Interstellar par Christopher Nolan.

Partagez
avatar
Doc0Holiday
Marvel Legends
Marvel Legends

Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Tombstone
Date d'inscription : 02/09/2014

Re: Interstellar par Christopher Nolan.

Message  Doc0Holiday le Mer 12 Nov 2014, 21:57

Ca donne envie... les retours vantant un nouveau "2001" m'avaient un peu refroidi, mais les bandes annonces préfigurent quelque chose de différent...wait and see
avatar
Jaurel
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 20094
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/02/2010

Re: Interstellar par Christopher Nolan.

Message  Jaurel le Mer 19 Nov 2014, 23:36

Pour beaucoup de spectateurs ce film va bouleverser, chahuter, voir intimider. Mr Nolan signe ici un film que "la critique" aura, je pense, du mal à définir. Confirmation d'un génie, reconnaissance, témoignages les plus gratifiants ne feront pas avancer le débat. Interstellar est le produit d'une imagination fertile et débridée, d'un réalisateur n'ayant plus de comptes à rendre. élevant le septième art, et lui rendant un fier service. Donnant au publics la possibilité de "lire" son film comme bon lui semble. Relevant d'une sincérité qui transpire à chaque plan, l'image révèle et témoigne d'une précision volontairement libre et accessible. A chacun d'y trouver ou d'y rechercher ce qu'il est venu chercher, voir ce qu'il a espéré. Interstellar un est film, oui, bien sur, mais il traduit une attente, un espoir. Combien de spectateurs ont enfin ressentis... le talent réside ici dans la volonté de laisser les images servir les acteurs, des plans les plus simples aux plus complexes sans jamais déborder, servant leurs jeux magistralement. 
Ce film est, n'ayons pas peur des mots, une expérience, un choc visuel et auditif qui marque au point de chercher vainement une comparaison.
Constat poignant et ultime sur notre condition dite humaine, Mr Nolan traite par centaines et pour quelques euros les pauvres hommes que nous sommes, si éloignés et si seuls face à leurs vérités. 

Foncez-y vous dis-je, vous avez encore la chance de comprendre...






__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017, 11:02