Les commissions de Silver Samourai2

silver samourai2
silver samourai2
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6909

Les commissions de Silver Samourai2 - Page 28 Empty Re: Les commissions de Silver Samourai2

Message  silver samourai2 le Jeu 25 Juin 2015, 09:58

merci pour vos commentaires Wink

sire-bd a écrit:C'est curieux, sur les premières photos du Caméléon son masque est blanc et sur les dernières il fait argenter ! scratch

Sinon tu à peint ses yeux ? On voit mal sur la photo mais si c'est le cas cela n'à pas du être facile...

Dernière chose, l'idée du journal est bonne mais je ne l'aurais pas posé à cet endroit, ça cache la toile sur le socle...

Je suis parti sur une base de blanc pour le masque, mais c'était pour le peindre finalement en blanc nacré avec légers reflets bleutés ... comme je montre des wips pas toujours aboutis, je comprends que ça ne soit pas toujours clair Razz

Les yeux sont peints, mais c'est vrai que ça doit être parmi les plus minuscules que j'ai fait! en plus, ils sont encore moins "visibles" de par mes choix de peinture, contour de l'oeil couleur chair mais contour du masque en noir ...

J'ai eu l'idée du journal en fin de peinture, je voulais agrémenter le socle avec un détail évoquant spiderman et l'idée du Daily Buggle de J.Jonah Jameson était sympa ... Lionel a approuvé et je suis parti sur cette idée sachant que ce détail doit pouvoir être exposé ou pas selon l'envie du propriétaire ... après, j'avoue que mon idée de base était "le journal pris dans la toile" ... ce qui cacherait en partie la toile certes geek mais faisait plus sens à mes yeux ...

J'avance sur Firebrand 2 et Hammerhead du coup ...

Après, il me reste le repeint du buste de Cannonball bowen et la statue du Jaguar God ... et je n'aurais plus de coms en attente lol
silver samourai2
silver samourai2
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les commissions de Silver Samourai2 - Page 28 Empty Re: Les commissions de Silver Samourai2

Message  silver samourai2 le Jeu 25 Juin 2015, 10:00

the liar a écrit:j'avais réecrit mon message quand tu as posté Wink
ok benj.
merci au fait pour le courrier,jolie la photo Wink
que tu dois être content !!! Wink

J'arrive à peindre un peu et à m'occuper de ma petite Constance et oui, je suis très heureux de sa présence, c'est une joie de tous les jours que de la voir déjà évoluer depuis 5 semaines frime
sire-bd
sire-bd
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2987

Message  sire-bd le Jeu 25 Juin 2015, 10:44

Merci pour tes explications Silver c'est toujours intéressant de connaitre ta vision et le processus de création du peintre. prosterne

Pour le journal sur la toile je m'en étais douté et l'idée est bonne au final. Comme elle n'est pas fixée, Lionel va trouver le parfait emplacement Wink Les commissions de Silver Samourai2 - Page 28 2426548061
MrJoker
MrJoker
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8263

Message  MrJoker le Jeu 25 Juin 2015, 12:38

Encore un paint réussi, le journal! drunken
the liar
the liar
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  the liar le Jeu 25 Juin 2015, 20:57

silver samourai2 a écrit:
the liar a écrit:j'avais réecrit mon message quand tu as posté Wink
ok benj.
merci au fait pour le courrier,jolie la photo Wink
que tu dois être content !!! Wink

J'arrive à peindre un peu et à m'occuper de ma petite Constance et oui, je suis très heureux de sa présence, c'est une joie de tous les jours que de la voir déjà évoluer depuis 5 semaines frime
elle peindra à 1 an tu vas voir Wink
silver samourai2
silver samourai2
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  silver samourai2 le Dim 28 Juin 2015, 20:09

les 1ers wips d'hammerhead :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait un 1er test , alors pour validation Frank, voilà ce que je voudrais arriver à faire sur toute la base :

qu'en dis tu?

CYCLOPS13
CYCLOPS13
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 629

Message  CYCLOPS13 le Dim 28 Juin 2015, 23:00

C'est parfait pour les billets, tu peux continuer !

J'adore le visage et sa couleur. J'imagine que tu vas faire la même couleur pour les mains, orangées je trouve.

Concernant le costume, peux tu faire une peinture sans effet, dans un esprit plus bd ?

À plus tard pour les prochaines avancées !
MrJoker
MrJoker
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8263

Message  MrJoker le Lun 29 Juin 2015, 11:18

Un buste très réussi je trouve...bravo Samourail! alien
sire-bd
sire-bd
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 2987

Message  sire-bd le Lun 29 Juin 2015, 13:25

Très bon début ! clap
khorgan
khorgan
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 625

Message  khorgan le Lun 29 Juin 2015, 14:18

Cela faisait un bail que je n'étais pas venu sur le fofo, mais j'en ai la machoire qui se déboite au vu des tes derniers travaux Smile Hammerhead et le cameleon promettent, les frères grimms sont splendides (j'adore l'effet sur le corbeau).
Good works master
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 24803

Message  ynko le Lun 29 Juin 2015, 16:36

Black Cat 66000
Black Cat 66000
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 15453

Message  Black Cat 66000 le Mar 30 Juin 2015, 21:42

Cool clap
Barbarian Fan
Barbarian Fan
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5316

Message  Barbarian Fan le Mer 01 Juil 2015, 08:05

J'aime beaucoup le rendu des billets, très beau travail !
clap Benj'
silver samourai2
silver samourai2
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  silver samourai2 le Mer 01 Juil 2015, 11:13

Merci pour vos commentaires Wink

Pour les billets, je vais m'attaquer (quand j'aurais le temps) au travail, de découpage, un à un (enfin, moitié par moitié pour être précis) ... ce sera long, mais le résultat devrait être sympa!

Doom a peint les billets sur son exemplaire perso et le résultat est assez exceptionnel! prosterne

J'espère pouvoir faire aussi quelque chose de "joli"!

Il y a aussi ces fameuses lignes sur le costume à faire ... c'est le buste que je dois faire où il y a/aura le plus de travail

CYCLOPS13 a écrit:C'est parfait pour les billets, tu peux continuer !

J'adore le visage et sa couleur. J'imagine que tu vas faire la même couleur pour les mains, orangées je trouve.

Concernant le costume, peux tu faire une peinture sans effet, dans un esprit plus bd ?

À plus tard pour les prochaines avancées !

Le costume est peint, sans les rayures pour le moment ... j'y suis allé léger sur les ombrages (mais il y en a quand même, dsl, peux pas m'en empêcher!)

khorgan a écrit:Cela faisait un bail que je n'étais pas venu sur le fofo, mais j'en ai la machoire qui se déboite au vu des tes derniers travaux Smile Hammerhead et le cameleon promettent, les frères grimms sont splendides (j'adore l'effet sur le corbeau).
Good works master

Merci Khorgan! Je vais t'envoyer un MP pour avoir des nouvelles te concernant Rolling Eyes
silver samourai2
silver samourai2
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  silver samourai2 le Ven 03 Juil 2015, 20:18

toutes petites avancées ...

ombrages et lumières sur le costume (avant rayures) ... il restera les boutons à peindre un peu nacré ...

collage des stickers sur la base

impression des planches, découpages des billets 1 à 1; puis en morceaux, pour les placer sur la base ... c'est assez long, mais ça devrait bien rendre  Rolling Eyes
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 24803

Message  ynko le Ven 03 Juil 2015, 20:32

bon courage pour le collage des billets cheers cheers cheers
jarod1974
jarod1974
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4184

Message  jarod1974 le Ven 03 Juil 2015, 20:38

Moi je suis preneur pour des billets de 100 dollars taille normal siffle siffle Je les découperais même si il faut Les commissions de Silver Samourai2 - Page 28 2426548061 

Sinon bonne dose de patience pour toi silver whoua
micky willis
micky willis
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9138

Message  micky willis le Ven 03 Juil 2015, 20:40

Mais le résultat va être à la hauteur du temps passé frote

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 21283

Message  le Gardien le Ven 03 Juil 2015, 20:47

Ils sortent d’où ces billets a coller ?

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 21283

Message  le Gardien le Ven 03 Juil 2015, 20:48

jarod1974 a écrit:Moi je suis preneur pour des billets de 100 dollars taille normal siffle siffle Je les découperais même si il faut Les commissions de Silver Samourai2 - Page 28 2426548061 

Sinon bonne dose de patience pour toi silver whoua
Je peux les couper avec toi si tu veux Jarod !!! lol

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  silver samourai2 le Ven 03 Juil 2015, 22:40

Merci pour vos encouragements Razz

Je pense aussi que ça vaut la "peine" d'être fait ... mais c'est vrai que de patience il faut s'armer lol

le Gardien a écrit:Ils sortent d’où ces billets a coller ?

J'ai tout simplement pris une image sur le net ...
Mise à la bonne taille
Dupliquer dans un tableau
Imprimer sur un papier stickers spécial pour imprimante ...

Une fois que c'est fait, il faut les découper 1 à 1, puis ensuite, je dois recouper le billet miniature en plusieurs morceaux selon la taille de billet dépassant de la liasse ... j'ai démarré par le haut du socle pour "tester" (le 1er étant relativement caché par le buste lui même, c'était moins grave s'il n'était pas parfait Embarassed )

J'avais déjà testé les stickers pour le sigle du shield pour le spymaster, et des écritures de grimoire pour le socle d'Etrigan le démon ... et pour moi aussi, sur le socle de ma statue batman des frères silva Smile
CYCLOPS13
CYCLOPS13
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 629

Message  CYCLOPS13 le Sam 04 Juil 2015, 00:27

Ça va être top Very Happy Very Happy
khorgan
khorgan
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 625

Message  khorgan le Sam 04 Juil 2015, 08:44

Hâte de voir le rendu final.
Sinon il existe du papier transfert pour imprimante, type décalco de notre enfance ^^!
Et tu aurait pu changer le portrait et mettre celui de Stan Lee sur les billets (boutade niveau 1000)
En tout cas bien chouette tout cela
Barbarian Fan
Barbarian Fan
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5316

Message  Barbarian Fan le Mar 07 Juil 2015, 10:56

C'est très prometteur et j'attend de voir le final avec impatience !
Bravo pour ta patience Wink
silver samourai2
silver samourai2
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message  silver samourai2 le Dim 12 Juil 2015, 10:09

La suite d'Hammerhead ...

Déjà, ça avance doucement, c'est extrêmement long à faire  /..sorrrry!!

La base nécessite encore un petit coup de peinture jaune de ci de là, plus léger jus sur les billets en eux mêmes et une dose de vernis mat (j'espère atténuer le seul défaut des stickers, c'est à dire leur brillance geek ) ... enfin tous les billets sont posés (mais ils n'étaient pas tous de mêmes dimensions pour complexifier encore un peu le boulot, donc j'ai bidouiller pour chacun afin que ce soit le plus propre possible, mais il va falloir les revérifier un à un pour couper ce qui dépasse légèrement  Rolling Eyes )

Le costume : les bandes vont être galère à faire proprement ... j'ai testé sur le col et pour l'instant, je trouve que c'est pas trop mal compte tenu de la difficulté de la chose (et que je ne sois pas du tout un dessinateur qui aurait plus de facilités avec un trait plus aguerri!)

Je m'inspire de cette image pour le col (pas trop l'habitude de voir ou mettre des costards moi! Laughing )

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Nov 2019, 22:33