La Renault R5 et l'Ankou dans la collection Aroutcheff / Figures & Vous

maxkaban2
maxkaban2
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1738

La Renault R5 et l'Ankou dans la collection Aroutcheff / Figures & Vous Empty La Renault R5 et l'Ankou dans la collection Aroutcheff / Figures & Vous

Message  maxkaban2 le Jeu 28 Fév 2013, 10:53

1) Dessiné en 1976, l'album de Jean-Claude Fournier, L'ANKOU, présente le personnage éponyme comme le plus ambigu et le plus inattendu des contestataires de l'énergie nucléaire.
Ce serviteur de la mort, selon la mythologie bretonne, craint, que la centrale nucléaire, récemment implantée sur ses terres, puisse lui donner un surcroît de travail inattendu.

Avertis d'une explosion à la centrale de Berliniz, Spirou, Fantasio, Ororéa et Spip foncent sur les départementales bretonnes au volant d'une Renault 5TS 1975 rouge.
Soudain, à l'entrée d'un virage, un grand flash illumine la nuit. Non ce n'est pas un radar mais le halo lumineux qui entoure L'ANKOU, planté au milieu de la route et qui leur barre le passage.

La R5 TS 1975, nouveau modèle de la collection MICHEL AROUTCHEFF, d'une longueur de 30 cm, est équipée de suspensions.

La Renault R5 et l'Ankou dans la collection Aroutcheff / Figures & Vous 01

Quatre personnages, Spirou, Ororéa, Fantasio et Spip sont à l'intérieur du véhicule. L'ANKOU, debout, est positionné devant la voiture.
Les sculptures sont de Bruno Vaerman.

La Renault R5 et l'Ankou dans la collection Aroutcheff / Figures & Vous 02

La R5 TS 1975 est limitée à 233 exemplaires et sera disponible fin mars 2013 au prix public d'environ 679 €. Les sculptures sont de Bruno Vaerman.

2) La figurine de L'ANKOU est également disponible séparément dans la collection Figures & Vous au prix unitaire de 129€. Elle est limitée à 111 exemplaires.

La Renault R5 et l'Ankou dans la collection Aroutcheff / Figures & Vous 03
le Gardien
le Gardien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 21256

La Renault R5 et l'Ankou dans la collection Aroutcheff / Figures & Vous Empty Re: La Renault R5 et l'Ankou dans la collection Aroutcheff / Figures & Vous

Message  le Gardien le Jeu 28 Fév 2013, 19:33

Je n'ai pas grand chose a ajouter !!
C'est la classe ces statues , si je pouvais me le permettre je craquerais bien pour une ou deux geek
Merki Max La Renault R5 et l'Ankou dans la collection Aroutcheff / Figures & Vous 203164

La Renault R5 et l'Ankou dans la collection Aroutcheff / Figures & Vous Avenge10 La Renault R5 et l'Ankou dans la collection Aroutcheff / Figures & Vous ConanBuscema3 La Renault R5 et l'Ankou dans la collection Aroutcheff / Figures & Vous RECAST
Donovator
Donovator
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 11361

La Renault R5 et l'Ankou dans la collection Aroutcheff / Figures & Vous Empty Re: La Renault R5 et l'Ankou dans la collection Aroutcheff / Figures & Vous

Message  Donovator le Jeu 28 Fév 2013, 19:39

Celle la j'adore, comme toi Anicet...

Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor

Masculin Nombre de messages : 21730

Message  Jaurel le Jeu 28 Fév 2013, 20:26

Domage que le prix soit si élevé, mais belle réalisation pour les amoureux de Spirou

Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1738

Message  maxkaban2 le Ven 01 Mar 2013, 12:24

le Gardien a écrit:Je n'ai pas grand chose a ajouter !!
C'est la classe ces statues , si je pouvais me le permettre je craquerais bien pour une ou deux geek
Merki Max La Renault R5 et l'Ankou dans la collection Aroutcheff / Figures & Vous 203164

De rien Wink Moi j'peux pas me le permettre mais j'craque quand même ^^

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2019, 21:38