Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+18
John Doe
Bobo
Submariner
Galactus
Entarrid
green lantern 76
Bran
sire-bd
WS JEAN
shokers
Logan
le Gardien
Jaurel
Franck
Red Rocket 64
darthstitch
Redwing
zness132
22 participants

    La planete des singes : L'affrontement

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Jaurel Jeu 19 Juin 2014, 20:27

    Ma soirée du 30 juillet est réservée. La planete des singes : L'affrontement - Page 2 2426548061


    __________________________________________________
    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Signat12
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  sire-bd Ven 20 Juin 2014, 10:34

    darthstitch a écrit:Très impressionnante cette BA  3dsurpris 

    Gros +1 !  whoua Vivement le 30 Juillet !  cheers 
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 47
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  green lantern 76 Ven 20 Juin 2014, 12:10

    whoua  whoua  whoua  whoua  juste énorme la BA !!! j'ai hâte !!  frote


    __________________________________________________

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Greenl10
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!
    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Greenl10

    http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=88076
    Entarrid
    Entarrid
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Nombre de messages : 7320
    Age : 47
    Localisation : CESTAS / BORDEAUX
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Entarrid Ven 20 Juin 2014, 23:30

    Jaurel a écrit:Ma soirée du 30 juillet est réservée. La planete des singes : L'affrontement - Page 2 2426548061
    Tu seras pas le seul je pense  Wink 
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  le Gardien Sam 05 Juil 2014, 22:07

    Voici trois court métrages relatant les événements entre le premier et le second opus qui va sortir !

    Respectivement 1,5 et 10ans après la fin du premier
    Cool comme manière d'aborder la transition, même si pas nouveau car Matrix avait déja eu ce genre d'idée avec Animmatrix  Wink Mais bravo la Fox !!







    __________________________________________________
    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Avenge10 La planete des singes : L'affrontement - Page 2 ConanBuscema3 La planete des singes : L'affrontement - Page 2 RECAST
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  darthstitch Sam 05 Juil 2014, 22:44

    Très bonne idée que ce lien entre les deux opus!


    Dernière édition par darthstitch le Jeu 10 Juil 2014, 23:05, édité 1 fois


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Galactus Jeu 10 Juil 2014, 11:28

    Critique écranlarge :

    "Mais le métrage de Matt Reeves ne se limite jamais à un formidable accomplissement visuel. Il est également un pur film de cinéma, qui utilise avec humilité et intelligence l'histoire du média pour établir une symbolique composite et puissante. Le conflit larvé puis guerrier qui oppose les humains et les singes puise ainsi tour à tour dans la tragédie grecque, les figures mythologiques universelles et évidemment le western. Car ce que propose cet affrontement apocalyptique n'est finalement qu'une relecture vengeresse du conflit génocidaire qui opposa les natifs américains aux colons européens. À la différence qu'au massacre généralisé d'un parti sur l'autre, le metteur en scène introduit ici une évolution en miroir bouleversante, où chaque belligérant découvre dans son adversaire un double monstrueux, miroir déformant d'une animalité/humanité dont les limites ne finissent pas de se brouiller. Que les spectateurs européens se rassurent, si le film s'adresse tout particulièrement aux américains, qui trouveront là une relecture terrifiante de leurs origines, il contient suffisamment de connexions avec notre histoire artistique et symbolique pour toucher au cœur."

    critique complète :
    http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-31539-209521.php


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Galactus Mar 15 Juil 2014, 12:14

    Seul au monde face à des films qui suintent le recyclé, La planète des singes : L'affrontement triomphe sans problème avec 73 millions de dollars récoltés pour son premier week-end. La suite Des origines est un carton public et critique, ce qui est un phénomène de plus en plus rare, avouons-le. Malgré tout, il ne réalise que le cinquième meilleur démarrage de l'année 2014 même si son gros succès critique pourrait lui garantir une très belle carrière sur le long terme. Le fait d'avoir privilégié la qualité et le réalisme, quitte à faire un film sombre qui se coupe du public familial, est une prise de risque qui paie. Pour courant 2016, un troisième film est d'ores et déjà en marche toujours sous la houlette de Matt Reeves, et pour une fois, on n'a pas envie de crier à l'affront.

    source:
    ecranlarge


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  darthstitch Mar 15 Juil 2014, 15:41

    Très bonne news, ça me ferait ch..r qu'ils ne puissent conclure cette saga!


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Jaurel Mer 16 Juil 2014, 00:03

    le film tiendra sur la distance je pense et rivalisera avec les meilleurs.


    __________________________________________________
    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Signat12
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Submariner Mer 30 Juil 2014, 19:50

    Alors, qui est déjà allé le voir ??


    __________________________________________________
    Ma collection
    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Ymuxml10
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  loloj29 Mer 30 Juil 2014, 20:45

    Moi avec ma copine..et franchement un très bon film à voir sans hésiter!!!!!

    Le meilleur de la saga pour moi!!!!! Razz 

    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  WS JEAN Jeu 31 Juil 2014, 07:36

    Vu hier soir avec les enfants, je suis déçu ... Autant le premier fut une belle grande surprise autant ce second volet est moins "homogène", ceasar, Koba, Maurice sont excellents et les décors sont magnifiques autant ce film laisse une drôle d'impression amère de déception. La ba me laissait entrevoir un autre film, et finalement on ressort après 2h07 en se disant, il y aura une suite et vivement cette suite ... Peut être que la digestion n'est pas encore faite mais niveau scenaristique je ne comprends pas tout, ami puis ennemi mais je te laisse une chance a non parce que tu es humain puis tu sauves ma douce alors un jour, pour moi c'est léger ... Il se laisse regarder mais il est loin du premier opus ... Très loin et comme dis ceasar : "NON" même s'il y a de très belles scènes ... Vivement les autres avis  Wink 
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Redwing Dim 03 Aoû 2014, 18:37

    J'en reviens...et j'ai, comme pour le premier, a-d-o-r-é ! La mise en scène est époustouflante ! Et quelle ambiance tout au long de la première heure avec une scène d'ouverture d'anthologie ! Il semble clair que les fanas du montage rapide pourront être déçus, tant le film, contrairement à la plupart des blockbusters, prend le soin de souligner la psyché d'un grand nombre de personnages. Le discours ne tombe jamais dans la facilité et, à bien des égards, son cœur gravitant autour de César, Malcom et Koba n'en demeure pas moins fascinant.
    Pour le reste, la forêt y est sublime et la pluie magnifique. Vivement le prochain !
    Bobo
    Bobo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 634
    Age : 51
    Date d'inscription : 30/01/2010

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Bobo Dim 03 Aoû 2014, 19:41

    Vu aujourd'hui, je suis du même avis que Jean, ça reste regardable mais loin de l'épique premier opus magnifique dans son histoire et contenu. Ici, le film se base principalement sur un conflit et un affrontement entre singes et humains. A souligner qu'il y a quand même quelques scènes assez violentes. Le film n'est pas mauvais loin de là, on peut même le regarder sans avoir vu le premier (ce qui serait dommage) avec des bons moments surprenants mais il manque ce côté d'humanité et de moral du premier ...

    Allez le voir  Wink 
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Redwing Dim 03 Aoû 2014, 19:44

    Bobo a écrit:Vu aujourd'hui, je suis du même avis que Jean, ça reste regardable mais loin de l'épique premier opus magnifique dans son histoire et contenu. Ici, le film se base principalement sur un conflit et un affrontement entre singes et humains. A souligner qu'il y a quand même quelques scènes assez violentes. Le film n'est pas mauvais loin de là, on peut même le regarder sans avoir vu le premier (ce qui serait dommage) avec des bons moments surprenants mais il manque ce côté d'humanité et de moral du premier ...

    Allez le voir  Wink 

    Comme quoi Question 
    Bobo
    Bobo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 634
    Age : 51
    Date d'inscription : 30/01/2010

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Bobo Dim 03 Aoû 2014, 21:30

    Redwing a écrit:
    Bobo a écrit:Vu aujourd'hui, je suis du même avis que Jean, ça reste regardable mais loin de l'épique premier opus magnifique dans son histoire et contenu. Ici, le film se base principalement sur un conflit et un affrontement entre singes et humains. A souligner qu'il y a quand même quelques scènes assez violentes. Le film n'est pas mauvais loin de là, on peut même le regarder sans avoir vu le premier (ce qui serait dommage) avec des bons moments surprenants mais il manque ce côté d'humanité et de moral du premier ...

    Allez le voir  Wink 

    Comme quoi Question 

    Comme la relation touchante avec le scientifique Will Rodman (et son père Charles) son maître.
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Redwing Dim 03 Aoû 2014, 21:42

    Ben oui, mais l'histoire évolue et le côté "humain" est présent sous bien d'autres aspects...d'autant plus que "l'humain" au sens global du mot est à prendre avec des pincettes. Ce deuxième opus est plus "animal"...et ça me va mieux...même si les deux sont finalement..."identiques" Wink

    A mon sens, les deux films sont parfaitement complémentaires...
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  WS JEAN Dim 03 Aoû 2014, 23:22

    Ce qui est triste dans cette suite, c'est que finalement je pense que le réalisateur a voulu démontrer qu'acquerir une certaine forme de connaissance s'accompagne de certains maux tel que la vanité ou la soif de pouvoir, homme ou singe même combat ... Mais que ce film est pauvre au niveau scénario ... La longueur des séquences et les mélodrames présents sont ubuesques (singe femelle malade, suicide de Gary, la chevauché de Kuba avec ses sulfateuses). J'y retrouve un peu tout ce qui m'avait déplu dans la version de Tim Burton (le côté minimaliste et ridicule de certaines scènes)  ... Au delà de cela, la modélisation des singes et des paysages est magnifiquement réalisée mais un film ne tient pas juste a cela ...  A voir, j'attends avec impatience de lire les commentaires de chacun, ce n'est pas un chef d'œuvre, loin de la, ni un navet mais il n'est pas aussi réussi que le premier  Wink
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Redwing Lun 04 Aoû 2014, 10:51

    WS JEAN a écrit:Ce qui est triste dans cette suite, c'est que finalement je pense que le réalisateur a voulu démontrer qu'acquerir une certaine forme de connaissance s'accompagne de certains maux tel que la vanité ou la soif de pouvoir, homme ou singe même combat ... Mais que ce film est pauvre au niveau scénario ... La longueur des séquences et les mélodrames présents sont ubuesques (singe femelle malade, suicide de Gary, la chevauché de Kuba avec ses sulfateuses). J'y retrouve un peu tout ce qui m'avait déplu dans la version de Tim Burton (le côté minimaliste et ridicule de certaines scènes)  ... Au delà de cela, la modélisation des singes et des paysages est magnifiquement réalisée mais un film ne tient pas juste a cela ...  A voir, j'attends avec impatience de lire les commentaires de chacun, ce n'est pas un chef d'œuvre, loin de la, ni un navet mais il n'est pas aussi réussi que le premier  Wink

    Je dirais plutôt mêmes travers...et sur bien des points, c'est très bien emmené. Je ne vais pas détailler pour les personnes qui n'ont pas vu le film...à mon avis, tu donnes beaucoup trop d'éléments précis du film et ce n'est pas forcément la meilleure manière pour en établir une critique. Le mot 'ubuesque' me fait tout de même réagir (pour ne pas écrire bondir) surtout par rapport aux exemples que tu cites...à ce compte là, même Shakespeare s'en sortirait très mal ! Et que dire alors de la plupart de nos comics ?
    Cela dit, une scène (notamment une phrase) m'a dérangé et a poussé ma réflexion bien après la sortie de la salle...par contre, après avoir lu la critique puante des Inrock', je constate qu'effectivement tout le monde n'a pas le même ressenti sur ce film. Le plus drôle, étant de voir parfois les bouses qui sont encensées !
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  WS JEAN Lun 04 Aoû 2014, 11:07

    salut Alain, j'ai essayé de pas être trop précis pour ne pas "dévoiler" certaines scènes du film ... Si tu vas sur Allocine, tu verras que la majorité des gens l'encensent ... Pour ma part, il se laisse voir mais le un était de telle qualité que la déception est grande en voyant ce second opus ... Chacun sa sensibilité, tu as aime et apparemment beaucoup et moi, pas mais  tchin2 à la notre.
    Je suis sur que ce film m'aurait plu si il n'y avait pas eu le UN  top bien que  hurle "NON", un film réussi, c'est un film bien ficelé du début à la fin avec une bonne histoire. Je vais te décevoir mais le meilleur film cette année que j'ai vu, c'est EDGE OF TOMORROW avec Tom Cruse, peut être une bouse sidérale pour toi  saint .
    Dans ce film, il n'y a pas d'I-Pad qui s'allume par miracle après 10 ans sans énergie  lol prosterne
    avatar
    John Doe
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1401
    Age : 51
    Date d'inscription : 22/12/2012

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  John Doe Lun 04 Aoû 2014, 16:32

    Vu hier et il m'a bien fait chier ce film....

    Deux de cris de chimpanzés m'a gonflé royal et les histoires est un peu fadasse... réchauffée... pas de quoi casser trois quartes pattes à une guenon  La planete des singes : L'affrontement - Page 2 2426548061 

    bref, j'ai préféré le premiers opus que sur ce deuxième film...


    Voilà...
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Redwing Lun 04 Aoû 2014, 18:49

    Etrange de vouloir à tout prix comparer ce film avec le premier scratch l'histoire reste dans la continuité tout en se prolongeant...après il est clair que j'y suis allé sans en attendre un remake du premier siffle 

    Jean, j'ai loupé le Cruise à regret mais j'avais adoré 'Oblivion' alors que beaucoup l'ont détesté La planete des singes : L'affrontement - Page 2 2426548061 Et à la tienne également tchin2
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  WS JEAN Mar 05 Aoû 2014, 01:31

    Redwing a écrit:Etrange de vouloir à tout prix comparer ce film avec le premier scratch l'histoire reste dans la continuité tout en se prolongeant...après il est clair que j'y suis allé sans en attendre un remake du premier siffle 

    Jean, j'ai loupé le Cruise à regret mais j'avais adoré 'Oblivion' alors que beaucoup l'ont détesté La planete des singes : L'affrontement - Page 2 2426548061 Et à la tienne également tchin2
    hola mon ami  tchin2 . On ne compare le contenu du film au premier Alain (l'histoire est différente puisque c'est la suite), mais sa qualité. Le premier le scénario est riche en rebondissements, original, très bien interprété par de très bons acteurs, le second est pauvre au niveau scénario et les seuls bons acteurs sont les singes. Tout y est prévisible, du début a la fin ... Franchement, si tu as aime oblivion (que j'ai trouve moyen) je te conseille vivement edge of tomorrow, Tom cruse est génial (évolution du perso tout au long du film) et surtout une histoire bien maîtrisée qui nous tient en haleine du début a la fin. Je n'ai pas relevé d'incohérence, c'est un excellent film que je reverrai avec plaisir en blu Ray contrairement a l'affrontement. Voili voilou, finalement c'est bien d'avoir des points de vue différents cela permet d'en discuter ensemble  bouteille tchin2 ps : ce que j'ai trouve ubuesque Alain, c'est les scènes incohérentes et il y a en plein dans le second opus et que je ne citerai pas pour éviter de dévoiler le film. Tu peux traiter un thème sérieux avec humour, la scène de Kuba faisant le clown pour récupérer les armes est splendide ... Dans world z war, l'avion qui se crash a 1 km du centre de recherche, c'est du n'importe quoi (entre autre) et ça m'a gâché ce film, j'appelle cela l'effet indépendance day  Wink  purée, je me fatigue, j'ai pas aimé, trop déçu  Evil or Very Mad mais je comprends qu'on puisse adorer  cheers 
    avatar
    John Doe
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1401
    Age : 51
    Date d'inscription : 22/12/2012

    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  John Doe Mar 05 Aoû 2014, 06:47

    Redwing a écrit:Etrange de vouloir à tout prix comparer ce film avec le premier scratch l'histoire reste dans la continuité tout en se prolongeant...après il est clair que j'y suis allé sans en attendre un remake du premier siffle 

    Jean, j'ai loupé le Cruise à regret mais j'avais adoré 'Oblivion' alors que beaucoup l'ont détesté La planete des singes : L'affrontement - Page 2 2426548061 Et à la tienne également tchin2

    Etant donné que le 1 et le 2 font parti de La Planète des Singes, je pense que l'on peut comparer (?). Certes, elle se prolonge mais mal. Le premier état de meilleur qualité au niveau scénaristique mais le deuxième pêche par ses qualités au niveau des effets spéciaux nettement plus aboutis sur les singes que le précédent.

    Ce n'est que mon avis...  siffle  La planete des singes : L'affrontement - Page 2 2426548061 


    Contenu sponsorisé


    La planete des singes : L'affrontement - Page 2 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 21:49