Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

jarod1974
jarod1974
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4184

Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 2 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

Message  jarod1974 le Lun 22 Juil 2013, 11:02

Beau délire tu as du talent ca c'est sur!!!
MrJoker
MrJoker
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8263

Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 2 Empty Re: Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size

Message  MrJoker le Lun 22 Juil 2013, 12:04

Ouais,la sculpture est franchement belle déjà. top
Seb06
Seb06
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 284

Message  Seb06 le Lun 22 Juil 2013, 12:14

Merci ca encourage vraiment :-)
Noirorc
Noirorc
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1389

Message  Noirorc le Lun 22 Juil 2013, 17:36

Le meilleur chrono pour ce type de travaux c'est ceux là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb06
Seb06
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 le Mar 23 Juil 2013, 07:27

LOL tu m'étonne :-))
Bon sinon hier soir première difficulté et donc insatisfaction (malgré 3 têtes faites à la suite - l'une trop grande et trop "virile", l'autre bonne taille mais trop virile aussi (entendons par la les traits trop marqué...) et la dernière plus en rondeurs mais pas correctement équilibré ( on la regarde et on s'dis : Y'as un truc qui va pas !!)
JE vais donc faire au 1/2 le visage de ma femme (en argile) histoire de bien assimiler les lignes et voir ce que ca donne en plus petit !
Mais si quelqu'un a des liens sympa sur les proportions de visage de femme je suis preneur (je cherche sur internet et à part les 7 ou 8 liens qui apparaissent je ne trouve plus rien :-(
Merci à tous !!! :-) :-)
Seb06
Seb06
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 le Mar 23 Juil 2013, 11:41

J'ai trouvé un super "360" de Psylock...
Je le post car ca peut toujours interressé des personnes (comme moi par exemple :-)

jarvis69
jarvis69
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 17698

Message  jarvis69 le Mar 23 Juil 2013, 13:31

Je ne sais pas si ce sont les mêmes  ? :

Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 le Mar 23 Juil 2013, 13:42

Incroyable !!
Merci mais en effet (celui du nez je l'avais déjà imprimé car très bien fait... bien que peut etre un peu difficile à mon echelle)
Celui avec le descriptif TEXTE déjà lu aussi... et sur les pages Youtube déjà vu une bonne partie !
En faites ce qui me bloque dans mon travail c'est surtout l'echelle (donc la methodologie pour une visage "femme" de 2 à 3 cm !
Mais hier en me prenant la tête dessus j'en suis venu à la conclusion que contrairement au corps, le visage quant à lui répond à des contraintes d'expression, de sensation !
Je vais donc opté pour un mode opératoire plus basée sur le ressentie que sur le suivie des règles morphologique... on verra bien ce que ca va donner :-)  
Dez plus je pense que je vais acheter de la SUPER SCULPEY plutôt que de la FIRM pour faire la tête...
Si quelqu'un pouvais bien me confirmer que la SUPER SCULPEY est bien plus ferme que la FIRM parce que avec leur nom on pourrais croire le contraire en faite !
Ou alors peut etre que la mettre un peu au frigo pour la rendre plus dense ??
J'ai un peu besoin de conseil sur ce genre de truc... j'ai acheter de la SCULPEY PREMOL et de la SCULPEY III mais les 2 sont très souple
Alors ??
SUPER SCULPEY est la plus ferme de toute les SCULPEY ?
Patmoorea
Patmoorea
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1090

Message  Patmoorea le Mar 23 Juil 2013, 14:48

Non, désolé pour toi, mais c'est l'inverse. J'utilise la Super pour rendre la Firm plus souple. Autres solutions, mais je n'ai jamais travaillé avec, la Plastiline (type Chavant ou autre) ou carrément la cire Troy Mac Devit fait toutes ses têtes en cire. 
Par contre, il est évident que ces deux dernières matières ne se cuisent pas   No
Seb06
Seb06
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 le Mar 23 Juil 2013, 14:55

Merci pour ta réponse :-)
Ouais c'est clair que la plastiline ou pire la cire ça ne se cuit pas... ou alors ca se cuit mais la sculpture change d'aspect :-)
Ok concernant la Sculpey... j'ai dus m'embrouiller alors !! Sur ma boite (actuelle) y'as un éléphant en sculpey en photo !
Et la première que j'avais acheté était de la SUPER SCULPEY mais elle etait super dur (donc je pense m'être fait rouler avec de la marchandise de mauvaise qualité et toute desseché !!
Je n'ai plus qu'à essayer de faire la tête en grosso modo, de la laisser au frigo et de voir comment elle se paufine par la suite... parce que là... je ne sais pas si c'est la chaleur, mais elle est quand même super molle pour les détails d'un visage ! Une pression de trop et des lèvres de Marilyn Monroe on se retrouve avec Johnny Belle Gueule !! LOL :-) :-)
ENELAUR
ENELAUR
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Féminin Nombre de messages : 85

Message  ENELAUR le Mer 24 Juil 2013, 22:15

Ca fait du bien de voir des filles un peu plus en "forme" mais je ne suis pas sur que le costume de Wonder woman la mettra en valeur. J'aurais plutôt vu quelque chose d'un peu plus exotique dans ce style:

Hâte d'en voir plus concernant tes autres travaux et notamment celle de ton avatar Wink
Patmoorea
Patmoorea
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1090

Message  Patmoorea le Mer 24 Juil 2013, 22:50

Oh Ouiiii !!! coeur
Seb06
Seb06
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 le Jeu 25 Juil 2013, 08:02

Je le connaissais ce visuel (je l'ai vu en figurine... mais je ne sais plus trop où)
Par contre le costume de Wonder Woman que je compte lui faire sera tout aussi extravagant que l'est ma sculpture actuellement :-)
Le but du jeu c'est que tout le monde puisse reconnaitre Wonder Woman... même si la tenue est un peu plus "Hot" !
A suivre :-)
Par contre je suis obligé de finir un minimum le corps (bras, tête, finition des formes etc...) avant de commencer l'habillage !
Seb06
Seb06
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 le Mar 06 Aoû 2013, 12:52

Bonjour tous le monde :-)
J'ai enfin réussi un visage qui me convient et donc je me permet de vous le présenter !
Je l'ai recommencé 5 fois... puis finalement la cinquième étais la bonne (à mon sens)
Je l'ai posé sur le corps pour voir ce que ca donne et je pense que je vais réduire le cou de 2 petit millimètre !
Sur la planche du corps, vous pouvez apercevoir un semblant de cheveux (tout bidon) ainsi que la fameuse couronne, un bracelet au biceps et un "semblant" de soutien gorge !! Tous ces éléments ne sont pas définitif, loin de là ! En faites comme je me suis acheté une machine à pate pour faire des "galettes" de SCULPEY je les ais posé juste pour voir ce que ca faisait et quelle souplesse ca avait ! Bah c'est SUPER :-)
Et pour ce qui est des cheveux qui feront flipper n'importe qui c'étais juste pour montrer à des amis comment ce manipulait la SCULPEY :-)
Voila... je pense avoir tout dis sur mon avancée !
Ha non... le bras qui n'a pas encore de main à été refait en profondeur (enlevé la SCULPEY et taillé l'armature cuite car le coude n'était pas au bon endroit ! :-)
Voila... :-)
Maintenant je vous souhaite une bonne visite et si il y a des choses à dire n'hésitez pas, j'ai constaté qu'il y avais ici énormément de personne très compétente donc... à vos claviers.
Salutations à tous !!!
geuush
geuush
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  geuush le Lun 12 Aoû 2013, 21:39

Superbe réalisation!
Le"délire" est très bon! Ca nous change des canons de beauté habituels(qui ne sont pas pour me déplaire non plus:) )
La pose est bien sentie et l' anatomie généreuse de la miss maitrisée...

Je lui aurais juste rajouté un peu de joue  pour être raccord avec ses rondeurs...
Seb06
Seb06
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 le Mar 13 Aoû 2013, 11:14

:-)
Merci pour ta réponse... Et en effet, je me fais un petit délire histoire de varier les plaisirs :-)
Je ne sais pas si je trouverais une personne interressée par cette réalisation, mais une chose est sûre c'est qu'elle sauras se démarquer de wonder Woman habituelle :-)
Je vais peut être tenter de la "jouffler" un petit coup... Mais sur les photos elle ne rend pas comme en vrai... Donc a voir !!?!
J'ai hâte de trouver le temps de la continuer (vacance oblige... Les disponibilités sont plus rares !)
Merci encore pour tes avis ;-)
mimic
mimic
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5175

Message  mimic le Mar 13 Aoû 2013, 11:37

Tu pourrais te lancer dans une ligne de sculpture de superheros mode retraité 30 ans aprescomme les Watchmen:!!lol!!lol: 
en tout cas tu es bourré de talent Wink 
Seb06
Seb06
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 le Mar 13 Aoû 2013, 13:32

Merci :-)
Mais tu sais... Ton idée n'est pas si folle ( ou alors nous le sommes tous -fou... Pas folle LOL) !!
Mais selon le succès de cette pièce, je me laisserais bien tenter a faire "Queen Emeralda" !
L'idéal c'est une tenue riche en éléments plutôt qu'un body avec quelques lignes distinctives (sans critiquer les héroïne actuelle... Mais elles manquent "d'accessoires") et queen Emeralda n'est pas avare en la matière donc...
A voir :-)
Barbarian Fan
Barbarian Fan
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5316

Message  Barbarian Fan le Mar 13 Aoû 2013, 18:02

ça prend forme ! Les travaux de Seb06 Wonder Woman et Catwoman plus size - Page 2 2426548061 

je pense que les yeux mériteraient d'être plus enfoncés dans les orbites.
Seb06
Seb06
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 le Mar 13 Aoû 2013, 21:45

Wouais ça prend forme... Mais jamais assez vite :-)
Pour les yeux, c'est bien possible que ce soit le genre de détails qui me gênaient sans que je réussisse a le définir ! Mais aussi...j'ai peur de les toucher et de les rater (déjà 5 fois que je recommence ce visage :-(
Mais en y regardant bien, j'ai bien le sentiment que tu a raison !! Ça va être chaud mais je vais tout de même tenter !!!!
Seb06
Seb06
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 le Lun 02 Sep 2013, 09:23

Bonjour tous le monde :-)
Ce week end j'ai pus avancer un peu plus ma p'tite Wonder Woman et je l'ai donc enrichi capilairement parlant :-)
Je ne m'étais jamais essayé à faire une grosse masse de cheveux comme ça et qui plus est... avec du mouvement etc...
Résultat, je m'y suis pris à 4 ou 5 fois en veillant à bien ecouter les conseils de ma femme pour ce qui est du "volume" !
Et oui... un oeil neuf apporte toujours un plus !
La planche que je met là n'est pas la version final des cheveux !
Je vais d'ailleurs ouvrir un nouveau post pour commenter les étapes que j'ai mis au point !
Bien qu'il y ais beaucoup d'excellent sculpteur ici je pense que ca pourrais interressé beaucoup d'autres personnes ! Moi même sui toujours à la recherche de "combine" pour quoi que ce soit !

Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5951

Message  Bran le Lun 02 Sep 2013, 09:52

Les cheveux sont en effet très bien réussis et les rondeurs aussi ! Bonne idée que de mettre un tuto en ligne.. je suis preneur. Wink 
Seb06
Seb06
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 le Lun 02 Sep 2013, 10:04

Oui merci !!
J'ai dejà commencé mon post dans la rubrique TUTO, conseils etc...
N'hésite pas à y ajouter des conseils ou autres :-)
L'union fait la force ;-)
Et merci pour les cheveux :-)
Une version plus avancée (avec les effets cheveux etc..) fera partis du tuto !
Seb06
Seb06
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Seb06 le Lun 02 Sep 2013, 11:01

La chevelure un peu plus avancé :-)

ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 24639

Message  ynko le Lun 02 Sep 2013, 14:50

ça progresse bien cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Sep 2019, 05:06