Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

+48
micky willis
KooDBooL
Ratatarse
Xoras
nanjysan
jarvis69
Submariner
Saturday Knight Surfer
BAT.
ynko
Agalnarok
chtarbos
Supermathou
Patmoorea
Mini hulk
Maiden
exar
WS JEAN
Black Cat 66000
jarod1974
Wolverineorigins
Redwing
Avengers
maxlamenace.mp
binuch
le blob
MrJoker
Comic-Club
Jaurel
majunkio
Asphodele
GAMBIT63
Red Rocket 64
Soldier-Zack
Logan
logan60
krichaorh
Lord A
le Gardien
sire-bd
frankythegoon
Bran
StormyWeather
Duke Fleed
Barbarian Fan
darthstitch
silver samourai2
Das
52 participants

    Les travaux de Das

    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das Empty Les travaux de Das

    Message  Das Sam 09 Juin 2012, 17:42

    Bonjour,

    En collectionnant, j'ai rapidement découvert le riche univers des kits… J'ai acheté mon premier début 2011 (c'est donc assez récent) mais n'ai jamais eu le temps de m'y mettre vraiment (à part la préparation qui était déjà longue) : il fallait tout apprendre.
    Depuis, j'en ai acquis deux autres et c'est le dernier (troisième) acheté que j'ai tenté de finir en premier, en 2012, et dont j'ai posté toutes les étapes ci-après (le début de mes WIP/essais/peintures/bidouille).

    Je m'y suis vraiment mis en 2014 et j'ai peins souvent pour moi. À présent, je prends des commissions depuis 2016 !

    Si vous cherchez à faire peindre, réparer ou customiser vos bustes, statues ou kits (ou si vous êtes juste curieux), jetez un coup d'œil à mes galeries photos (voir ci-après) ou sur Facebook ou sur deviantART.
    Et n'hésitez pas à me contacter ! Wink

    Sont bienvenus tout les commentaires et particulièrement les critiques/conseils qui pourraient m'aider à progresser.  prosterne


    Réalisations :
    #1 Wolverine "Humerto Ramos style" bust, sculpté par Mat "Logan25" Scrivens (1 pièce),
    #2 Gally "Gunnm" statue, sculptée par Kana Minamida (13 pièces + base custom),
    #3 Evil Minion statue, sculptée par Jimi Glancy - JPG Productions (3 pièces + cheveux + base custom),
    #4 Babypool "Skottie Young style" statue (inspirée de la couverture variant de Skottie Young, de Deadpool (vol.3) #1), sculptée par Mat "Logan25" Scrivens (11 pièces),
    #5 Wolverine "Humerto Ramos style" statue (inspirée de la couverture de Humberto Ramos, de Wolverine (vol.3) #46), sculptée par Chucho Rojas (12 pièces),
    #6 Reptilian Shinobi - Agent R. statue, sculptée par Tom Morejon - TDM Studios (8 pièces),
    #7 Spider-Man "Alex Ross style" statue, (inspirée d'un concept art de Alex Ross) sculptée par Tony Spangler (6 pièces),
    #8 Batman "Frank Miller style" bust, sculpté par Mat "Logan25" Scrivens (1 pièce),
    #9 Griffin bust, sculpté par Troy McDevitt (43 pièces),
    #11 Nosferatu statue, sculptée par Patmoorea (10 pièces),
    #12 Hellboy Alter-Ego "Skottie Young style" busts, sculptés par Luca "Calvin" Piergentili - Figuralia (4 pièces sans corne, 6 pièces avec cornes),
    #13 Ripley and Friends "Otto Schmidt style" diorama (inspirée d'une illustration de Otto Schmidt), sculpté par Henning Doose - Spawning Pool Studios (29 pièces + base custom),
    #14 Baby Groot statue, sculptée par Michael Boswell (3 pièces + 1 pot custom).


    En cours (il faut aller farfouiller dans les dernières pages de ce topic de WIP) :
    #15 Kitty Pryde custom diorama (buste sculpté par Igor Fernandez mais customisé par mes soins),
    #16 The Thing "John Byrne style" bust, sculpté par Jim Maddox (4 pièces),
    #17 Mr Fantastic "John Byrne style" bust, sculpté par Jim Maddox (5 pièces),
    #18 Wolverpillar "Alpha Flight custom" bust (inspiré d'un sketch de Humberto Ramos), sculpté par Luca "Calvin" Piergentili - Figuralia et customisé par mes soins (8 pièces),
    #19 Thanos "Annihilation" statue (inspirée de la couverture de Gabriele Dell'Otto, de Annihilation #4), sculptée par Thierry "Nova" Bellaghma (10 pièces).


    Et un peu plus tard :
    - Silver Surfer statue, sculptée par Rick Force (custom par mes soins),
    - Silver Surfer "Genesis" bust (à repeindre et customiser), par Tom & Joy Snyder (3 pièces),
    - Thanos bust, sculpté par Gabe Perna (tête), Wayne Kim (corps), John Ficchi (costume) (5 pièces),
    - Rocket Raccoon bust, sculpté par Troy McDevitt (8 pièces),
    - Cable Cablerpillar "Humberto Ramos style" statue (inspirée de la couverture de Humberto Ramos, de X-Men (vol.2) #194), sculptée par Luca "Calvin" Piergentili - Figuralia (19 pièces),
    - Superman "Kingdom come" bust, scultpé par Rick Force (1 pièce),
    - Smaug statue (inspirée du film The Hobbit - The Desolation of Smaug), sculptée par Galileo Hernandez - Geene Models (22 pièces),
    - Reptilian Shinobi - Agent L. statue, sculptée par Tom Morejon - TDM Studios (11 pièces),
    - Gally "Rebirth" statue (inspirée du manga Gunnm Last Order), sculptée par Kishiro Yukito (20 pièces),
    - Wolverine "Sam Keith style" statue (inspirée de la couverture de Sam Kieth, de Marvel Comics Presents (vol.1) #92), sculptée par Mat "Logan25" Scrivens (13 pièces),
    - Savage Silver bust, sculpté par Arnaud Guilliams (10 pièces),
    - Spider-Man 2099 statue (Horyzon), sculptée par Taishiro Kiya (16 pièces),
    - Hok-Braz custom bust, sur une base de Giant-Man scultpé par Randy Bowen (custom par mes soins),
    - Ripley and Friends "Otto Schmidt style" diorama v.2 (inspirée d'une illustration de Otto Schmidt), sculpté par Henning Doose - Spawning Pool Studios (29 pièces),
    - Iron-Man statue, sculptés par Paul Lee (5 pièces),
    - Drax bust, sculpté par Adil "Ydol" Merabet,
    - Gamora bust, sculpté par Adil "Ydol" Merabet,
    - Feral Wolverine "Skottie Young style" statue, sculptée par Henning Doose - Spawning Pool Studios (9 pièces),
    - Spider-Man statue (Horyzon), sculptée Oluf W. Hartvigson (projet en collaboration avec une de mes filles),
    - Dark Phœnix "Endsong" statue, sculptée par Jim Maddox (7 pièces),
    - Durotan "The Horde is coming" bust, sculpté par Joaquin Palacios Dominguez,
    - V for Vendetta statue, sculptée par Chris Wooten (11 pièces),
    - Ash "This is my BooomStick" statue (inspirée de la série de films Evil Dead), sculptée par Chris Wooten (17 pièces),
    - The Dude Abiding statue, sculptée par Ryan Guenther (9 pièces et un tapis qui habille très bien la pièce).


    Désolé pour la qualité des photos (surtout les WIP pris avec un mobile), je ne suis pas super bien équipé mais j'essaye de prendre le temps…


    Dernière édition par Das le Jeu 29 Déc 2016, 13:09, édité 25 fois


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Sam 09 Juin 2012, 17:43

    Kit buste Wolverine (façon Humberto Ramos) sculpté par Mat Scrivens.
    Échelle 1/3
    Taille 19cm
    1 pièce


    J'aurais voulu faire une série de photos du kit en l'état lors de la réception mais je n'y ai pas pensé, alors je fais une review en même temps que je passe directement à la première étape…

    Étape 1
    Préparation (ponçage, rebouchage)
    Bon, là, j'ai déjà bien poncé toutes les marques du moule et j'ai commencé à rebouché…

    Les travaux de Das Kit_bu10

    Les travaux de Das Kit_bu11

    Les travaux de Das Kit_bu12

    Les travaux de Das Kit_bu13

    Les travaux de Das Kit_bu14

    Les travaux de Das Kit_bu15

    Les travaux de Das Kit_bu16

    Les travaux de Das Kit_bu17


    Oh, les vilainces bulles d'air…

    Les travaux de Das Kit_bu18


    Et une belle grosse trace du moulage…

    Les travaux de Das Kit_bu19


    Idem sous la base, mais bon, c'est moins génant…

    Les travaux de Das Kit_bu20


    Et derrière aussi, mais là, j'ai déjà commencé à reboucher grassement, j'affinerais en ponçant.

    Les travaux de Das Kit_bu21


    C'est tout pour aujourd'hui.
    Prochaine étape une fois le ponçage, rebouchage fini : le sous-couchage.
    Comme c'est kit en une pièce, même si je vais avoir aussi bien des couleurs sombres (bleu et noir) que des couleurs claires (peau, jaune, blanc), je pensais faire ma sous-couche à la bombe tout en blanc plutôt que de masquer pour faire des partie en blanc et d'autre en noir en fonction de la couleur finale de chaque partie… Bonne ou mauvaise idée ?


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 42
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  silver samourai2 Sam 09 Juin 2012, 18:30

    la sous couche blanche peut être intéressante pour des parties très claires ... je ne l'ai jamais utilisée pour tout dire geek
    perso, je sous couche tout en noir puis si je veux des parties plus claires, je repasse avec du gris ces parties là ...
    si tu veux faire un bleu sombre pour le costume, je te conseille plutôt le noir comme sous couche Wink
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  darthstitch Sam 09 Juin 2012, 18:34

    Dis donc, pas mal de préparation à faire sur ce Kit What a Face


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Sam 09 Juin 2012, 18:51

    silver samourai2 a écrit:la sous couche blanche peut être intéressante pour des parties très claires ... je ne l'ai jamais utilisée pour tout dire geek
    perso, je sous couche tout en noir puis si je veux des parties plus claires, je repasse avec du gris ces parties là ...
    si tu veux faire un bleu sombre pour le costume, je te conseille plutôt le noir comme sous couche Wink
    Merci pour ton conseil.

    Donc, au final, il faudrait mieux que je sous-couche en noir puis passer avec une seconde sous-couche grise (ou blanche) pour les partie plus clair (comme la peau, les yeux et la grande majorité du costume jaune clinquant).

    Il y a tellement de techniques (autant que de peintres) que même la question de la sous-couche n'est pas si simple à traiter (sachant que toute la peinture repose dessus ensuite, faut pas se louper).


    darthstitch a écrit:Dis donc, pas mal de préparation à faire sur ce Kit What a Face
    Pas tellement (à mon avis), j'ai passé une grosse demi-heure à poncer les imperfections (qu'on ne voit plus sur les photos).
    Il y avait pas mal de bulle d'air dans le bas du dos (déjà rebouché, à reponcer ensuite) et sur le devant (cf. les photos en gros plan), plus cette grosse trace de moulage que je dois aussi reboucher/poncer.
    Quant à la base, le rebouchage/ponçage va être rapide.
    Au final, ça fait long à dire, mais je ne pense pas en avoir pour plus d'une heure encore de travail effectif. Les travaux de Das 2426548061

    Après, reste les sous-couches, ça va être autre chose, encore… siffle


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 42
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  silver samourai2 Sam 09 Juin 2012, 19:17

    l'avantage du noir, c'est qu'il est bien couvrant ... du coup, pour la sous couche, tu es sûr d'avoir une "bonne" sous couche Wink
    en plus, tu vois facilement si tu as une zone sans peinture lol
    et l'avantage du gris, c'est que c'est une couleur neutre ... idéal pour que ton rendu ressemble à la peinture de ton pot ou mélange ...
    si besoin, n'hésite pas à me mp Wink
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Sam 09 Juin 2012, 22:36

    Merci pour tes explications, tout est maintenant limpide pour moi. prosterne

    Je termine déjà de tout reboucher et j'attaquerais les sous-couches la semaine prochaine… cheers


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Barbarian Fan Dim 10 Juin 2012, 01:46

    Les travaux de Das 978957 Das, content de voir que tu te lances !

    Avec tous les peintres de talent sur le forum, tu devrais avoir tous les conseils dont tu auras besoin Les travaux de Das 202475
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Duke Fleed Dim 10 Juin 2012, 06:48

    Bonne initiative Das, perso j utilise de la sous couche grise. Celle que tu trouve dans les grosses enseignes.
    Bon courage
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Dim 10 Juin 2012, 21:16

    Barbarian Fan a écrit:Les travaux de Das 978957 Das, content de voir que tu te lances !
    Avec tous les peintres de talent sur le forum, tu devrais avoir tous les conseils dont tu auras besoin Les travaux de Das 202475
    Merci.
    C'est un peu pour ça que je compte montrer toutes les étapes une à une, pour profiter des bons conseils et remarques de tout ceux qui souhaiteront en donner…


    Duke Fleed a écrit:Bonne initiative Das, perso j utilise de la sous couche grise. Celle que tu trouve dans les grosses enseignes.
    Bon courage
    Merci.
    J'avais déjà de la sous-couche noire en stock, je viens de commander la grise…
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Ven 29 Juin 2012, 15:28

    Étape 1 (suite et fin)
    Préparation (ponçage, rebouchage)
    J'ai rebouché les dernières bulles et la vilaine trace de moulage… Rien d'extraordinaire, si ce n'est que ça a pris plus de temps que ce que j'aurais pensé.

    Un petit aperçu des réparations…

    Les travaux de Das Kit_bu22


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Ven 29 Juin 2012, 15:30

    Étape 2
    Sous-couche
    À la base, je pensais sous-coucher en noir puis repasser en gris les partie comme la peau mais après m'être entrainé à masquer les parties que je voulais garder en noir dans le but de les sous-coucher en gris, j'ai compris que ça n'allait vraiment pas être simple.

    Pour commencer, j'ai voulu faire ma sous-couche à la bombe noire (Chaos Black de Game Workshop, j'ai lu pas mal de bons retours dessus).

    Les travaux de Das Kit_bu23

    Les travaux de Das Kit_bu24

    En effet, la bombe me semblait être le meilleur moyen d'avoir une sous-couche homogène et c'est le cas sauf…

    Sauf que ça fait aussi ressortir tout les défaut que je ne voyais pas. J'ai découvert de nouvelles bulles et quelques vilaines traces de ponçage ou de doigts !

    Les travaux de Das Kit_bu25

    Les travaux de Das Kit_bu26

    Pour le gris, j'ai commandé une bombe aussi (Uniform Grey de The Army Painter, qui n'est toujours pas arrivée) mais au vue des difficultés que je pense rencontrer pour le masquage (et donc la potentiel perte de temps pour le résultat que je pourrais obtenir), je pense plutôt attaquer la peinture en restant sur ma sous-couche noire uniquement.

    1/ pensez-vous que je doives nettoyer ma sous-couche et reponcer/reboucher les défaut qui sont apparu avec la sous-couche ? Il sont minimes et pourrait disparaître (ou pas) à l'étape de la peinture.

    2/ pensez-vous que je devrais me battre avec mon masking tape et faire ma sous-couche grise (prévue à la bombe) sur la peau et ce qui sera la partie jaune du costume ou est ce que la sous-couche noire fera l'affaire (je ne parle même pas des yeux, là, c'est micro, je ne vois même pas comment masquer ça correctement).
    Car là, pour le coup, je sais que je n'aurais pas la même précision à la bombe que celle que j'aurais au pinceau mais la sous-couche au pinceau, je ne la sens pas encore…

    3/ enfin, j'ai donc à peindre un buste constitué d'un socle (que je fais traité de façon sombre) un costume majoritairement jaune, avec un peu de bleu foncé, des épaulettes sombres (un peu battle damaged) et une partie du masque noire. On a aussi la peau, les yeux et le cigare…
    Par quelle partie serait-il plus judicieux de commencer ?

    Merci d'avance pour vos conseils Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 42
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  silver samourai2 Ven 29 Juin 2012, 15:52

    Das a écrit:

    1/ pensez-vous que je doives nettoyer ma sous-couche et reponcer/reboucher les défaut qui sont apparu avec la sous-couche ? Il sont minimes et pourrait disparaître (ou pas) à l'étape de la peinture.

    2/ pensez-vous que je devrais me battre avec mon masking tape et faire ma sous-couche grise (prévue à la bombe) sur la peau et ce qui sera la partie jaune du costume ou est ce que la sous-couche noire fera l'affaire (je ne parle même pas des yeux, là, c'est micro, je ne vois même pas comment masquer ça correctement).
    Car là, pour le coup, je sais que je n'aurais pas la même précision à la bombe que celle que j'aurais au pinceau mais la sous-couche au pinceau, je ne la sens pas encore…

    3/ enfin, j'ai donc à peindre un buste constitué d'un socle (que je fais traité de façon sombre) un costume majoritairement jaune, avec un peu de bleu foncé, des épaulettes sombres (un peu battle damaged) et une partie du masque noire. On a aussi la peau, les yeux et le cigare…
    Par quelle partie serait-il plus judicieux de commencer ?

    Merci d'avance pour vos conseils Wink

    1. Si tu veux un résultat la plus parfait possible, il faut que tu reponces les bosses et rebouches les creux ...
    l'étape de la sous couche permet de voir des choses que tu ne vois pas au départ ...
    la peinture finale ne masquera pas ces défauts geek

    2. Perso, je n'utilise que des pinceaux même pour sous coucher ... et je ne masque rien ... donc je ne peux pas te conseiller sur ça study
    je pense que tu vas pas mal galérer avec la peau et aussi avec le jaune si tu prends une sous couche noire comme base ...
    Mieux vaudrait sous coucher en gris ces parties là Wink
    c'est ce que je t'expliquais dans un de mes messages, le gris comme base te permet d'avoir une teinte finale proche de celle que tu as dans ton pot ou ton mélange ...
    le noir va avoir tendance à assombrir beaucoup la résultat ...
    en plus pour avor un beau jaune, il faut d'abord mettre une couche de mélange blanc/jaune, puis après ton jaune (je mets toujours un peu d'orange dedans pour le réchauffer et faciliter l'application)

    3. Chacun procède comme il l'entend ... peut être devrais tu faire du plus foncé au plus clair, comme ça si tu dépasses un peu, tu pourras plus facilement réajuster geek
    mais garde la base à la fin pour pouvoir manipuler le buste pour le peindre Wink

    PS : pour ta prochaine pièce, lave bien le kit avant à l'eau et au savon, s'il y a des bulles d'air, tu les verras ... Wink
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Ven 29 Juin 2012, 16:10

    silver samourai2 a écrit:1. Si tu veux un résultat la plus parfait possible, il faut que tu reponces les bosses et rebouches les creux ...
    l'étape de la sous couche permet de voir des choses que tu ne vois pas au départ ...
    la peinture finale ne masquera pas ces défauts geek
    C'est ce que je me disais mais bon, une confirmation est toujours bonne à prendre…


    silver samourai2 a écrit:2. Perso, je n'utilise que des pinceaux même pour sous coucher ... et je ne masque rien ... donc je ne peux pas te conseiller sur ça study
    je pense que tu vas pas mal galérer avec la peau et aussi avec le jaune si tu prends une sous couche noire comme base ...
    Mieux vaudrait sous coucher en gris ces parties là Wink
    c'est ce que je t'expliquais dans un de mes messages, le gris comme base te permet d'avoir une teinte finale proche de celle que tu as dans ton pot ou ton mélange ...
    le noir va avoir tendance à assombrir beaucoup la résultat ...
    En effet, c'est bien ce que tu recommandais mais je me demandais tout de même si le noir pouvait suffire… Visiblement non.
    Daniel faisait la même recommandation que toi pour le gris…
    De toute façon, ma bombe de sous-couche grise n'étant toujours pas arrivée (satanée poste anglaise) et puisqu'il faut bien s'essayer à tout, je vais tester la sous-couche au pinceau…


    silver samourai2 a écrit:en plus pour avor un beau jaune, il faut d'abord mettre une couche de mélange blanc/jaune, puis après ton jaune (je mets toujours un peu d'orange dedans pour le réchauffer et faciliter l'application)
    Ça, je me le note dans un coin pour la suite…


    silver samourai2 a écrit:3. Chacun procède comme il l'entend ... peut être devrais tu faire du plus foncé au plus clair, comme ça si tu dépasses un peu, tu pourras plus facilement réajuster geek
    mais garde la base à la fin pour pouvoir manipuler le buste pour le peindre Wink
    J'avoue que j'hésites encore sur le sujet mais en tout cas, garder la base pour la fin est un bon conseil que j'avais déjà lu pas mal de fois, d'ailleurs.


    silver samourai2 a écrit:PS : pour ta prochaine pièce, lave bien le kit avant à l'eau et au savon, s'il y a des bulles d'air, tu les verras ... Wink
    Ça, je peux t'assurer que je l'ai bien lavé avant de passer la sous-couche. Les travaux de Das 2426548061
    J'avais lu que cela permettait de dégraisser le kit (à cause des produits gras utilisés dans le moule pour éviter qu'il y colle).
    Par contre, je n'ai pas regardé attentivement si ça faisait ressortir les bulles d'air…


    Merci encore pour tes conseils en tout cas prosterne


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 42
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  silver samourai2 Ven 29 Juin 2012, 16:16

    Pas de soucis Wink

    si tu as besoin, n'hésite pas Wink ... si je peux aider, je ne fais que rendre la pareille ... siffle

    bon courage prosterne

    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Ven 29 Juin 2012, 18:15

    Merci beaucoup.

    J'ai beau lire des tonnes de choses sur le sujet depuis des mois, il y a tellement de méthodes, techniques… Rien de tel que d'échanger directement sur un cas pratique !
    Smile


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Jeu 05 Juil 2012, 16:15

    Étape 2 (suite et fin)
    Sous-couche
    Après ma sous-couche noire à la bombe qui m'a gratifiée de nombreux nouveaux défauts sur mon kit, j'ai donc décidé de suivre les conseils et de passer ma sous-couche de gris là où c'est nécessaire (visage et partie jaune du costume).
    En attente de ma bombe de sous-couche grise (plus de 3 semaines pour être livré alors que le site annonçait 48h), j'ai cherché désespérément dans les boutiques de modèlisme autour de chez moi, de quoi la faire au pinceau mais ils jurent tous par la sous-couche blanche !

    Finalement, j'ai reçu ma bombe hier, donc, j'ai attaqué le masquage qui m'effrayait tant !
    Et voilà un beau Wolverine noir, jaune et… platique…
    J'ai notamment bien galéré sur le masque et le cigare.

    Les travaux de Das Kit_bu27

    Et hop, quelques coup de bombe plus tard (j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises, car sinon, la peinture risquait de me faire de gros patés si je le faisais en une seule fois)…

    Voilà mon Wolverine, série black & white (comme Batman) ! Les travaux de Das 2426548061

    Les travaux de Das Kit_bu28

    Les travaux de Das Kit_bu29

    Deux constats :
    1/ ma méthode de masquage n'est pas exempte de défaut et j'ai déjà vu comment affiner ça.
    2/ le buste est encore moins exempt de défaut. Bien que je l'ai déjà rebouché/reponcé pas mal de fois, la sous-couche grise m'a montré de nouvelle bulles… Rahhhhhh furax

    Aller, je fignole ces sous-couches, rebouchages/reponçages et la prochaine fois, je vous montre le début de la peinture !
    Enfin de l'action Wink


    PS: j'ai changé d'objectif photo, ce qui explique que le buste n'a plus exactement la même forme qu'avant… Mais c'est plus proche de la réalité Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 42
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  silver samourai2 Jeu 05 Juil 2012, 19:25

    ça commence à prendre tournure cette affaire Wink

    tant que tu es sur le gris et noir, tu devrais mettre du gris sur la partie du cigare qui sera allumé ... et tu devrais noircir déjà un peu les poils, comme ça ils feront un peu barbe naissante une fois que tu mettras la peau par dessus Rolling Eyes

    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  StormyWeather Jeu 05 Juil 2012, 19:27

    Ca part bien!!! cheers cheers cheers
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  darthstitch Jeu 05 Juil 2012, 19:54

    StormyWeather a écrit:Ca part bien!!! cheers cheers cheers

    Pas mieux cheers


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Barbarian Fan Jeu 05 Juil 2012, 22:40

    très interessant de suivre les différentes étapes Les travaux de Das 238304
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Jeu 05 Juil 2012, 23:15

    Merci à vous tous prosterne
    C'est toujours très encourageant de lire vos messages. cheers

    silver samourai2 a écrit:tant que tu es sur le gris et noir, tu devrais mettre du gris sur la partie du cigare qui sera allumé ... et tu devrais noircir déjà un peu les poils, comme ça ils feront un peu barbe naissante une fois que tu mettras la peau par dessus Rolling Eyes
    Déjà, merci encore pour tes conseils, c'est vraiment sympa Smile
    Je me demandais justement comment j'allais traiter cette partie du cigare.
    N'étant pas fumeur et n'en n'ayant pas dans mon entourage, j'avoue que je ne peux que me fier aux photos ou aux films. Généralement le bout du cigare à l'air plutôt éteint et même lorsque le fumeur tire dessus, ça n'a pas l'air très lumineux. Le plus clair que l'on puisse avoir semble être la cendre plus ou moins sombre qui s'accumule…
    Bref, je suis en pleine recherche iconographique sur ce sujet (ainsi que sur les cuirs teinté - pour faire le costume - et sur les métaux pour les épaulières).

    Pour la barbe naissante, là, je note, c'est un excellente idée ! Merci cheers

    Barbarian Fan a écrit:très interessant de suivre les différentes étapes Les travaux de Das 238304
    Merci, j'avoue que c'est déjà très égoïstement pour moi, ça me permet d'avoir tout ces précieux conseils au fur et à mesure, vue que je me lance en amateur là dedans.
    Et c'est vrai que si par la suite, la lecture de ce sujet (mes étapes et les conseils des peintres) peut aider d'autres amateurs comme moi, à se lancer, là, on aura tout gagné Smile


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 42
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  silver samourai2 Jeu 05 Juil 2012, 23:23

    Das a écrit:Merci à vous tous prosterne
    C'est toujours très encourageant de lire vos messages. cheers

    silver samourai2 a écrit:tant que tu es sur le gris et noir, tu devrais mettre du gris sur la partie du cigare qui sera allumé ... et tu devrais noircir déjà un peu les poils, comme ça ils feront un peu barbe naissante une fois que tu mettras la peau par dessus Rolling Eyes
    Déjà, merci encore pour tes conseils, c'est vraiment sympa Smile
    Je me demandais justement comment j'allais traiter cette partie du cigare.
    N'étant pas fumeur et n'en n'ayant pas dans mon entourage, j'avoue que je ne peux que me fier aux photos ou aux films. Généralement le bout du cigare à l'air plutôt éteint et même lorsque le fumeur tire dessus, ça n'a pas l'air très lumineux. Le plus clair que l'on puisse avoir semble être la cendre plus ou moins sombre qui s'accumule…
    Bref, je suis en pleine recherche iconographique sur ce sujet (ainsi que sur les cuirs teinté - pour faire le costume - et sur les métaux pour les épaulières).

    Pour la barbe naissante, là, je note, c'est un excellente idée ! Merci cheers

    Barbarian Fan a écrit:très interessant de suivre les différentes étapes Les travaux de Das 238304
    Merci, j'avoue que c'est déjà très égoïstement pour moi, ça me permet d'avoir tout ces précieux conseils au fur et à mesure, vue que je me lance en amateur là dedans.
    Et c'est vrai que si par la suite, la lecture de ce sujet (mes étapes et les conseils des peintres) peut aider d'autres amateurs comme moi, à se lancer, là, on aura tout gagné Smile

    pas de soucis
    pour le cigare, je te dis ça parce que j'en 'ai déjà peint un sur une statue de wolverine justement ... et ça rendait pas mal ...
    un peu de cendre autour et une légère lumière pour faire rougoyer le cigare Wink
    https://www.marvelscustoms.net/t10243-wolverine-invictus-statue-veritas
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Ven 06 Juil 2012, 00:32

    silver samourai2 a écrit:pour le cigare, je te dis ça parce que j'en 'ai déjà peint un sur une statue de wolverine justement ... et ça rendait pas mal ...
    un peu de cendre autour et une légère lumière pour faire rougoyer le cigare Wink
    https://www.marvelscustoms.net/t10243-wolverine-invictus-statue-veritas
    Merci pour le lien. En plus, l'une de tes photos montre bien ce détails…


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Das Ven 06 Juil 2012, 19:03

    Étape 3
    Peinture (parce qu'il faut bien se lancer).
    Pour le détails "technique", j'utilise les peinture Tamiya color acrylic et ce, pour trois raisons.
    La première est que je n'y connais rien et qu'on lit du bien et du mal sur toutes les marques donc celle là où une autre, à mon niveau, il n'y a pas de différence.
    La deuxième, c'est que leur gamme de couleur me convient et surtout que c'est la seule que vende le magasin de modèlisme derrière chez moi.
    La troisième est que les pots ne sont pas cher et pour rappel, je suis amateur et débutant, je n'ai pas forcément envie d'acheter des peintures de pro, importer du pays de la maquette, à un prix absolument pas raisonnable (si je me sens bien dans cette activité, j'aurais tout le temps de tester d'autres marques et investir).


    On commence par les épaulières.

    D'abord, je vais vous dire comment je les vois (mais pour les flemmards, il y a les photos en dessous de mon texte Wink ).

    Elles sont évidemment en métal et Serval les porte tout les jours sur son costume. Je ne pense pas qu'il les fasse reluire ou les change à la moindre bosse donc je les vois un peu comme les protections en métal sur certains blousons de moto (un ami avait des protections dans un sale état après une chute de moto mais il n'a pas changé de blouson pour autant : c'est un peu ce que j'imagine).
    En bref, elles ont salement vécue (parce que Wolvy n'est pas comptable).

    Je sais aussi qu'elle sont d'un bleu proche de celui du costume, c'est la matière qui fera la différence.

    Ce que je dois représenter :
    - la matière (métal),
    - la couleur (bleu),
    - l'usure, les coups, bosses, rayures,
    - la crasse…

    Ma démarche :
    1/ J'ai appliqué une première couche "titanium silver" assez lisse, au pinceau pour la matière métal.
    2/ J'ai appliqué une seconde couche de la même couleur mais à la brosse, plus sec, pour commencer à travailler l'usure.
    3/ J'ai retracé au fin pinceau noir, les grosses rayures sculptées par Mat.
    Le résultat de ces trois étapes correspond aux deux premières photos de la première image.

    4/ J'ai appliqué à la brosse, une première couche de "metallic blue" afin de couvrir majoritairement ma base metalique argenté mais d'en conservé un peu. Et oui, c'est l'usure, la couleur n'a pas resisté à tout les coup que Serval a encaissé.
    Le résultat de cette étape correspond aux deux photos suivantes de la première image.

    5/ J'ai repris mon fin pinceau et retracé légèrement au noir, les grosses rayures sculptées.
    6/ J'ai pris une brosse bien sèche, un peu de noir et j'ai commencé à salir les épaulières vers le bas et l'intérieur surtout. Moins sur le haut.
    7/ J'ai terminé avec une petit coup de petite brosse sèche et mon "titanium silver" du début pour faire quelques traces sur les bords extérieur des épaulières.
    Le résulat sur la deuxième photo.

    Les travaux de Das Kit_bu30

    Les travaux de Das Kit_bu31

    Pour l'instant, je ne touche plus aux épaulières. Prochaine étape, la partie bleu du costume.
    Je préfère me garder les retouches pour la fin, lorsque tout sera posé, histoire d'avoir un ensemble plus harmonieux. Les travaux de Das 2426548061


    PS : si les photos sont execrable, c'est qu'on est en pleine été à Londres et… il pleut comme pas permis donc je tire un peu sur la luminosité dans Lightroom, au développement…


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook

    Contenu sponsorisé


    Les travaux de Das Empty Re: Les travaux de Das

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 07:13