HUMEUR DU JOUR

Partagez
Xoras
Statues collector
Statues collector

Re: HUMEUR DU JOUR

Message  Xoras le Lun 02 Jan 2017, 17:16

Vue les 50 de fdp c'était du EMS ? Suspect
Agalnarok
Ultime collector
Ultime collector

Message  Agalnarok le Lun 02 Jan 2017, 18:31

Mais du coup tu vas te faire rembourser ?
Red Rocket 64
Dessinateur / Penciler
Dessinateur / Penciler

Masculin Nombre de messages : 11151

Message  Red Rocket 64 le Lun 02 Jan 2017, 23:24

EMS ? Traduction svp !
J'éspère me faire rembourser l'achat mais pas les frais de port, il faut attendre sûrement le retour à l'expéditeur.
comète
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 8341

Message  comète le Lun 02 Jan 2017, 23:57

moi je comprends pas............tu joues, tu perds, tu paies............le coup prochain tu gagneras ( peut être )
mais bon, gueuler alors que tu connais les règles......c'est un peu fort Suspect
Red Rocket 64
Dessinateur / Penciler
Dessinateur / Penciler

Message  Red Rocket 64 le Mar 03 Jan 2017, 00:06

Pardon ?
J'ai commandé au Japon et jamais eu de douanes, et encore moins pour cette valeur !
J'attends une sideshow en sachant très bien que je vais avoir la douane, ainsi qu'une Arh Studio, donc là je me plains pas !
Quand je vois certains ici sur le forum qui passe leurs temps à se plaindre des prix des statues où des douanes et qui s'achètent pour plusieurs milliers d'euros chaque mois, que dois je dire ?
Je n'aime pas ce ton que tu emploies...oui je me suis fait niquer...ça m'a fait chier de laisser le colis dans les bras du postier mais 49€ chez moi c'est dûrement gagné !
Alors poupoune !! Suspect
Saturday Knight Surfer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2269

Message  Saturday Knight Surfer le Mar 03 Jan 2017, 00:54

Dans l'absolu tu as eu dans le décompte :
- droits de douanes sur la somme totale
- TVA 20% sur l'ensemble statue + port + droits de douanes
- frais de dossier.

En dessous de 100 euros de valeur, tu passes en général sous les radars et donc en franchise de douane. Au dessus, c'est taxation. Désagréable mais c'est légal. Et c'est valable pour toutes les importations. "Dura Lex Sed Lex", dit on... Après on a des fois du bol et on passe au travers. Mais c'est devenu rare, d'autant que tout est contrôlé à tous les étages compte tenu du contexte.

Par contre à voir comment ça a été déclaré. Car si c'est comme assimilé objet d'art, c'est TVA réduite sans droits de douanes. Sinon si c'est bien de consommation, ou jouet, c'est 20%.
Agalnarok
Ultime collector
Ultime collector

Message  Agalnarok le Mar 03 Jan 2017, 08:50

Et l'Asie n'est absolument pas épargnée, à l'époque où je faisais beaucoup d'import dans ces pays là, dès que le vendeur envoyait via EMS (c'est l'équivalent de Chronopost la bas) c'était taxation assurée!

Il fallait alors s'arranger avec le vendeur pour qu'il baisse la valeur déclarée mais c'est plutôt borderline comme process.

Sinon je ne sais pas où tu as acheté mais en général les vendeurs mettent une clause dans leurs annonces ou sur les sites qui précisent qu'ils ne sont en aucun cas responsables des droits éventuels de douane donc à mon avis ca va être chaud pour le remboursement 3dtriste
Das
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5408

Message  Das le Mar 03 Jan 2017, 10:06

Saturday Knight Surfer a écrit:
- droits de douanes sur la somme totale
- TVA 20% sur l'ensemble statue + port + droits de douanes
- frais de dossier.

En gros, ça donne 100 (produit) + 50 (fdp) + 15€ (frais de dossier/douanes) + 20% TVA = 199€
En soit, la seule partie de la somme prélevée par la douane, ce sont les 15€ de frais de dossier car la TVA, on la paye tout les jours surtout tout les produits qu'on achète.
Et ce ne pourrait pas passer pour un objet d'art, à partir du moment où ce n'est pas un objet unique…

Perso, d'expérience, j'ai pu voir que j'ai des frais à payer quand l'expéditeur du colis est une société.
Dès que l'expéditeur utilise un nom de personne et pas un nom de société (certains vendeur acceptent de le faire), ça passe sans frais, quelque soit le montant déclaré (enfin, ça n'a jamais été plus de 200€ dans mon cas, je ne sais pas s'il seraient aussi cool sur un objet déclaré à 1000€, par exemple). Wink

Das-Art.com • Mon Facebook • Mon deviantART • Mon Instagram • Mes Livres • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Red Rocket 64
Dessinateur / Penciler
Dessinateur / Penciler

Message  Red Rocket 64 le Mar 03 Jan 2017, 23:04

Bon ben je savais pas tout ça, je pense que j'ai tout perdu sur ce coup là !
La prochaine fois je me méfierai !
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 47088

Message  darthstitch le Lun 01 Mai 2017, 11:10

Cela paraitra naïf, remarque à l'heure actuelle la naïveté, la gentillesse sont prises pour de la stupidité, le vice pour de l'intelligence, l'argent pour la valorisation sociale, du coup voici mon humeur concernant les amitié depuis quelques temps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017, 17:39