A la conquête de Mars

Partagez
Red Rocket 64
Dessinateur / Penciler
Dessinateur / Penciler

Masculin Nombre de messages : 11223

A la conquête de Mars

Message  Red Rocket 64 le Dim 05 Aoû 2012, 23:11

Après 9 mois de voyage pour rejoindre Mars et plus de 2,5 milliards de dollars investis dans la mission, les derniers instants seront les plus critiques. La sonde va pénétrer dans l'atmosphère martienne à 125 km d'altitude, à une vitesse de 21.000 km/h. Elle va alors décélérer et chauffer à plus de 900°, protégée par un bouclier thermique. A 11 km d'altitude, un parachute supersonique doit se déployer, réduisant la vitesse de 1.500 km/h à 450 km/h. A plus de 4 tonnes, le bébé est trop lourd pour un atterrissage en douceur. La partie supérieure et le parachute doivent donc se détacher, et des rétrofusées prendre le relais. Pour éviter des dommages, le reste de la sonde doit se stabiliser à 20 mètres du sol et, enfin, dérouler un câble pour déposer délicatement le robot de 900 kilos, (de la taille d'une voiture), jusqu'à ce que ses six roues touchent le sol de Mars.

Alors ce lundi à 7h31 heure Française, je croise les doigts pour que tout se déroule comme prévu et en route pour des découvertes stupéfiantes, et des photos hallucinantes cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Das
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5427

Re: A la conquête de Mars

Message  Das le Dim 05 Aoû 2012, 23:26

Et une petite liste de lien pour suivre tout ça plus ou moins en direct :

Sur Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le site officiel en général : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les premières images (dès que disponible) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et même des vidéos en direct : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Profitez bien ! Wink

Das-Art.com • Mon Facebook • Mon deviantART • Mon Instagram • Mes Livres • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Red Rocket 64
Dessinateur / Penciler
Dessinateur / Penciler

Message  Red Rocket 64 le Dim 05 Aoû 2012, 23:37

Thanx Das!!! cheers
Tatane_Trek
Statues collector
Statues collector

Masculin Nombre de messages : 183

Message  Tatane_Trek le Dim 05 Aoû 2012, 23:49

Genial ca, je ne savais pas que c'etait pour demain cheers j'espere de belles decouvertes Smile
Das
Admin
Admin

Message  Das le Lun 06 Aoû 2012, 11:35

Bon, Curiosity s'est bien posé ce matin… Pas beaucoup d'image et surtout assez peu lisible (on voit son ombre sur un sol)…
À suivre… On va peut-être croiser John Carter

Das-Art.com • Mon Facebook • Mon deviantART • Mon Instagram • Mes Livres • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Red Rocket 64
Dessinateur / Penciler
Dessinateur / Penciler

Message  Red Rocket 64 le Lun 06 Aoû 2012, 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Youpi ça a marché!!!! A john Carter, je préfèrerai une rencontre avec Dejah Thoris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 47578

Message  darthstitch le Lun 06 Aoû 2012, 13:40

On vas enfin voir des images de la planète rouge, un petit pas pour le robot, un grands pas pour .......
crevard68
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1632

Message  crevard68 le Lun 06 Aoû 2012, 14:21

Ouais bel exploit quand même, hâte d'en voir plus cheers
frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18104

Message  frankythegoon le Lun 06 Aoû 2012, 15:35

Oui, c'est un bel exploit !
En avant vers l'inconnu ! cheers
Red Rocket 64
Dessinateur / Penciler
Dessinateur / Penciler

Message  Red Rocket 64 le Lun 06 Aoû 2012, 16:15

C'est quand même fabuleux de se dire qu'en ce moment à 100 millions de km sur une planete inconnue se balade un engin. J'éspère vivre assez vieux pour voir des hommes un jour y fouler le sol Rolling Eyes
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 21931

Message  ynko le Lun 06 Aoû 2012, 16:25

Red Rocket 64 a écrit:C'est quand même fabuleux de se dire qu'en ce moment à 100 millions de km sur une planete inconnue se balade un engin. J'éspère vivre assez vieux pour voir des hommes un jour y fouler le sol Rolling Eyes
si tu es bicentenaire,ça doit être possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Das
Admin
Admin

Message  Das le Lun 06 Aoû 2012, 16:41

En théorie, c'est possible dès maintenant mais :
1/ ça coûte cher, un voyage habité, car il faut pouvoir vivre sur place et rentrer, donc, on est dans une problématique d'engin bien plus gros et lourd en investissement,
2/ alors que pour aller sur la Lune, on ne quitte jamais vraiment la Terre des yeux. Là, pour Mars, à un moment, on ne voit plus la Terre et le voyage dure plusieurs mois… Et ça, c'est un impacte psychologique assez difficile à préparer et maîtriser car on a aucun équivalent de nos jours… Imaginez : un voyage préparé pendant 10 ans, qui coûte des milliards et dont l'équipage devient "fou"…
3/ on est loin de la course à l'exploration de l'espace qui a animé la Guerre Froide, lorsque l'Est et l'Ouest s'affrontaient au jeu de celui qui irait le plus loin…

Bref, j'espère moi aussi qu'on verra des vols habités de notre vivant…

darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 47578

Message  darthstitch le Lun 06 Aoû 2012, 19:06

ynko a écrit:
Red Rocket 64 a écrit:C'est quand même fabuleux de se dire qu'en ce moment à 100 millions de km sur une planete inconnue se balade un engin. J'éspère vivre assez vieux pour voir des hommes un jour y fouler le sol Rolling Eyes
si tu es bicentenaire,ça doit être possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem, mais bon c'est de l'utopie geek
Red Rocket 64
Dessinateur / Penciler
Dessinateur / Penciler

Message  Red Rocket 64 le Lun 06 Aoû 2012, 19:55

darthstitch a écrit:
ynko a écrit:

Idem, mais bon c'est de l'utopie geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils ont brisé mon espoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ynko
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 21931

Message  ynko le Lun 06 Aoû 2012, 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017, 06:15