Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+33
logan60
darthstitch
chtarbos
MrJoker
Saturday Knight Surfer
jarod1974
Bobo
KooDBooL
loloj29
Miaka
cinemodeles
Barbarian Fan
jarvis69
Das
micky willis
Furet03
Ofredo
Red Rocket 64
le Gardien
nimajneb
Duke Fleed
sabretooth
silver samourai2
krichaorh
Galactus
sire-bd
mimic
STARFIRE
bruno
criseb
Noirorc
Bran
StormyWeather
37 participants

    DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Duke Fleed Mar 27 Déc 2016, 08:08

    Damien, il faut peut être déplacer tout ça dans un sujet " spécifique" plutôt que débattre dans la section de Kevin.

    Pour ma part mon mode de fonctionnement est:
    - je prend uniquement ce qui me motive et me plait.
    - j'annonce toujours un prix et un délai.
    - j'essaye de garder au maximum de com avec le commissionnaire en priorité.
    - si je suis trop booké je prend pas.

    Après, tout ceux qui ne sont pas content du prix et des délai je vous invite à faire ce que j'ai fait il y a plus de 10 ans maintenant:
    Vous vous retroussez les manches, achetez le matériel, dégagez du temps libre et lancez vous !!!
    Les peintres de ce forum ne se sont pas réveillé un jour avec ce "talent", derrière ce qui vous ai présenté il y a du travail beaucoup de travail.
    L'argent c'est le petit plus, mais rapporté aux heures passés sur un kit ou un custom croyez moi que je gagnerai plus à travailler au macdo pour le même temps passé. (ce qui explique mon point N°1)

    sur ce, je retourne a mon aves, mon aero et mes pinceaux..... cheers
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Das Mar 27 Déc 2016, 11:16

    Duke Fleed a écrit:Damien, il faut peut être déplacer tout ça dans un sujet " spécifique" plutôt que débattre dans la section de Kevin

    Je vais voir pour faire un peu de ménage mais il y a plusieurs personnes qui se plaignent d'attendre depuis longtemps sans nouvelles, des travaux que Kévin aurait dû réaliser (plus de 2 ans pour Salah) donc, je ne peux pas tout déplacer. Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Das Mar 27 Déc 2016, 11:40

    J'ai déplacé tout ce qui n'était pas directement lié à Kévin et ses travaux en attente dans la "discussion sur les commissions".

    Ça commence ici, pour les retardataires : https://www.marvelscustoms.net/t12164p50-discussion-sur-les-commissions#633674 Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Das Mar 27 Déc 2016, 11:54

    Et pour en revenir au sujet : fixer le prix n'est pas évident (à moins de connaitre la pièce, l'avoir déjà peinte). Tenir les délais n'est pas simple non plus, surtout quand on a une vie à côté (travail, famille). Mais tant qu'on communique, tout se passe très bien. Wink

    Après, globalement, je suis Daniel sur son message :
    Je ne prends que ce qui me plait, j'annonce un prix (qui ne bouge pas et tant pis si j'ai sous-estimé le travail, c'est comme ça qu'on apprend), j'annonce un délais mais j'ai rapidement constaté que j'étais optimiste et ma charge de travail augmentant, j'ai constater que je devrais revoir mes délais. Enfin, je prends très peu de pièces en même temps (2 ou 3) et ensuite, je dis "on verra plus tard" si le commissionnaire est ok (car je ne veux pas faire attendre 1 an ou plus pour une pièce.

    Et en effet, peindre, ça n'est pas si compliqué, on s'y met et hop, on fait ce qu'on peut avec son niveau et on s'améliore à chaque réalisation donc, les gens, n'hésitez pas à essayer vous aussi (si ça vous tente).
    Dans tout les cas, ne soyez pas dégouté des comm' car il y a encore plein de peintres très sérieux ici. Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  darthstitch Mar 27 Déc 2016, 12:33

    Il est clair que la façon de procéder de Daniel est la bonne que ce soit niveau délais, communications, prise de commissions, etc...

    Quant à la question des délais, si cela ne dure que quelques mois, pour ma part cela reste normal, qui plus es s'il ne s'agit pas de la profession principal de l'artiste.

    Mais lorsque plus de deux ans se sont écoulé pour un buste, et être finalement dans l'impossibilité d'avoir des news depuis plusieurs mois, là je pense qu'il y a un peu d'abus.

    Je n'ai plus que deux comm en cours, celle citée précédemment, et celle chez un autre artiste qui m'a indiqué récemment que j'aurais des chances de la récupérer en janvier 2017, mais après 4 ans d'attente...

    Pour conclure, grâce à des artistes comme Daniel, cela m'empêche d'être dégouté des comms, vu que la qualité/délais/communications/prix sont respectés et question tarif, je rejoindrais les commentaires de Daniel et Das, le sur mesure à un prix, mais le respect du client/commissionnaire est aussi une obligation de la part de l'artiste.

    Et malheureusement, n'étant pas très patient, ni très bricoleur (et cela est un euphémisme), la peinture de kit et/ou le custom me sont inaccessible Laughing lol

    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  logan60 Mar 27 Déc 2016, 15:32

    Das a écrit:Dans tout les cas, ne soyez pas dégouté des comm' car il y a encore plein de peintres très sérieux ici. Wink

    Dégouté n'est pas le terme car malgré tout pour ma part je garde espoir. Mais avoir une statue, un buste et 200 euros dans la nature depuis 1 an et demi me rend prudent. J'ai tendance à faire les choses une par une quand il s'agit d'investir et je penserai à un nouvel investissement une fois le premier récupéré. C'est ma 1ère expérience du genre et il est évident pour moi que si cette dernière avorte il n'y en aura pas d'autre... No
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Das Mar 27 Déc 2016, 17:11

    On va essayer d'aider tout le monde à récupérer ses petits. Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  logan60 Mar 27 Déc 2016, 17:53

    prosterne
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Submariner Mar 27 Déc 2016, 18:32

    Aymerick m'a envoyé un SMS dimanche matin, il me recontacte d'ici peu pour convenir du rapatriement de mes bustes.
    S'il y en a qui ont des trucs chez lui, je peux lui en toucher deux moi. Faites le moi savoir.


    __________________________________________________
    Ma collection
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Ymuxml10
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  micky willis Mar 27 Déc 2016, 21:30

    J'ai quelques kits chez lui, terminés... ou pas DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 2426548061

    Je lui ai envoyé un MP l'autre jour, le plus simple serait qu'il passe sur le forum Wink


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Snoopy
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Duke Fleed Mar 27 Déc 2016, 21:58

    pour ma part j'ai un buste peint (le box) il est fini depuis au moins 3 semaines et le client ne vient pas le recuperer. Et il ne passera pas avant l'annee prochaine.....ça on en parle jamais de ses situations.... Laughing
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28190
    Age : 51
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  ynko Mar 27 Déc 2016, 22:14

    Duke Fleed a écrit:pour ma part j'ai un buste peint (le box) il est fini depuis au moins 3 semaines et le client ne vient pas le recuperer. Et il ne passera pas avant l'annee prochaine.....ça on en parle jamais de ses situations.... Laughing
    si il t'a déjà payé demande un supplément pour les poussières que tu es obligé de faire sur le buste DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 2426548061 lol lol
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Saturday Knight Surfer Mar 27 Déc 2016, 23:14

    En fait il faudrait presque un système d'évaluation des peintres / sculpteurs et des commissionnaires. On se baserait sur le talent, la communication, la rapidité pour les artistes, et sur la rapidité du paiement, la patience et l'amabilité pour les commissionnaires. DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 2426548061

    On lance ça ? DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 2426548061


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Das Mer 28 Déc 2016, 03:57

    On va tenter d'essayer de réfléchir à un truc malin comme ça. Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    the liar
    the liar
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2658
    Age : 43
    Localisation : au pays des bulles
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  the liar Mer 28 Déc 2016, 11:48

    pas une mauvaise idée cette histoire d'éval mais ça me gêne par rapport aux artistes.
    on est pas sur ebay les amis,les artistes pour la plupart font ça par passion pas par intêret.

    je crois plus simple qu'un commissionnaire dans la rubrique tvx du peintre étale son mécontentement et comme ça on peut le savoir.
    de toute façon les mécontentements c'est peut être entre 1 et 10% des comm.
    donc en gros 90% c'est nickel donc à quoi bon. Rolling Eyes

    après je dis ça siffle
    micky willis
    micky willis
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 9145
    Age : 47
    Localisation : In the clouds
    Date d'inscription : 11/12/2008

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  micky willis Mer 28 Déc 2016, 13:39

    Cette "chasse aux sorcières" est en train de salement dériver je trouve Evil or Very Mad

    J'ai pris le commentaire de SKS comme de l'humour, on ne fait pas d'évaluation sur les vendeurs dans les boutiques (certains ne passent ici que pour vendre...) et on va évaluer nos peintres/sculpteurs qui font vivre une partie du forum? Si on en arrive là j'ai un message pour les commissionnaires : "Pensez à acheter des pinceaux et de la peinture pour le faire vous même" DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 2426548061

    Pas besoin d'être un grand visionnaire pour savoir que laisser une évaluation à un peintre qu'on paye une misère avec une tonne d'exigence ça va mal se terminer...


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Snoopy
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Saturday Knight Surfer Mer 28 Déc 2016, 13:57

    micky willis a écrit:Cette "chasse aux sorcières" est en train de salement dériver je trouve Evil or Very Mad

    J'ai pris le commentaire de SKS comme de l'humour, on ne fait pas d'évaluation sur les vendeurs dans les boutiques (certains ne passent ici que pour vendre...) et on va évaluer nos peintres/sculpteurs qui font vivre une partie du forum? Si on en arrive là j'ai un message pour les commissionnaires : "Pensez à acheter des pinceaux et de la peinture pour le faire vous même" DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 2426548061

    Pas besoin d'être un grand visionnaire pour savoir que laisser une évaluation à un peintre qu'on paye une misère avec une tonne d'exigence ça va mal se terminer...

    C'était effectivement de l'humour.  Wink

    [Mode Sami et Marco]
    Personnellement, j'ai un problème avec un artiste, je lui envoie mon équipe de choc pour lui péter les doigts un à un. Comme ça, ça le stimulera un peu pour travailler plus vite, vous ne pensez pas ? DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 2426548061
    [/Mode Sami et Marco]

    Bon sur ce je vais réserver quelques billets d'avions pour faire un tour aux States. Je dois voir un certain Rick pour lui faire des cours de savoir vivre et de sculpture à grand coups de surf. DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 2426548061
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Submariner Mer 28 Déc 2016, 13:59

    micky willis a écrit:Cette "chasse aux sorcières" est en train de salement dériver je trouve Evil or Very Mad

    J'ai pris le commentaire de SKS comme de l'humour, on ne fait pas d'évaluation sur les vendeurs dans les boutiques (certains ne passent ici que pour vendre...) et on va évaluer nos peintres/sculpteurs qui font vivre une partie du forum? Si on en arrive là j'ai un message pour les commissionnaires : "Pensez à acheter des pinceaux et de la peinture pour le faire vous même" DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 2426548061

    Pas besoin d'être un grand visionnaire pour savoir que laisser une évaluation à un peintre qu'on paye une misère avec une tonne d'exigence ça va mal se terminer...

    je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a rien à gagner pour personne à faire ça.


    __________________________________________________
    Ma collection
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Ymuxml10
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  cinemodeles Mer 28 Déc 2016, 14:56

    Saturday Knight Surfer a écrit:
    [Mode Sami et Marco]
    Personnellement, j'ai un problème avec un artiste, je lui envoie mon équipe de choc pour lui péter les doigts un à un. Comme ça, ça le stimulera un peu pour travailler plus vite, vous ne pensez pas ? DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 2426548061
    [/Mode Sami et Marco]

    Amusant comme vision des choses! J'espère que tu a des gars prêts à se sacrifier, on sait jamais sur quoi on peut tomber quand on connais pas les personnes "in real life"!


    Plus sérieusement, tu devrais plus faire faire de commissions!

    Même si je comprends les gars désabusés à cause de mauvaises expériences mais franchement rien ne vous oblige à faire faire un travail par un autre si vous en êtes capables vous même! Dans le cas contraire il vous faut faire un minimum confiance à la personne qui va vous peindre ou sculpter un kit, comprendre que çà ne se fait pas d'un coup de baguette magique et que pour les prix ben, tout se paye et franchement, de ce que je connais des autres peintres ou sculpteurs présents ici, vous avez vraiment pas à vous plaindre!

    Et pour les évaluations, franchement, c'est une arme à double tranchant, les remarques sur les commanditaires risquent de ne pas vous plaire dans certains cas!

    Je fais confiance aux admins et modos pour tenir les rennes et faire en sorte que la liste récemment mise en place puisse vous permettre de passer des demandes en toute sérénité !


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Header10
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  KooDBooL Mer 28 Déc 2016, 15:14

    Il ne faut pas non plus trop de contraintes pour les artistes.

    C'est un forum, rien de plus facile pour avoir des infos concernant la fiabilité de quelqu'un.


    Si cela trop contraignant, bah nos amis talentueux ne proposeront plus leurs services ici.

    Il suffit de respecter un code de conduite, tenir ses engagements et ne pas les prendre à la légère.
    Et pour les commanditaires, ne confier sa statue et acompte que lorsque le travail et sur le point de commencer (communication de l'artiste)

    Sa ne sert à rien d'envoyer le tout trop tôt si le travail commence 6 mois plus tard...


    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Das Mer 28 Déc 2016, 15:34

    Alors, pour mettre les choses au clair :
    - oui, on est en train de lister des trucs côté admin,
    - non, il n'y a pas de liste/évaluation publique (c'est pour ça que je vous demande de me faire des MP si vous avez un soucis).

    La liste des artistes mise en place récemment est une sorte de garantie que :
    - l'artiste est actif,
    - l'artiste a accepté de nous communiquer ses coordonnées pour qu'on puisse faire tampon en cas de soucis (ces coordonnées ne seront jamais communiquées, elles sont pour les admin uniquement).

    Globalement, ces deux points montrent déjà une bonne volonté de la part des artistes.
    Je vous invite à aller y jeter un œil si vous souhaitez confier une comm à quelqu'un. Wink

    Enfin, comme le dit Marc, tout étaler sur la place publique est à double tranchant : j'ai déjà eu des retours sur des commissionnaires qui font refaire le travail des dizaines de fois (alors que pour rappel, ce n'est pas payé à l'heure) ou qui ne répondaient plus une fois la comm' fini et qu'il fallait payer… Rolling Eyes

    Donc en résumé, le but pour le moment est de débloquer des situations… Pas de lancer une guerre civile. Wink
    Contrairement à Rick le Farceur, même s'ils communiquent peu, les artistes du forum dont on parle récemment semblent rester honnêtes dans leurs démarches. Certains se sont laissé dépasser par les événements (perso, pro), ça n'excuse pas le manque de communication mais on tente de leur faire comprendre qu'il est impératif de vous contacter/rassurer.
    Et globalement, de ce que je vois, que ce soit avec Aspho (qui a déjà envoyés plusieurs cartons de kits depuis une ou deux semaines) ou LordA (qui reprend contact avec ses clients), ça a l'air de bouger.

    Au final, on espère vous aider à récupérer vos comm' et on espère réussir à aider les artistes à mieux s'organiser, pour ceux qui ne se rendent peut-être simplement pas compte que derrière vos gentilles relances, il y a de l'impatience.

    Merci de remettre les fourches et les piques dans l'étable donc et n'hésitez pas à proposer des idées, des process, des solutions (certains ont déjà proposé de passer chez certains artistes récupérer leur kits et ceux d'autres membres en même temps, par exemple). Wink


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Saturday Knight Surfer Mer 28 Déc 2016, 16:22

    cinemodeles a écrit:
    Saturday Knight Surfer a écrit:
    [Mode Sami et Marco]
    Personnellement, j'ai un problème avec un artiste, je lui envoie mon équipe de choc pour lui péter les doigts un à un. Comme ça, ça le stimulera un peu pour travailler plus vite, vous ne pensez pas ? DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 2426548061
    [/Mode Sami et Marco]

    Amusant comme vision des choses! J'espère que tu a des gars prêts à se sacrifier, on sait jamais sur quoi on peut tomber quand on connais pas les personnes "in real life"!

    Rassure moi, tu as bien compris que c'était de l'humour. Parce que dans ce que j'ai écris, on frise le non sens. Razz

    NB : Sami et Marco font référence aux deux acolytes du Mac, dans le film éponyme, et à une scène d'anthologie avec Sylvain Wiltord dans son propre rôle, le genou légèrement à l'équerre. Je te renvoie au visionnage de la scène.



    Das a écrit:- l'artiste a accepté de nous communiquer ses coordonnées pour qu'on puisse faire tampon en cas de soucis (ces coordonnées ne seront jamais communiquées, elles sont pour les admin uniquement).
    Rassure moi, elles seront aussi connues du commissionnaire. Razz


    Das a écrit:Enfin, comme le dit Marc, tout étaler sur la place publique est à double tranchant : j'ai déjà eu des retours sur des commissionnaires qui font refaire le travail des dizaines de fois (alors que pour rappel, ce n'est pas payé à l'heure) ou qui ne répondaient plus une fois la comm' fini et qu'il fallait payerRolling Eyes
    Je pense que genre de comportement devrait être sanctionné par la perte de propriété de la pièce commissionnée afin que l'artiste rentre dans ses frais. Et ça, ça peut être couché sur papier. Un contrat signé établi entre les deux parties me semble être une solution avec des délais de paiement. Pas très lourd, pas très compliqué à mettre en oeuvre. Et protégerait aussi l'artiste.


    Das a écrit:Merci de remettre les fourches et les piques dans l'étable donc et n'hésitez pas à proposer des idées, des process, des solutions (certains ont déjà proposé de passer chez certains artistes récupérer leur kits et ceux d'autres membres en même temps, par exemple). Wink
    T'en penses quoi de l'idée d'un contrat type en triple exemplaire : un pour l'artiste, un pour le commissionnaire, et un en dépôt chez un tiers ?
    Das
    Das
    Admin
    Admin


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5657
    Date d'inscription : 16/11/2011

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Das Mer 28 Déc 2016, 16:40

    Saturday Knight Surfer a écrit:
    Das a écrit:- l'artiste a accepté de nous communiquer ses coordonnées pour qu'on puisse faire tampon en cas de soucis (ces coordonnées ne seront jamais communiquées, elles sont pour les admin uniquement).
    Rassure moi, elles seront aussi connues du commissionnaire. Razz
    Je me suis engagé à ne pas les divulguer (sauf si l'artiste souhaitait les rendre public) mais je peux m'en servir, passer un coup de fil…
    Par contre, ça me semble évident que les clients devraient les demander (et je m'aperçois que pas mal se contentaient des MPs sur le forum).
    Perso, on trouve mon e-mail et mon numéro de tel sur ma page FB par exemple car ça me semble logique. Wink

    Saturday Knight Surfer a écrit:
    Das a écrit:Merci de remettre les fourches et les piques dans l'étable donc et n'hésitez pas à proposer des idées, des process, des solutions (certains ont déjà proposé de passer chez certains artistes récupérer leur kits et ceux d'autres membres en même temps, par exemple). Wink
    T'en penses quoi de l'idée d'un contrat type en triple exemplaire : un pour l'artiste, un pour le commissionnaire, et un en dépôt chez un tiers ?
    J'en pense que je voulais proposer un contrat type suite à ta remarque de l'autre jour sur le contrat, justement.
    Il faut que je prenne 5 minutes pour mettre au propre un document vierge en détaillant le genre d'info qu'on peut y mettre (celles que je mets avec mes clients pro, car j'avoue, je n'ai fait aucun contrat pour mes peintures de kits, car elles passent un peu en dessous des radars fiscaux). Le papier tien généralement sur un seule page, c'est rapide et tout ce qu'il y a de plus légal.
    Sur ce point, attention, un contrat pour une prestation, même un kit à 100€, c'est du travail et c'est soumis à nos bonnes vieilles lois qui permettent de te ponctionner bien comme il faut…
    Ces un risque à prendre, d'officialiser une prestation pas très officielle.


    __________________________________________________
    Das • Illustrator | Comic Book Artist | Independent Publisher
    Das-Art.com • Mon Instagram • Mon Facebook
    cinemodeles
    cinemodeles
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 919
    Age : 61
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 21/04/2012

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  cinemodeles Mer 28 Déc 2016, 17:25

    Un contrat? Ok! Ca devient donc un travail officiel, moi çà me dérange pas vu qu'on a une société. Je peux même faire une facture! Par contre effectivement comme le dit DAS ça devient officiel donc charges en plus ce qui amène à coller 25% de plus (cotisations du RSI) à la prestation!


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Header10
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  le Gardien Mer 28 Déc 2016, 17:32

    Moi perso je trouve ça bien de lister ou centraliser ( par les admins) certaines informations .

    Pourquoi ? parce que justement pour en éviter de tels chasses aux sorcières ( ce qui il faut l'avouer , nous n'en sommes pas encore tout a fait là) un minimum d'infos entre le commissionnaire et l'artiste se font ici même sur le forum; et il faut bien avouer que bien sur comme dans beaucoup de choses même si l'Admin n'est pas responsable comme , il y a forcement un minimum de "regard de moralité" sur ce qui se passe au sein dudit même forum afin d'avoir des dérapages ultérieur !!

    Concernant toutes ces histoires de commissions qui peinent a aboutir , il faut savoir que rien n'oblige un acheteur de kit a passer par un "artiste confirmé" et qu'a la base c'est plutôt un hobby la peinture de kit . Seulement il faut bien être conscient que les limites de chacun sont assez différentes, et pour avoir un résultats des personnes " pros ,semi pros ou amateurs éclairés" se proposent de faire le job pour des "clients" ( je met se mot entre "" parce que si l'on parle de clients , c'est comme dans travail, il y a devoir moral ainsi que la procédure normale ( devis , acompte, délais etc....) ce qui n'est pas le cas ici puisque la plupart n'en vivent pas et on un job a côté ce qui fait que c'est plus un service  pour le commissionnaire et une vitrine pour le peintre ( ce qui pourrait aussi s'appliquer pour la sculpture ou la customisation) !!!

    Maintenant je lis et relis des choses , et s'il faut bien avouer que des soucis existent lors de prises de commandes sur des délais il y a un moment ou il faut savoir communiquer pour éviter de tomber dans la grogne générale , d'ailleurs les artistes peuvent aussi se plaindre de leurs clients pour les même raisons !!!! ( combien se se fait planter par leurs clients ? ) 
    Tout doit fonctionner dans les deux sens  pouce

    En revanche ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque l'artiste coupe sa relation laissant le client dans interrogatif et ce sur plusieurs mois voir années.

    Donc pour en revenir au fil de discussion de base cette liste me semble utile Smile 

    Pour en éviter d'envoyer des casseurs de doigts DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 2426548061


    __________________________________________________
    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Avenge10 DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 ConanBuscema3 DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 RECAST

    Contenu sponsorisé


    DISCUSSION  SUR LES COMMISSIONS - Page 5 Empty Re: DISCUSSION SUR LES COMMISSIONS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 01:46