Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+19
Marvel Wars
Jaurel
maxlamenace.mp
-Stef-
Redwing
Das
Saturday Knight Surfer
Galactus
Hulk
Red Rocket 64
Black Cat 66000
X23
arwen
Rody Siffrecco
le Gardien
darthstitch
jarvis69
Furet03
Duke Fleed
23 participants

    Nos Blu Ray Au Rayon X

    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Redwing Jeu 14 Aoû 2014, 16:51

    Ben malgré la jolie poitrine de Mathilda, Lifeforce demeure un bien beau navet...l'usure du temps ne l'a pas rendu meilleur et cette nouvelle galette n'y changera rien à mon humble avis Wink
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Ven 15 Aoû 2014, 12:59

    Redwing a écrit:Ben malgré la jolie poitrine de Mathilda, Lifeforce demeure un bien beau navet...l'usure du temps ne l'a pas rendu meilleur et cette nouvelle galette n'y changera rien à mon humble avis Wink

    Un nanar pour certains mais culte pour beaucoup... le revoir m'a fait plaisir


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Redwing Ven 15 Aoû 2014, 13:20

    Oui, je peux comprendre mais quand tu penses que 3 ans avant, il y avait 'Blade Runner' de R. Scott, on peut voir la différence de qualité au niveau du 'culte'. Pour moi, "Lifeforce" est un nanar sympathique au même titre que "Dune" par ex.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Ven 15 Aoû 2014, 13:44

    Pour Blade Runner je suis d'accord avec toi, pour Dune c'est plus nuancé pour moi.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 13/06/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Red Rocket 64 Ven 15 Aoû 2014, 14:01

    Vu il y a une bonne vingtaine d'annèes en vhs, et à part la poitrine de Mathilda May je n'en ai pas grand souvenir.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Mar 26 Aoû 2014, 15:51

    Red Rocket 64 a écrit:Vu il y a une bonne vingtaine d'annèes en vhs, et à part la poitrine de Mathilda May je n'en ai pas grand souvenir.

    Pour beaucoup de spectateurs c'est en effet le seul souvenir qu'il ont du film. Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 2426548061


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty TEST XMEN : Days of Futur Paste Combo Blu-ray Stelbook - Boitier Métal

    Message  Jaurel Lun 13 Oct 2014, 15:22

     TEST XMEN : Days of Futur Paste Combo Blu-ray Stelbook - Boitier Métal


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Tester un coffret blu-ray contenant trois versions différentes c’est avoir le temps pour visionner avec application trois vidéos ayant pour différence le traitement vidéo et la définition.
    La définition… c’est encore pour beaucoup de consommateurs un élément loin de prouver l’indispensable nécessité de passer à la HD.
    Qu’en est-il vraiment ? Faut-il aujourd’hui encore disposer d’un gros budget pour accéder à la haute définition ?
    La réponse n’est pas si simple, et la combinaison de plusieurs facteurs engage une réflexion basée sur une seule question.  Qu’attendez-vous de votre installation ?
    La première remarque concerne votre écran et sa dimension. Plus celui-ci sera grand et plus les defaults seront visibles.  Un peu comme l’agrandissement d’une photo qui nécessite  une résolution native élevée pour garantir un résultat correct.  En vidéo il en est de même.
    Interagissant sur l’image, votre lecteur devra avoir des qualités en adéquation avec votre écran. Celui-ci devra magnifier ce que le réalisateur a voulu faire ressentir ; Les contrastes appuyés, les couleurs éclatantes, et surtout la découpe des plans et des acteurs pour une netteté plus accrue.
    Le soft ne suffit donc pas, et le meilleur des blu-ray ne peut à lui seul, combler toutes les attentes. Le matériel agit en révélateur, prouvant s’il en est besoin que la « chaine » vidéo  ne se nourrit que d’excellence...
    Une bonne installation déprendra donc de votre habilité à concevoir un assemblage de matériels pouvant répondre à un critère toujours recherché, la qualité pour le meilleur prix.
    Et d’excellence il en question dans ce test. Tout ou presque est en effet à la hauteur des attentes des fans. Jusqu’à la présentation d’un Stellbook magnifiquement élaboré. (Boitier métal du plus bel effet, complété par un jeu de photos).

    La version testée comprend le DVD, Le blu-ray 2D et le blu-ray 3D.

    Commençons donc par le DVD qui loin de démériter s'en sort plutôt bien. Une image précise et bien étalonnée, une lumière judicieusement traitée, en privilégiant les contraste nuancés qui sont pour certains une véritable référence.
    Certes le signal est upscalé par mon lecteur OPPO, mais les contours restent propres et nets.
    Le son quant à lui reste nettement en retrait par rapport à la piste VO. Un peu étouffé, manquant de relief, mais restant linéaire dans son traitement. Un bon DVD loin des standards de la HD, mais qui ravira les utilisateurs d'installations ne bénéficiant pas de matériel récent.

    Le Blu-ray 2D est pour moi la version la plus agréable à visionner. L'image est resplendissante, marquée du cachet de l'excellence au point que certains passages relèvent de ce que l'on peut considérer comme ayant atteint le maximum des possibilités du support au rayon bleu. Les contrastes sont abyssaux, la colorimétrie est presque parfaite, et la lumière toujours pondérée. Une image digne des meilleures éditions à ce jour.
    A ce déluge de louanges il faut ajouter à contre-coeur une mauvaise note en ce qui concerne le son. Une fois de plus pas de piste HD sur cette édition. Il faudra vous contenter d'un Dolby Digital 5.1 DTS standard. De quoi rager.
    Même si ce DD s'en sort pas trop mal, je suis persuadé que l'apport d'une piste HD 7.1 DTS HD MA aurait apporté un plus indéniable à cette édition prestigieuse.

    Le visionnage du disque 3D apporte un spectacle dans le spectacle. Une 3D de conversion sans accroc. La qualité est presque irréprochable et il est bien difficile de voir une différence entre ce traitement et le traitement d'une image native en 3D. La plus grande satisfaction vient d'une image stable sans défaut de masques ou floues répétés. A chaque scène le spectateur a tout le temps de profiter d'une image radieuse et d'une profondeur incroyablement maîtrisée. Les ralentis sont ici mis en valeur par une restitution sans faille. Tous les éléments du décors sont ici des prétextes à plus de spectacle 3D.
    Même problème évoqué pour l'édition 2D concernant le son, il faudra ici aussi vous contenter d'une piste VF 5.1 DTS. Un manquement grave, un manque de respect à tous les fans home-cinéma. Même constatations que sur l'édition 2D, du manque de souffle et du manque de puissance provoquant un étouffement des scènes les plus jouissives en VO.

    A NOTER un problème de lecture sur plusieurs lecteurs profil 2.0 (lecture impossible du disque contenant la version 2D)

    Un coffret prestigieux qui reste abordable (34,99 euros) et qui marque une différence pour les collectionneurs par l'attrait du coffret métal Stelbook.

    Bonne séance à tous avec nos héros XMEN Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  darthstitch Mar 14 Oct 2014, 06:08

    Heureusement que je l'avais préco, car introuvable le jour de la sortie affraid


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Galactus Mer 19 Nov 2014, 07:32

    J'ai enfin vu le film x-men et je dois dire que j'ai été un peu déçu. Je trouve que le film manque d'épique est les sentinelles sont au final bien trop en retrait et avec un design qui ne m'a jamais vraiment convaincu.
    Et encore une fois, on nous gâche le plaisir en mettant la scène la plus spectaculaire du film dans la bande annonce (Magneto utilisant un stade de foot entier).
    Je place vraiment devant x-men first class et x-men 2.
    A retenir cependant, un véritable effort cette fois ci pour avoir plusieurs personnages principaux traités de manière équitable (et ne plus faire de Wolverine la seule star du film), une scène vraiment époustouflante avec un vif argent remarquable qui rappelle la superbe scène d'ouverture de X-men 2. Avengers a un sérieux concurrent sur ce personnage.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Mer 19 Nov 2014, 18:00

    Galactus a écrit:J'ai enfin vu le film x-men et je dois dire que j'ai été un peu déçu. Je trouve que le film manque d'épique est les sentinelles sont au final bien trop en retrait et avec un design qui ne m'a jamais vraiment convaincu.
    Et encore une fois, on nous gâche le plaisir en mettant la scène la plus spectaculaire du film dans la bande annonce (Magneto utilisant un stade de foot entier).
    Je place vraiment devant x-men first class et x-men 2.
    A retenir cependant, un véritable effort cette fois ci pour avoir plusieurs personnages principaux traités de manière équitable (et ne plus faire de Wolverine la seule star du film), une scène vraiment époustouflante avec un vif argent remarquable qui rappelle la superbe scène d'ouverture de X-men 2. Avengers a un sérieux concurrent sur ce personnage.
    Que penses tu de la qualité technique de ce blu-ray Galactus. L'as tu vu en 3 et 2D ?


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Galactus Jeu 20 Nov 2014, 06:27

    Non uniquement en blu-ray (2d), pour la première vision, je voulais du spectacle (surtout que j'ai acheté une grande télé plasma pour ça ^^).
    Par contre pour parler technique je n'ai pas ton expertise, j'ai trouvé ça superbe à ne pas en douter et si défauts, ils ne m'ont pas du tout sauté aux yeux.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Jeu 20 Nov 2014, 15:09

    Galactus a écrit:Non uniquement en blu-ray (2d), pour la première vision, je voulais du spectacle (surtout que j'ai acheté une grande télé plasma pour ça ^^).
    Par contre pour parler technique je n'ai pas ton expertise, j'ai trouvé ça superbe à ne pas en douter et si défauts, ils ne m'ont pas du tout sauté aux yeux.
    Tout comme moi donc avec néanmoins un bémol concernant le son D.D en retrait par rapport à un mixage HD. Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Test Sur la route de Madison BLU-RAY VS DVD

    Message  Jaurel Jeu 08 Jan 2015, 15:50

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Je reviens volontairement sur une sortie vidéo 2014, n'ayant pas depuis le début de cette nouvelle année de quoi livrer un véritable test.
    Un film qui aurait plu à Alain et à tous les photographes passionnés du forum. Un film que je passe plusieurs fois par an, un film qui demeure pour moi un petit chef d'oeuvre.
    Seulement voilà, le DVD Warner de 2001commençait à dater un peu. Non sérigraphié, lisible sur ces deux façes, l'une en français et l'autre en anglais, Warner n'avait jusqu'alors pas jugé important de remastériser cette vidéo.
    C'est donc chose faite et je vous propose de voir en détail si l'achat du blu-ray est judicieux.

    Le format cinéma du DVD est proposé en 1.85:1- vidéo 16/9 et le format son en Dolby Digital 5.1 (français)

    La première chose qui transparait à la lecture de ce DVD c'est une image granuleuse mais mettant en lumière, si j'ose dire une volonté de rester dans un traitement argentique de l'oeuvre. Jamais dénaturée, toujours subtilement contrastée, elle demeure une forme d'hommage à la photographie. Jouant avec les ombres, l'éclairage des acteurs est respecté, magnifié par une colorimétrie superbement étalonnée.
    Mais le support traine avec lui les limites de sa résolution. Et c'est les contours qui marquent le plus grand retrait à l'image. Le ressenti est inévitable quand, aujourd'hui ils nous suffit de lire une vidéo HD pour connaître les joies de la haute définition. Il manque et c'est incontestable, de la netteté, tant sur les premiers plans, que sur les seconds. 
    La profondeur de champ correspond aux standards de l'époque et du support.

    Côté son, le D.D embarqué pour le spectacle s'en sort plutôt pas mal. Avec des ambiances raffinées et toujours bien mixées. Les effets sont trop souvent constatés sur les enceintes avant, mais la cohérence est bien présente sur l'ensemble du film.

    BILAN DU DVD WARNER 2001.

    Un spectacle qui a vieilli sans toutes fois démérité. A savoir que sur un écran full leds de 55 pouces les défauts son bien plus présent que sur un plasma de même dimensions. Même le packaging d'époque semble dépassé...

    Passons maintenant à la lecture de l'édition blu-ray remastérisée. 

    Le mordant de la HD loin de préciser l'image ajoute à la netteté, et c'est surtout les contours qui en profitent. Mais l'effet "punch" n'est pas ressenti, du moins en ce qui concerne une supposée restauration qui, je dois le dire me semble bien légère. En ce qui concerne le gain obtenu par le passage à la haute définition, je dirais que ce film méritait mieux comme traitement. Certes l'image est plus belle, certains diront moins moche...les contrastes n'ont rien perdus au change et c'est une bonne nouvelle. Le grain reste présent sans que cela gêne véritablement. 

    Pour ce qui concerne le son, rien de changer, car seul l'image a eu droit à sa mise à niveau. Le Dolby Digital de 2001 reste de mise pour ce blu-ray, et aucun remix n'a été prévu par l'éditeur.
    Les ambiances sont toujours aussi douces, et le caisson toujours aussi discret.

    BILAN DU BLU-RAY

    Une édition restaurée selon l'éditeur, mais qui reste indigne du support. Un blu-ray à acquérir seulement si vous n'avez pas le DVD chez vous, à moins que ce film ne représente pour vous, autre chose qu'un simple support vidéo. 

    Bon spectacle à tous. Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Mer 25 Nov 2015, 17:29

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voilà un bon moment que je n'avais pas eu le temps de lire plusieurs supports sur le même titre pour me faire une idée de l'évolution et surtout de la différence de résultat entre un bon vieux DVD et un blu-ray Full HD.

    Ayant acheté le dernier coffret du troisième volet de notre Hobbit favoris, je me suis fait plaisir. j'ai d'abord visionné la version longue en DVD, en Blu-ray 2D pour finir avec la version 3D. Trois jours de plaisir à voir et revoir ce magnifique film ou, à chaque fois l'émotion est au rendez-vous.

    Commençons donc par le DVD.

    Pour tout dire je ne visionne plus souvent de DVD et le standard de la définition passe aujourd'hui par la haute définition. Mais la curiosité est une bonne chose quand il s'agit de redécouvrir ce qui, encore hier était la référence en termes d'images.

    Mon lecteur OPPO délivre une image upscalée en 1080P et franchement c'est avec beaucoup de satisfaction que sur mon écran 55 pouces je suis agréablement surpris par la finesse et précision à peine grainée d'une image qui se sort avec brio des pièges tendus par les contrastes appuyés et par les contres jours voulu par le réalisateur.
    Les plans se succèdent fluides et bien découpés. Le grain est présent mais sans dénaturer l'image.
    Du côté du son rien à dire de spécial car l'encodage est clairement bien réalisé avec un traitement intelligent des mixages.
    Ne pas se priver si votre ampli le permet de passer en NEO 10 et vous constaterez alors une nette modulation des haut médium sur les frontales avec des envolées sur vos surround avant, embellissant encore la scène sonore avec une ambiance qui donne des frissons sur les scènes de combats. Les extrêmes basses son un peu en retraits mais se "calent" bien dans un ensemble homogène sans jamais traduire un essoufflement souvent présent sur les éditions DVD.

    CONCLUSIONS DU SUPPORT DVD

    Agréable édition DVD, bon traitement des images et du son, avec une installation pouvant exprimer le meilleur du support en vidéo upscalée. Un petit bémol sur les extrêmes graves que j'aurais aimés plus charpentés.
    Une édition DVD qui n'a pas à rougir des standards d'aujourd'hui pour peu que le matériel soit bien calibré.

    VERSION BLU RAY 2D

    Bien sur l'image n'est plus dans les même catégorie, bien sur la netteté se fait sentir au point de planter un décors qui serait presque découper tant la précision est de mise. Pas un seul moment de lassitude, mais au contraire un véritable plaisir de découvrir les étoffes, les matières, les couleurs et autres merveilles mises en valeurs par cet image luxueuse offerte en full HD.  Le trésor de Smaug et les pierres précieuse sont autant de ravissements visuels. Les reflets sont traités à fin que les spectateur puissent se délecter des lueurs et des dominantes créées par la couleur de l'or. Un vrai régal.
    Confortablement installé dans mon fauteuil c'est sur le son que j'attendais le plus de surprises. Sans être un son exceptionnel le spectacle est à la hauteur de l'image produite. L'ingénieur du son a volontairement approfondit le spectre au point de finaliser l'encodage en 24 bit et le débit, voulu plus souple, offre des possibilités de précision rarement obtenu jusqu'alors. Les graves profonds laissent entrevoir les limites de votre installation. Attention donc à bien régler la coupure du caisson, faute de quoi les moustachages produiront un effet de trainage qui va limiter la compréhension des dialogues sur les scènes les plus accentuées par l'action.

    CONCLUSIONS DU SUPPORT BLU RAY 2D

    Bien difficile je serais si je trouvais des défauts notables à cette édition. Une belle émotion visuellement, réhausé par un son qui, sans être rare est bien senti, précis et intelligemment mixé. De quoi passer un très très bon moment devant son écran.

    VERSION BLU RAY 3D

    Je viens de mettre les lunettes 3D et déjà j'en prend plein les yeux. Depuis deux jours j'ai visionné deux fois cette magnifique version longue avec un plaisir toujours au rendez-vous. Mais là, précisément cette version 3D donne une dimension incroyable, une netteté sur trois voir quatre profondeurs de plans rarement exprimé sur le support. Tout des contrastes au lumières, à la photographie, à la gestion du cadre est génial, donnant à l'ensemble une réalité, une vie, qui me fait sentir et ressentir le spectacle. Un vrai bonheur, une vraie redécouverte en 3D.
    Un peu comme un bon vin qui réhausse encore le gout d'un plat déjà si bon habituellement...
    Le son est identique à la version 2D et convient parfaitement à cette version 3D. La aussi il convient si cela est possible et suivant votre installation de passer en NEO 10. Le son s'envole alors et ampli votre lieu de mille objets sonores, tous importants et discrets, tous valorisant encore si cela est possible un drame audio vidéo magnifique et beau, ou l'émotion et la beauté font d'un film un chef d'oeuvre.

    Un grand merci Mr P. Jackson de finaliser cette seconde trilogie par ce volet monumental qui marquera encore une fois votre carrière de réalisateur génial.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Mar 07 Juin 2016, 15:22

    Deadpool édition "4K" boitier Steebook (2D + DVD édition) sortie le 17 juin 2016.


    Voilà quelques semaines que je n'avais pas pris le temps de tester une édition complète.

    Ayant la chance de pouvoir recevoir certaines éditions en avance je vous livre mon jugement sur ce magnifique coffret métal et sur sa déclinaison amaray.

    il y a bien longtemps que les images du support blu-ray ne m'ont pas bluffés. au point de passer en boucles certaines scènes...

    Oui disons le tout de suite cette édition classe l'image au rang de perfection. Pas la moindre défaillance, pas le moindre défaut malgré des réglages volontairement outrageants et décalés. Une petite merveille de vidéo, doublée d'un must au niveau du son.

    L'IMAGE Blu-ray

     La perfection passe par une véritable volonté de marquer les plans en découpes précises et sobres. Un plaisir pour les yeux qui sont habitués à moins de faveurs vidéo. Une fluidité irréprochable. Une colorimétrie juste magnifique et flamboyante. des contrastes toujours à la limite du raisonnable, sans jamais boucher les détails (magnifique uniforme de Deadpool).

    L'IMAGE DVD (Upscalée 1080 P)

    Pour tout vous dire, bien savant sera celui qui pourra trouver là aussi un défaut à une image certes dans une résolution native basse par rapport au standard Blu-ray natif. Une image stratégiquement pensée. de quoi vous faire plaisir sur un écran full HD sans avoir à jalouser les heureux possesseurs d'écrans UHD.

    Ils vous faudra néanmoins baisser un peu le contraste car l'upscalisation "force" les "noirs" et la perte de détails est possible dans les scènes les plus éclatantes.

    La fluidité est bien présente aussi sur ce standard et aucun "lag" d'image n'a été à déplorer lors de mes séances. Les couleurs sont un peu moins précises (je suis un chiatique je sais) Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 2426548061 . Mais vous vous ferez plaisir à moins que comme mois, vous ne fassiez la différence avec l'édition Blu-ray 2D.

    LE SON BLU RAY

    Un mixage intelligent au service d'une précision incroyable sur les dialogues lors de scènes d'actions. Une satelisation provocant une étourdissante sensation d'immersion jouissive. Si vous maîtrisez l'Anglais profitez de la version VO HD 7.1 d'une qualité ré-haussée et dopée en vitamines et décibels.

    LE SON DVD

    Bien que très "présent" le DTS embarqué sur le DVD ne peut être à la hauteur de l'édition HD. mais vous pourrez profiter d'un son magnifiquement mixé et c'est bien là le principal

    bon film à tous !!! 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 39
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  greg28 Mar 07 Juin 2016, 16:49

    vraiment hâte de le revoir !!!!!!

    jaurel tu fais du super boulot top
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Mer 08 Juin 2016, 14:50

    Merci pour ton passage Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Ven 24 Juin 2016, 15:57

    Mon matériel H.C évolue et je précise ici la chaine vidéo et son que dont j'ai la chance de me servir pour les tests et surtout pour mon plaisir.

    AMPLI. Ayant revendu mon fidèle Yamaha Z11 je viens d'acquérir le très classieux RX-A3060 / 9.2  9X230 W.
    TELEVISEUR DIFFUSEUR. Mon compagnon Samsung UE55S7000 m'a donné beaucoup de satisfaction, mais le voilà remplacé par le somptueux UE65KS9000. Abandonnant volontairement la 3D dans ma salle HC pour me concentrer uniquement sur la qualité 2D. Je conserve mon ancien UE55S7000 pour la 3D, mais dans une autre pièce.
    Pour le son et les enceintes pas de changement hormis l'acquisition d'enceintes Atmos avant et arrière de la même marque. Faisant confiance depuis presque 20 ans à JM Lab avec les Focal Cobalt. Caisson Focal Chorus 700SW.
    LECTEUR UHD. Samsung UBD-K8500 + Oppo BDT-101CI 1080 P upscaling 2160 P.
    CONNECTIQUE. Real cable HDMI profil 1.4. Real cable s/oxy bi.cablage blindé sur mesure.

    Voilà donc mon nouveau matos qui servira très prochainement pour tester Batman V Superman entre autre.

    A très bientôt sur le fil et bonnes séances à tous Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  micky willis Ven 24 Juin 2016, 19:30

    Je vois que tu as le Samsung UBD-K8500, le blu ray 4K ça mérite vraiment l'investissement?


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2580
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Marvel Wars Sam 25 Juin 2016, 17:32

    Bon moi j'en ai marre de voir toutes ces nouvelles TV UHD 4k et les blu ray qui vont avec sortir et pas pouvoir en profiter donc je pense que je vais me prendre une LG OLED55E6V sur Lokeo frote
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Lun 27 Juin 2016, 15:18

    micky willis a écrit:Je vois que tu as le Samsung UBD-K8500, le blu ray 4K ça mérite vraiment l'investissement?

    la réponse dépend de deux éléments indissociables pour vraiment profiter de l'ultra HD.
    un soft UHD natif (UBD) déjà quelques titres au catalogue (pas vraiment égaux en qualité). et en second un écran non seulement compatible mais aussi au moins HDR.
    La différence tient aussi à la diagonale de ton téléviseur ou écran. en dessous de 55 pouces rien de bien probant.
    J'attends les nouveaux titres ayant un master véritablement 4K "laboratoire" pour véritablement me faire une idée précise sur la pertinence d'une évolution de matériel. si tu as lu mon dernier fil dans "membranes et aluminium" et "les mécaniques du son et de l'image" tu devrais avoir quelques réponses. Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Lun 27 Juin 2016, 15:24

    Marvel Wars a écrit:Bon moi j'en ai marre de voir toutes ces nouvelles TV UHD 4k et les blu ray qui vont avec sortir et pas pouvoir en profiter donc je pense que je vais me prendre une LG OLED55E6V sur Lokeo frote

    Un super choix en effet. pour ce qui concerne les soft (UBD) blu ray UHD les sorties nationales doivent normalement abonder en septembre prochain. au catalogue actuellement un peu moins de 30 titres. Avec un titre qui mérite le visionnage en UHD "DEADPOOL" (voir mon dernier test) Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  micky willis Lun 27 Juin 2016, 16:31

    Jaurel a écrit:
    micky willis a écrit:Je vois que tu as le Samsung UBD-K8500, le blu ray 4K ça mérite vraiment l'investissement?

    la réponse dépend de deux éléments indissociables pour vraiment profiter de l'ultra HD.
    un soft UHD natif (UBD) déjà quelques titres au catalogue (pas vraiment égaux en qualité). et en second un écran non seulement compatible mais aussi au moins HDR.
    La différence tient aussi à la diagonale de ton téléviseur ou écran. en dessous de 55 pouces rien de bien probant.
    J'attends les nouveaux titres ayant un master véritablement 4K "laboratoire" pour véritablement me faire une idée précise sur la pertinence d'une évolution de matériel. si tu as lu mon dernier fil dans "membranes et aluminium" et "les mécaniques du son et de l'image" tu devrais avoir quelques réponses. Wink

    J'ai bien tout lu Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 2426548061 et j'ai bien peur que ma Samsung 4K de 2014 ne soit pas HDR scratch on s'y perd dans tous ces termes qui sortent tous les 6 mois affraid
    En tout cas merci pour ta réponse et tous tes tests cheers


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Mar 28 Juin 2016, 15:03

    Le qualificatif HDR pourra dans un futur proche apporter un réel plus au traitement de développement des futurs UBD.
    Notamment ceux qui délivreront une image native qui en amont aura toutes les caractéristiques des laboratoires DOLBY CINEMA.
    Pour rebondir sur ton message, il est vrai que je suis complétement opposé à cette déferlante de pseudos améliorations qui consiste pour la plus part du temps à noyer le consommateur dans un flux de termes et informations qui n'ont pour effet que de recouvrir d'un brouillard volontaire les véritables innovations.
    Depuis l'avènement du full HD bien peu d'innovations sont véritablement gages d'une meilleure image. les termes eux mêmes sont galvaudés (rappel - tous les téléviseurs actuels dit 4 K ne délivre pas une image 4K) seuls les laboratoires digitaux ont à travailler sur des fichiers 4K.
    les vendeurs, les publicitaires, et autre maillons de la chaine de distribution ont tous intérêt à surenchérir sur une différence qui se traduit pour le consommateur par un surplus de dépense.
    Le bon sens doit toujours être de la partie pour acquérir un nouveau matériel.
    les questions sont simples !!!
    Combien ais je de recul dans ma pièce pour profiter de mon téléviseur ?
    Quels seront mes programmes de diffusion (films sur support HD, films sur box tv, ...)
    Mon téléviseur sera connecté à un ampli audio/vidéo ?
    En fonction des réponses le choix devient souvent plus facile. Wink
    En ce qui me concerne dans ma petite salle HC mon diffuseur (téléviseur) n'est pas connecté à l'antenne ou à une box tv. je lui réserve seulement les signaux de mes lecteurs HD pour mes séances HC.
    pour ce qui concerne mes programmes TV je me contente d'un écran 115 cm de diagonal.
    et pour des essais matériel et 3D mon ancien téleviseur samsung S7000.
    chaque matériel a une vocation, et chaque matériel a ses limites.
    Seuls les accros du son et de l'image peuvent réellement percevoir des différences, car la passion pousse à décrire l'excellence par un sens aigu de l'observation.
    La grande partie des consommateur achètent pour flatter leurs égaux et par rapport aux voisins qu'ils savent détenir une référence qu'ils jugent (pas assez chère) comme dans la pub Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 2426548061


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Jaurel Jeu 21 Juil 2016, 15:22

    BATMAN VS SUPERMAN - LE GRAND TEST

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Je sais que vous êtes très nombreux à attendre la sortie des quatre versions vidéo de ce film apprécié et parfois décrié.
    J'ai reçu la version 3D + 2D + DVD (collector de chez collector)

    Trois jours à visionner sur deux écrans différent les diverses versions. Trois jours de plaisirs divers sans jamais éprouver de lassitude... déjà une source de satisfaction !

    Commençons donc par la version 3D (conversion et non native).
    Cela commence très fort par un top démo presque ultime en valeur de satisfaction profondeur (plongée au dessus dut toit) incroyable de vertige et de sensation. Seulement voilà, la fête annoncée ne se présente pas à nous de façon linéaire. Au très bon fait suite des scènes qui manquent cruellement de luminosité pour rester précises et lisibles. La pénombre tue le rendu au point qu'une fatigue visuelle s'installe peu à peu.
    Les plans rapprochés souffrent eux aussi d'une netteté normalement attendue sur un blu-ray nouvelle génération dopé aux pixels et ventés par le transfert 4K.

    Quand on aborde les plans un peu plus larges le sourire revient. La profusion des détails et de nature à combler les plus pénibles vidéovors. Il faut néanmoins s'accorder à prendre le temps de "voir" au delà du premier plan pour ce satisfaire d'un travail axé sur la netteté des seconds plans.
    Là aussi, malheureusement dés que la luminosité vient à faire défaut le flou s'installe jusqu'à gâché le spectacle.
    Aucun des réglages que j'ai effectués pour essayer d'optimiser les scènes les plus pénalisées ne viendront à bout du manque occasionné par les pénombres et autres scènes de nuit.
    Dommage donc car je suis sur qu'avec un peu de volonté le compromis était possible.
    Au manque de luminosité vient s'ajouter des cadrages qui ne font pas les beaux jour de la 3D, fut-elle de conversion.
    De la à penser que le réalisateur et le metteur en scène n'aient jamais pensé 3D...
    De plus le montage souffre d'une dynamique inadéquate. tout va trop vite pour nos yeux qui captent difficilement des effets qui auraient mérité une bien meilleure réflexion sur ce que veut le spectateur en terme de 3D au cinéma et à la maison.

    Concernant les jaillissements tant attendus pas le spectateur que je suis.
    Je préfère parler de débordements en ce qui concerne cette édition avare en effets biens dosés. Débordements qui s'avèrent néanmoins efficaces si l'on considère l'extrême difficulté à pourvoir combler le déficit de lumière (oui toujours lui).

    Vient alors une scène incroyable (je vous la conseille en boucle) ou les chauves souris traversent votre écran et volent dans votre pièce. Jouissif au point de faire oublier les défauts liés au manque de luminosité récurent.
    Sans oublier les divers objets et débris qui sont omniprésent lors des scènes de combats.

    La colorimétrie joue les apprentis sorciers, et douchent les spectateurs médusés devant des dominantes qui me semble non voulue.

    Les contrastes ne sont pas à la fête mais se sortent quand même des plus grands pièges, laissant un sentiment mitigé sur les scènes les plus sombres.

    Au final cette édition 3D souffre trop pour emporter mon adhésion, et le sentiment qui prédomine et celui d'être quand même affreusement déçu.

    Une 3D qui semble ne pas être dans les attentes du réalisateur et du metteur en scène, au point de ne pas "penser" relief, profondeur, et autres jaillissements.

    La fête aurait pu être sublime...


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je vous quitte en vous souhaitant une bonne séance. Je reviens demain avec le reste du test version 2D et 4K édition.


    Dernière édition par Jaurel le Lun 25 Juil 2016, 15:40, édité 1 fois


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Nos Blu Ray Au Rayon X - Page 6 Empty Re: Nos Blu Ray Au Rayon X

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 17:43