Un rêve de gosse.

Partagez
Patmoorea
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 1007

Un rêve de gosse.

Message  Patmoorea le Jeu 30 Mai 2013, 18:41

Le compte à rebours est lancé. Je vais dans une quinzaine réaliser un de mes plus vieux rêves. Je poste ça ici car quel meilleur endroit qu'un forum rempli de gars qui ont gardé une âme de gosse et en sont fiers (à juste titre).

Donc, le 14 juin, départ pour l'Afrique du Sud, région de Cape Town pour huit jours dans paraît-il un des plus beaux endroits du monde. Very Happy

Quant à mon rêve, c'est ça, depuis un certain été 75 avec la sortie du film "Les Dents De La Mer".
Une de mes grandes passions ayant toujours été les requins que je considère comme les plus belles créatures terrestres et une des raisons qui m'ont fait vivre 10 ans en Polynésie, ça, pour moi, c'est le must Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Noirorc
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1377

Re: Un rêve de gosse.

Message  Noirorc le Jeu 30 Mai 2013, 18:50

Patmoorea a écrit:Le compte à rebours est lancé. Je vais dans une quinzaine réaliser un de mes plus vieux rêves. Je poste ça ici car quel meilleur endroit qu'un forum rempli de gars qui ont gardé une âme de gosse et en sont fiers (à juste titre).

Donc, le 14 juin, départ pour l'Afrique du Sud, région de Cape Town pour huit jours dans paraît-il un des plus beaux endroits du monde. Very Happy

Quant à mon rêve, c'est ça, depuis un certain été 75 avec la sortie du film "Les Dents De La Mer".
Une de mes grandes passions ayant toujours été les requins que je considère comme les plus belles créatures terrestres et une des raisons qui m'ont fait vivre 10 ans en Polynésie, ça, pour moi, c'est le must Smile

Oula d'un coup j'ai peur des requins

Dernière édition par Noirorc le Jeu 30 Mai 2013, 19:11, édité 1 fois
Logan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16046

Message  Logan le Jeu 30 Mai 2013, 19:02

Ce doit être magnifique et terrifiant a la fois, profite bien de ton rêve en tous cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 46957

Message  darthstitch le Jeu 30 Mai 2013, 19:03

Pat vous à eu, encore des requins en plastique

Sérieux, ça doit être chouette d'assouvir son rêve de gosse Wink
jarvis69
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 16762

Message  jarvis69 le Jeu 30 Mai 2013, 19:08

Félicitations a toi . Et je ne suis pas certain que l'océan soit plus dangereux que le rues de Cap town ou Prétoria Wink

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 6855

Message  silver samourai2 le Jeu 30 Mai 2013, 19:44

Dingue l'impact de la musique sur notre façon de voir les images ...
ça paraît presque sympa en voyant tout ça ...
pas du tout mon trip, mais profite bien du tien Pat top
le Gardien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18895

Message  le Gardien le Jeu 30 Mai 2013, 19:47

Pas le mien non plus , mais félicitations Pat cheers
Reviens nous avec plein de tofs et des souvenirs inoubliables !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Patmoorea le Jeu 30 Mai 2013, 19:50

Merci les gars. C'est vrai que je suis tout excité à la pensée de cette rencontre fabuleuse (en cage ) d'ailleurs, c'est marrant, c'est la première fois que je vois un zoo à l'envers, C'est le bonhomme qu'est dans la cage et l'animal qui est en liberté.
Un petit plus aussi, j'ai choisi, parmi les prestataires qui font cette activité, Mike Rutzen dit "sharkman". Ce type est véritable fou qui plonge hors cage avec les Grands Blancs, y compris de nuit et a à son actif toute une flopée de documentaires, y compris National Geographic.
Son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jetez un oeil au Hall of Fame, ça vaut le coup. Peut-être que j'y serai
Par contre, je lui trouve un air fou de Kieffer Sutherland sur certaines photos.

Autrement, concernant la région elle même, même s'il y a des choses à ne pas faire, quartiers à éviter et surtout balade de nuit tout seul, c'est pas plus dangereux que Paris où là aussi il y a des choses à ne pas faire, comme prendre le métro à certaines heures.
Par contre, toute la région est superbe, d'après ce que j'en ai vu (climat midi de la France) et on devrait également voir beaucoup de baleine, car c'estle début de la saison où elle rappliquent par centaines.
Et puis, il y a aussi le pinard. Grande région de domaines viticoles et la bouffe est parait-il extra. Je vais enfin goûter du crocodile Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jarvis69
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 16762

Message  jarvis69 le Jeu 30 Mai 2013, 19:54

Fa'aitoito Wink

Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Patmoorea le Jeu 30 Mai 2013, 20:16

Maururu brad tchin
Red Rocket 64
Dessinateur / Penciler
Dessinateur / Penciler

Masculin Nombre de messages : 11128

Message  Red Rocket 64 le Jeu 30 Mai 2013, 20:58

Tu feras un bisou de ma part à Sharky What a Face
sabretooth
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3072

Message  sabretooth le Jeu 30 Mai 2013, 23:11

Je n'aimerais pas trop ce genre de face à face, mais ça doit être une sacrée expérience et bonjour l'adrénaline affraid

Ce carcharodon carcharias est une créature aussi mortelle que merveilleuse!
Patmoorea
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Patmoorea le Jeu 30 Mai 2013, 23:16

Red, comptes sur moi Shocked Laughing

Sabretooth, oui, c'est exactement ça Smile
Killer man
Statues collector
Statues collector

Message  Killer man le Ven 31 Mai 2013, 06:19

Bleu est la mer, blanche est la mort ... Tu risques d'en prendre plein les yeux et surtout froid dans le dos. 8 jours en Afrique du sud c'est déjà incroyable tellement le pays est beau ...
Patmoorea
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Patmoorea le Ven 31 Mai 2013, 17:51

Killer man a écrit:Bleu est la mer, blanche est la mort ... Tu risques d'en prendre plein les yeux et surtout froid dans le dos. 8 jours en Afrique du sud c'est déjà incroyable tellement le pays est beau ...

Tu connais tes classiques, merci top

Pour ceux qui l'ignorent, c'est le premier long métrage sur les grands requins blancs, réalisé par Ron et Valérie Taylor qui ont ensuite participé au côté technique du tournage des dents de la mer.
turner _for-ever
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 724

Message  turner _for-ever le Ven 31 Mai 2013, 19:31

j'ai beau adoré aussi les requins que je trouve majestueux , mais je dois t'avouer que quand j'allais voir mes cousins en Martinique et que je faisais quelques petites sessions de surf et bodyboard j'étais pas super serein non plus
the liar
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  the liar le Ven 31 Mai 2013, 19:58

le condor comme moi on a pas flashé sur les dents de la mer mais sur le clip
de sabrina avec boys. d'où les boobs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patmoorea
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Patmoorea le Ven 31 Mai 2013, 20:01

Chacun ses fantasmes
le Gardien
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18895

Message  le Gardien le Ven 31 Mai 2013, 20:45

the liar a écrit:le condor comme moi on a pas flashé sur les dents de la mer mais sur le clip
de sabrina avec boys. d'où les boobs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Patmoorea le Ven 31 Mai 2013, 20:47

Ouais, leur truc, c'est pas les dents de la mère, c'est les boobs de la fille. Laughing
tosi6319
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1257

Message  tosi6319 le Sam 01 Juin 2013, 10:27

oh, oh l'ami tu vas vivre une belle expérience !!!
moi qui plonge depuis 30 ans et souvent avec les requins (Maldives, Bahamas, Madagascar, Mexique etc...) je peux t'assurer que tu sera bien plus subjugué qu'effrayé.... leur "lenteur", leur tranquillité mais aussi leur côté "imprévisible" est vraiment incroyable et hors de toute "logique" pour nous pauvres mortels à palmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est une expérience vraiment qu'on ne peut pas décrire (je ne l'ai jamais fait en cage mais toujours "en pleine eau") mais on en ressort "apaisé" et transformé c'est certain....et aussi un peu moins "stupide" ou paralysé par des peurs "fantasmes" (les "dents de la mer" étant quand même un film qui a fait des ravages depuis 40 ans....)
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 5797

Message  Bran le Sam 01 Juin 2013, 13:38

Bon séjour et bonne rencontre avec les requins Pat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
the liar
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  the liar le Sam 01 Juin 2013, 14:23

Patmoorea a écrit:Chacun ses fantasmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi c'est fait ma femme est 50% italienne.on va dire 50% de mon fantasme alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patmoorea a écrit:Ouais, leur truc, c'est pas les dents de la mère, c'est les boobs de la fille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeune j'ai du voir en cryptée ce film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remake du film "les seins de sa mère " que lecondor a dû voir plus jeune aussi ....
Patmoorea
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Message  Patmoorea le Sam 01 Juin 2013, 17:49

Merci Bran, je te jure que je compte les jours bave tchin2

Tosi,tu as raison et je connais bien les "gaspard" comme on dit en Polynésie. J'ai déjà plongé pas mal de fois avec eux quand j'habitais là-bas et c'est toujours un moment incroyable que de les voir évoluer avec cette grâce qu'ils sont seuls à avoir. J'ai rencontré des "Citrons" (à ne pas chatouiller), des "Pointes Noires", "Pointes Blanches" des "Gris (Dagsit) et des "Nourrices".
J'emmenais même mes gamines les rencontrer au bord du récif (y'en a qui vont se dire : ce mec est barge ), où il suffisait de taper sur du corail avec le couteau, attendre deux minutes et ils rappliquaient pour voir ce qui se passe. C'était magique ! Je précise qu'il n'y a aucun danger, bien sûr.
Par contre, les bestiaux que je vais rencontrer ne sont pas à voir hors cage, sauf certains fous furieux qui le font. Shocked

The liar : Laughing
micky willis
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8733

Message  micky willis le Sam 01 Juin 2013, 18:27

Je viens de regarder la vidéo que tu as postée, plus par politesse que par envie quand même lol ça doit être dans le top 3 des choses que je ne ferai jamais de ma vie affraid mais je peux comprendre que ça peut être le rêve d'une vie Smile

Tu comptes filmer j'espère! ça dure combien de temps cette petite expérience aquatique?

Profites bien de ton voyage Very Happy

La date/heure actuelle est Dim 30 Avr 2017, 16:42