Ca rame !!!!!

Partagez
lecondor
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5977

Ca rame !!!!!

Message  lecondor le Dim 30 Déc 2012, 21:06

Bon alors 2 petites choses:

ca rame grave à cause d'un lien vers le site nxtck.com qui apparemment répond quand il a le temps

et ensuite, quand je vois que c'est pour nous tracer alors là je dis

j'aime pas qu'on me suive

sauf si elle est grande, blonde....et à forte poitrine
Das
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5642

Re: Ca rame !!!!!

Message  Das le Dim 30 Déc 2012, 21:29

Je me trompe peut-être mais ça vient sûrement des publicités présentes sur le forum (qui permettent au passage de financer la plateforme et d'assurer la gratuité du service).

Évidemment, pour connaître le nombre d'affichage (et d'éventuels clics) sur chaque pub, l'éditeur (forumactif) utilise un adserver qui traque ces deux infos. L'annonceur utilise le même genre de système pour traquer les mêmes informations et (s'il y a) l'agence et/ou la régie intermédiaires utilisent aussi ce type de système de tracking.

Parfois, l'accès à tout ces serveurs ralentis l'affichage de la page (ça n'est pas normal mais on a pas la main dessus).

Pour ce qui est du tracking, en principe, à part compter que tu as vu la pub (et éventuellement cliquer dessus), aucune info n'est remonté sauf :
- dans le cas d'un capping (on afficher un nombre de fois maximum la pub pour un internaute, donc, on pose un cookie pour savoir si tu l'as déjà vu),
- dans le cas d'un retargetting (on affiche une pub une fois et si tu l'as déjà vu, on t'en affiche une autre du même annonceur mais avec un autre message),
- dans le cas d'un remarketing (on affiche une pub et si tu cliques et que tu vas sur le site et achète le produit, on te propose une pub avec des produits similaire ensuite - comme Amazon, Sarenza, Eurodisneyland…)

Comment éviter ça :
1/ le bloqueur de pub (avantage, tu ne vois plus la pub et tu n'es plus tracké - inconvénient pour notre cher forum, ta présence sur le site ne rapporte pas d'argent à forumactif et si tout le monde fait ça, l'accès à la plateforme ne sera plus gratuit à terme puisque c'est la pub qui finance le forum).
2/ le blocage de cookie (avantage, tu n'es plus tracké par les pub - inconvénient, il faut tout de même autorisé les cookies de connexion des sites, sinon, tu ne pourras plus te connecter)

micky willis
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8927

Message  micky willis le Lun 31 Déc 2012, 15:00

Ces pubs n'existaient pas à la création du forum et ça fait un moment que j'ai envie de lâcher les quelques € qu'il faut pour les faire disparaître... on verra ça en 2013

Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 23583

Message  ynko le Mar 01 Jan 2013, 07:55

micky willis a écrit:Ces pubs n'existaient pas à la création du forum et ça fait un moment que j'ai envie de lâcher les quelques € qu'il faut pour les faire disparaître... on verra ça en 2013
ça tombe bien on y est
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 48253

Message  darthstitch le Mar 01 Jan 2013, 11:54

ynko a écrit:
micky willis a écrit:Ces pubs n'existaient pas à la création du forum et ça fait un moment que j'ai envie de lâcher les quelques € qu'il faut pour les faire disparaître... on verra ça en 2013
ça tombe bien on y est

Twisted Evil

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8927

Message  micky willis le Mer 02 Jan 2013, 19:41

ynko a écrit:
ça tombe bien on y est

Et pour quelques jours encore

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Sep 2018, 12:45