus en plus des épisodes remasterisés en haute définition. La San Diego Comic-Con, qui se déroulera la semaine prochaine, sera l’occasion pour Warner de dévoiler le look de ce coffret qui sera vendu  en édition limitée. frote 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source Comingsoon.net viaDCPlanet

Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Message  Jaurel le Ven 18 Juil 2014, 21:07

Bonne nouvelle, mais voir quand même la qualité de restauration et de remasterisation HD.

Admin
Admin

Message  jarvis69 le Ven 18 Juil 2014, 23:23

Admin
Admin

Message  jarvis69 le Ven 25 Juil 2014, 18:55

Alors , les DVDs seront en 1.33:1 1080p ( je ne sais strictement pas ce que c'est  geek  )

Il y aura un coffret collector de la mort qui tue accompagné d'une reproduction de la Batmobile  , de trading cards , d'un livret sur Adam West etc etc ...

pour la somme modique de ......270 $   whoua 

Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Message  Jaurel le Ven 25 Juil 2014, 20:42

jarvis69 a écrit:Alors , les DVDs seront en 1.33:1 1080p ( je ne sais strictement pas ce que c'est  geek  )

Il y aura un coffret collector de la mort qui tue accompagné d'une reproduction de la Batmobile  , de trading cards , d'un livret sur Adam West etc etc ...

pour la somme modique de ......270 $   whoua 

1:33 c'est le format/ratio CINEMA - exemple 2:35 est égal au format cinémascope - 1:78 représentant la totalité d'un écran TV 16/9. On parle alors de plein format vidéo.
1080 P correspond au full HD - l'unique différence c'est le système de balayage des lignes de points de pixels,entrelacé:premier balayage les lignes impaires,deuxième balayage,les lignes paires en 50 herz PAL,SECAM,60 herz en NTSC.Progréssif toutes lignes en un seul balayage,ces deux systèmes sont incompatible entre eux,donc les lcd,plasma,led's,projecteur et rétro projecteur fonctionnent tous en balayage progréssif,ils doivent être équiper de filtres électroniques pour filtrer les signaux entrelacé et éléminer les éffets de peigne puis prend le relet la micro puce électronique DCDI de FAROUDJA qui désentrelace les lignes de points de pixels et reconvertie tout en balayage progréssif et enfin le téléviseur métra l'image a échelle de son écrant,donc le 1080i est converti en 1080p par les lcd,plasma,led's,projecteur et rétro projecteur.

Pour résumer Le P de 1080 P signifie "progressif" : l'image arrivera de manière non entrelacée, et c'est mieux  
1:33 de ratio cinéma correspond malheureusement au format vidéo 4/3.

Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 15136

Message  Black Cat 66000 le Lun 11 Aoû 2014, 01:16

Dommage que cet ensemble soit trop cher  pale 
Redwing
Photographe / Photographer

Masculin Nombre de messages : 7109

Message  Redwing le Lun 11 Aoû 2014, 09:43

C'est vrai que ça fait cher...maintenant ce qui est proposé à l'air original et sympa contrairement à d'autres coffrets qui n'apportent rien de neuf. Autant, je ne suis pas du tout fana des proders relatifs à cette époque, autant la série a son charme...surtout Burgess Meredith en Pingouin prosterne
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Message  Jaurel le Lun 11 Aoû 2014, 21:32

Pour le prix je pense qu'une véritable re-mastérisation aurait été quand même de mise. Au moins pour le format cinéma/vidéo - Le 1:33 ne passe plus en 2014, fut-il réservé aux anciènnes séries TV. Voir un blu ray en 4/3  :face:Pourquoi ne pas recadrer, quitte à perdre un peu en perspective sur les plans larges. Certes certains plans serrés restes difficiles à traiter mais tout est semble t-il possible avec un peu de bonne volonté.
Le coffret est en effet tentant pour les goodies et la qualité de la série.

Message  Redwing le Lun 11 Aoû 2014, 21:40

Jaurel a écrit:Pour le prix je pense qu'une véritable re-mastérisation aurait été quand même de mise. Au moins pour le format cinéma/vidéo - Le 1:33 ne passe plus en 2014, fut-il réservé aux anciènnes séries TV. Voir un blu ray en 4/3  What a FacePourquoi ne pas recadrer, quitte à perdre un peu en perspective sur les plans larges. Certes certains plans serrés restes difficiles à traiter mais tout est semble t-il possible avec un peu de bonne volonté.

Perso Jojo, je suis contre ce principe Shocked On a vu ce que le pan & scan a donné à une époque...le recadrage dans l'image dénature complètement le plan d'un auteur. J'suis peut-être trop 'vieux jeu' ou trop puriste mais outre que le procédé me fait bondir, je trouve le rendu exécrable.
jarvis69
Admin
Admin

Message  jarvis69 le Mar 04 Nov 2014, 18:48

A droite , avant le nettoyage et a gauche ... après geek

Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Message  Jaurel le Mar 04 Nov 2014, 20:34

Le résultat semble magnifique !

Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Message  Jaurel le Mar 04 Nov 2014, 20:40

Redwing a écrit:
Jaurel a écrit:Pour le prix je pense qu'une véritable re-mastérisation aurait été quand même de mise. Au moins pour le format cinéma/vidéo - Le 1:33 ne passe plus en 2014, fut-il réservé aux anciennes séries TV. Voir un blu ray en 4/3  What a FacePourquoi ne pas recadrer, quitte à perdre un peu en perspective sur les plans larges. Certes certains plans serrés restes difficiles à traiter mais tout est semble t-il possible avec un peu de bonne volonté.

Perso Jojo, je suis contre ce principe Shocked On a vu ce que le pan & scan a donné à une époque...le recadrage dans l'image dénature complètement le plan d'un auteur. J'suis peut-être trop 'vieux jeu' ou trop puriste mais outre que le procédé me fait bondir, je trouve le rendu exécrable.

Je n'avais pas lu ton post Alain. toutes mes excuses.
Non tu n'es pas trop "vieux" et je suis aussi de ton avis concernant la protection d'une oeuvre en la délivrant dans son jus de création. Mais je pense à la grande majorité des spectateurs ayant fait l'acquisition d'un écran ayant un ratio 16/9 qui vont crier au scandale. Pour moi si l'image est proprement restaurée le plus important est réalisé.

Message  Redwing le Mar 04 Nov 2014, 23:39

Jaurel a écrit:
Redwing a écrit:

Je n'avais pas lu ton post Alain. toutes mes excuses.
Non tu n'es pas trop "vieux" et je suis aussi de ton avis concernant la protection d'une oeuvre en la délivrant dans son jus de création. Mais je pense à la grande majorité des spectateurs ayant fait l'acquisition d'un écran ayant un ratio 16/9 qui vont crier au scandale. Pour moi si l'image est proprement restaurée le plus important est réalisé.

Y a pas de mal Philip Wink Par contre, je ne partage pas ton avis sur la dernière phrase...pour ma part la restauration a une raison d'être si elle respecte scrupuleusement chaque plan façonné par le metteur en scène. Lorsqu'un réalisateur comme Scorsese élabore un plan, c'est le résultat de sa réflexion, de sa vision...et lorsqu'il travaille à la restauration d'un film d'un autre, il le fait également dans cette optique. Le respect de l'oeuvre originelle. Si un plan est tronqué uniquement pour donner l'impression de 'plus gros' sur un écran télé, il ne s'agit plus du travail du cinéaste, ni même d'un monteur mais de personnes peu scrupuleuses vendant de l'image uniquement pour remplir l'écran. Imagine un peu un plan large de 'La Rivière Rouge' tronçonné !  A l'arrivée de la 5, j'avais vu 'Rio Bravo' en pan & scan, j'avais presque failli faire une attaque lol
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Message  Jaurel le Mer 05 Nov 2014, 21:04

Je crois je pense que nous avons la même position concernant l'aspect important qui consiste à respecter l'oeuvre d'un réalisateur et sa "vision" . Je n'adhère cependant pas forcément à la même finalité. 

Prenons la restauration d'un film comme Lawrence d'arabie, un film d'une rare beauté pour moi.

L'équipe de Sony Picture qui a effectué le travail a du faire un choix qui consistait à améliorer l'image mais aussi à traduire ou reproduire au mieux la "vision" de Lean en privilégiant la durée du film, les éléments à intégrer (scènes coupées) car il fallait "faire" avec ce qui demeurait en bon état malgré les années. Et c'est durant plusieurs mois que l'équipe a donc travaillé sur une reprise totale de la pellicule 65 mm transférée sur un master 4K. Plusieurs scènes ont fait l'objet de changement dans le traitement des scènes additionnelles car elles avaient été approuvées en 1980 lors d'un montage précédent. (sortie vidéo) - La version restaurée sur ce Blu-ray durera donc 3 h 46 min sur un seul disque, comprenant intro musicale de 4 min et entracte. Sony confesse que l'entreprise a duré un temps fou, car le fait de faire entrer en piste un scan/télécinéma en 4K (4096 x 2160 pixels) revenait à se prendre en pleine poire tous les défauts de la pellicule 65 mm d'époque ! Plus on fouille une image, plus on a de chance de déterrer ses imperfections, qu'il faudra corriger !
Alors, si je visionne l'oeuvre originale et cette restauration ce qui ressort c'est l'ajout de scènes qui apportent un réel plus à cette oeuvre et biensur la qualité d'images restaurées à la hauteur de la haute définition des années 2000.
L'oeuvre originale est-elle dénaturée par l'ajout ou la suppression de scènes ?
(à noter que c'est Scorsese qui a été conseillé sur cette restauration)

Lorsque je visionne cette magnifique restauration je suis à chaque fois à la recherche de détails jamais vu jusqu'à lors. Et à chaque fois je me pince pour savoir si je ne rêve pas. 
La restauration de ce film lui donne une autre dimension, et les scènes ajoutées respectent la trame originelle malgré une durée totale sensiblement augmentée. 

Pour ce qui est du respect du piqué d'image ce film traduit bien ce qui peut se faire de mieux en la matière car le résultat numérique (scan) passe de 65 mm à 70 mm. 

Par contre je suis absolument d'accord avec toi pour l'exemple que tu cites (Rio Bravo) Wink

Message  Redwing le Mer 05 Nov 2014, 23:13

Jaurel a écrit:Je crois je pense que nous avons la même position concernant l'aspect important qui consiste à respecter l'oeuvre d'un réalisateur et sa "vision" . Je n'adhère cependant pas forcément à la même finalité. 

Prenons la restauration d'un film comme Lawrence d'arabie, un film d'une rare beauté pour moi.

L'équipe de Sony Picture qui a effectué le travail a du faire un choix qui consistait à améliorer l'image mais aussi à traduire ou reproduire au mieux la "vision" de Lean en privilégiant la durée du film, les éléments à intégrer (scènes coupées) car il fallait "faire" avec ce qui demeurait en bon état malgré les années. Et c'est durant plusieurs mois que l'équipe a donc travaillé sur une reprise totale de la pellicule 65 mm transférée sur un master 4K. Plusieurs scènes ont fait l'objet de changement dans le traitement des scènes additionnelles car elles avaient été approuvées en 1980 lors d'un montage précédent. (sortie vidéo) - La version restaurée sur ce Blu-ray durera donc 3 h 46 min sur un seul disque, comprenant intro musicale de 4 min et entracte. Sony confesse que l'entreprise a duré un temps fou, car le fait de faire entrer en piste un scan/télécinéma en 4K (4096 x 2160 pixels) revenait à se prendre en pleine poire tous les défauts de la pellicule 65 mm d'époque ! Plus on fouille une image, plus on a de chance de déterrer ses imperfections, qu'il faudra corriger !
Alors, si je visionne l'oeuvre originale et cette restauration ce qui ressort c'est l'ajout de scènes qui apportent un réel plus à cette oeuvre et biensur la qualité d'images restaurées à la hauteur de la haute définition des années 2000.
L'oeuvre originale est-elle dénaturée par l'ajout ou la suppression de scènes ?
(à noter que c'est Scorsese qui a été conseillé sur cette restauration)

Lorsque je visionne cette magnifique restauration je suis à chaque fois à la recherche de détails jamais vu jusqu'à lors. Et à chaque fois je me pince pour savoir si je ne rêve pas. 
La restauration de ce film lui donne une autre dimension, et les scènes ajoutées respectent la trame originelle malgré une durée totale sensiblement augmentée. 

Pour ce qui est du respect du piqué d'image ce film traduit bien ce qui peut se faire de mieux en la matière car le résultat numérique (scan) passe de 65 mm à 70 mm. 

Par contre je suis absolument d'accord avec toi pour l'exemple que tu cites (Rio Bravo) Wink

Mais je n'ai jamais écrit, ni même insinué cela Jojo Wink 'Danse avec les loups' film auquel j'ai voué durant très longtemps un véritable culte en est le parfait exemple. 'Blade Runner' également. Une scène additionnelle si elle se justifie, et ne se destine pas uniquement à un argument purement commercial, ne dénature en rien une oeuvre originelle. En revanche, certains changements de formats, notamment ceux destinés à remplir le petit écran, oui. Dans le sens où un plan peut se retrouver complètement tronquer...combien de fois a-t-on pu voir sur certains supports un plan américain à deux protagonistes se transformer à un seul furax
Mais très souvent le public lambda ni voit malheureusement que du feu Neutral
Si j'ai cité Scorsese, ce n'est justement pas au hasard Wink Des passionnés comme lui ou Tarantino sont soucieux de la vision d'un auteur (ils ont d'ailleurs le final cut sur la quasi totalité de leur filmo). Et très honnêtement, je n'en attend pas moins lorsque j'achète un film Wink
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Message  Jaurel le Jeu 06 Nov 2014, 22:47

A ma relecture je me rend compte que mes propos sont effectivement confus. Et je ne répond pas pas à ta remarque principale concernant le recadrage d'un film. Je suis d'accord avec toi concernant le fait que recadrer pour imposer une image tronquée ou rognée est un sacrilège. 
Mes propos voulaient attirer l'attention sur le fait que la restauration traduit inévitablement une évolution de l'oeuvre, un changement que n'avait pas prévu ou imaginé son auteur ou réalisateur.
Sur le film que je cite, certains détails, couleurs, apparaissent car plus nets, plus nuancés en couleurs, alors que sur l'oeuvre originelle on ne distingue même pas sa forme ou sa nuance.
Quand au second plan on peut apercevoir nettement un élément du décor jusqu'à lors flou au point de ne même pas savoir de quoi il s'agit,alors la restauration apporte une nouvelle "vision" un nouveau traitement visuel de l'oeuvre.
Faut-il en conclure que l'oeuvre ayant subit ce changement n'est pas, n'est plus ce qu'a voulu montrer le réalisateur ?
La question peut se poser en effet car même si le plan est le même, le cadrage identique, les éléments intervenant dans la construction de l'image ne sont plus identiques. Plus nets ils composent une autre image... 
Je te pose la question à toi Alain connaissant ton travail de photographe. Si dans 70 ans un opérateur ayant le mauvais gout d'intervenir sur une plusieurs de tes photos, au prétexte de les restaurer devait rendre net un second plan que tu avais voulu flou, ou même que la technique ne pouvait pas rendre net ? Quel serait alors ton avis si tu faisais toujours partie de ce monde ? La question est peut-être inadéquate concernant ton travail et la photographie en générale mais je veux attirer l'attention sur le fait qu'à chaque intervention sur une oeuvre on en change inévitablement son âme originelle.
De là à penser qu'il ne faut pas intervenir pour restaurer et ainsi sauvegarder le patrimoine artistique... Je préfère penser que chaque génération a, et aura, la chance de pouvoir s'attribuer UNE vision de l'artiste malgré les dommages du temps... fut-elle restaurée.

Message  Redwing le Ven 07 Nov 2014, 11:47

Ben Philip, je n'ai jamais affirmé être contre la restauration d'une oeuvre quelle qu'elle soit...bien au contraire, du moment qu'elle n'entraîne pas une modification de la vison qu'en a/avait son auteur. Autrement dit, qu'elle soit respectée. Aucun problème donc pour le retirage parasitaire, le ravivement des copies ou la protection des films. En revanche, puisque tu évoques l'aspect de mon travail photographique, je suis contre le fait d'une modification de la profondeur de champ car cela change complètement la perception de l'image. Une ouverture de diaphragme se choisit en fonction de ce que l'on souhaite exprimer et le rendu ne peut être le même à 2.8 comme à 22. D'ailleurs, en dehors de certaines incrustations, ce procédé n'est pas utilisé sur la restauration des longs-métrages.
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Message  Jaurel le Ven 07 Nov 2014, 18:14

Merci pour ta réponse, et merci pour l'échange Wink

Admin
Admin

Message  jarvis69 le Dim 09 Nov 2014, 08:08