LA COLERE DES TITANS ( Wrath of the Titans )

Partagez
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3180

Re: LA COLERE DES TITANS ( Wrath of the Titans )

Message  Aron le renégat le Lun 19 Mar 2012, 21:19

Je vais peut-être vous choquer, mais je serai moins regardant sur ce genre de film côté scénario et réflexion. Si je pouvais tout avoir, je serai bien sûr le premier ravi et vous savez pourquoi.Wink J'ai pris beaucoup de choses déjà à la mythologie et je ne m'attends pas à ce qu'Hollywood en face une retranscription fidèle et vraiment intéressante. Pourtant, on peut mettre de la modernité dans une oeuvre comme l'Odyssée par exemple, comme Michel Honaker a su le faire dans son adaptation. Ce n'est certes pas de la très grande littérature, mais ça a le mérite de faire découvrir, en apportant un peu de sang neuf intelligemment dosé.

Maintenant, c'est un vieux rêve pour moi de voir les Titans à l'écran de manière crédible, ou encore des Cyclopes!
Galactus
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 16648

Message  Galactus le Lun 19 Mar 2012, 22:09

shokers a écrit:Ha autant pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais cependant l'ancien avait le mérite d'être artistique,et le scénario pas stupide
mais bon après c'est chacun c'est goût,et sa façon de voir les choses.

Je suis d'accord avec toi, malgré les critiques sur l'ancien, je le préfère largement au remake !

Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4770

Message  shokers le Mar 20 Mar 2012, 00:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et oui,mais il faut trouver des réalisateur qui sache retranscrire l'ancien,tout en le faisant évoluer,vers la modernité d’aujourd’hui et c'est nouvelle technologie sans en faire trop non plus hummmm,il ne suffit pas de s’improviser,comme d'avec conan moult ratage que celui la,qui ne me fera certainement pas oublier l'ancien une foi de plus,oh je me répète mille pardon,mais il y a des valeur sur,des produit d'époque,des trésor qu'il et difficile de reprendre car ils avait une âme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une foi de plus,il ne suffit pas de dire je vous balance des effets à gogo pour vous en mettre plein la vue,pour nous préparé un hit ou voir futur blockbuster,mais a force l'on veut tout remanier,et pourquoi pas un retour vers le futur nouvelle version,mad max,E.T haaaaaa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,faire les choses avec intelligence,c'est se qui manque a beaucoup Rolling Eyes
krona1968
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 3752

Message  krona1968 le Mar 20 Mar 2012, 12:23

Comme le dit Aron à regarder sans chercher à trop expliquer les incohérences mythologiques Razz Je ne crois pas que Persée affronte des Cyclopes ...plutôt Ulysse et Apollon scratch ...enfin à voir juste pour voir des monstres et du grand spectacle ...
jarvis69
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 17209

Message  jarvis69 le Sam 24 Mar 2012, 16:40

Des images en pagaile ........geek

dont un making of sous titré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin

Message  Galactus le Sam 24 Mar 2012, 18:53

Trop d'ailleurs, je me suis arrêté à la BA, je me réserve le reste pour le film.

Admin
Admin

Message  Galactus le Mer 28 Mar 2012, 18:26

Critique écranlarge:

"Voici donc la suite tant attendue du mal-aimé Choc des Titans. Ce dernier, malgré son remarquable score au box-office, se traîne encore une infamante réputation, en partie due à une 3D qui gâchait grandement l'expérience en salle, ainsi qu'à l'ombre du maître Harryhausen, qui écrasa ce qui s'avère pourtant un très honnête divertissement. Sa séquelle avait pour mission de prolonger et d'améliorer le spectacle de Louis Leterrier, de nous en mettre plein la vue, et de nous dévoiler enfin les fameux Titans du titre. Tout laisse à croire que le public sera amené à réévaluer très positivement le travail du réalisateur français..."

La suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12436

Message  StormyWeather le Mer 28 Mar 2012, 18:30

Bon ben, à priori, je passe mon chemin! affraid affraid affraid
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  Aron le renégat le Mer 28 Mar 2012, 19:31

Ca ne me décourage pas, j'irai quand même le voir.Twisted Evil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chlouis
Sculpteur / Sculptor
Sculpteur / Sculptor

Masculin Nombre de messages : 357

Message  Chlouis le Mer 28 Mar 2012, 20:00

c'est marrant mais je suis même pas surpris de la critique , le pire c'est que celui la il va marcher au box , contrairement a john carter furax
darthstitch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 47985

Message  darthstitch le Mer 28 Mar 2012, 20:29

Chlouis a écrit:c'est marrant mais je suis même pas surpris de la critique , le pire c'est que celui la il va marcher au box , contrairement a john carter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CA c'est sur, et certains What a Face
chris666
Marvel Legends
Marvel Legends

Message  chris666 le Lun 02 Avr 2012, 10:04

Vu hier.... pas top moins bon que le premier qui était déjà moins bon que l'original. Après il ne dure que 1h30 et les effets spéciaux surtout pyrotechniques sont plutôt bien foutus. En terme de monstre
Spoiler:
un titan, un minotaure assez particulier, des chimères croisés avec des manticores et des cyclopes
Le seul point positif ça me redonne envie de refaire pour la vingtième fois god of war[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
StormyWeather
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12436

Message  StormyWeather le Lun 02 Avr 2012, 11:15

Moins bon que le premier???? affraid affraid affraid Ca doit vraiement être à chier, alors! Je passe sans regrets! Neutral
Galactus
Admin
Admin

Message  Galactus le Lun 02 Avr 2012, 13:09

"Au vu du résultat catastrophique sur l’écran et le fait que la Warner ait caché son film, il y a comme une sorte de justice que La Colère des titans se ramasse au box-office. La suite du Choc des titans a beau engranger 34,2 millions de dollars, elle fait presque deux fois moins que le premier week-end du film de Louis Leterrier et ses 61,2 millions qui était sorti presque à la même date. Autant dire que les 163,2 millions récoltés par Le Choc ne sont pas prêts d’être dépassés et la barre des 100 millions sera sans doute bien difficile à atteindre si les réactions des spectateurs sont les mêmes qu’au sein de la rédaction d’Ecran Large. La possibilité de voir un 3ème épisode des aventures de Persée devient nettement moins probable que par le passé."

source:
ecranlarge

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 47985

Message  darthstitch le Lun 02 Avr 2012, 14:23

Pas de surprises quand aux mauvais résultats finalement Neutral
BBLACKWOLF
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5066

Message  BBLACKWOLF le Lun 02 Avr 2012, 14:25

Je suis pas aller voir ce film et rien que la BA ne me donne pas envie de me déplacer alors je verrais cette suite seulement sur la mule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  Aron le renégat le Dim 08 Avr 2012, 16:50

Je suis allé le voir hier matin. Je vous confirme que le film ne restera pas dans les mémoires comme un sommet du genre, mais c'est un bon divertissement.

J'ai au final préféré le premier, pour deux raisons essentiellement :

- J'ai préféré son bestiaire,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Et surtout, on s'attache plus aux compagnons de Persée dans le premier (même si ça reste très court et expédié), notamment au chef incarné par Mads Mikkelsen, et même au Djinn.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans le second volet, on se demande bien quand même à quoi sert Agénor, assez insignifiant (OK, Persée a besoin de lui pour trouver l'île d'Héphaïstos, mais c'est à peu près tout). Et Andromède (même si j'aime plutôt bien Rosamund Pike) n'apporte pas grand-chose au final.

Techniquement et visuellement, c'est superbe, rien à dire. Les scènes avec les Cyclopes sont épatantes. Le Titan de feu est sympa, mais j'ai tout de même préféré le Kraken.

Au rayon des plus, j'ai bien aimé le traitement apporté aux relations entre les Dieux et les demi-dieux (Persée/Zeus, Zeus/Hadès, Arès/Persée/Zeus), c'est assez réussi en un laps de temps si court.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'en attendais pas plus qu'un divertissement et pour cela, j'ai été servi.Wink
mimic
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4826

Message  mimic le Lun 09 Avr 2012, 15:27

Honetement le seul interet reside dans les effets speciaux et le bestiaire notamment la Chimere qui est tres bien representée ,mais le scenario est simpliste et surtout le jeu d'acteur et les dialogues sont NULLISSIMES[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais qu'allait donc faire Liam Neeson dans cette galère nom de Zeus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zness132
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1090

Message  zness132 le Lun 09 Avr 2012, 16:50

Aron le renégat a écrit:
J'ai au final préféré le premier

c'est pas rassurant comme critique ca pale pale pale
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  Aron le renégat le Lun 09 Avr 2012, 19:41

mimic a écrit:Honetement le seul interet reside dans les effets speciaux et le bestiaire notamment la Chimere qui est tres bien representée ,mais le scenario est simpliste et surtout le jeu d'acteur et les dialogues sont NULLISSIMES[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais qu'allait donc faire Liam Neeson dans cette galère nom de Zeus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu es aussi allé le voir, mon bon Dom' ? Tu as raison, la Chimère est très réussie, mais le combat est un peu brouillon, non ?

Par contre, j'ai été déçu (sans plus) par le Minotaure. Rien que celui de Percy Jackson était plus sympa.

Mais je n'en démords pas : J'ai une certaine tendresse pour Méduse.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zness132 a écrit:
Aron le renégat a écrit:
J'ai au final préféré le premier

c'est pas rassurant comme critique ca pale pale pale

Contrairement à d'autres, je clame haut et fort que je n'ai pas détesté le premier, même s'il est très loin d'être parfait.Wink Je reproche surtout au film de Leterrier deux choses : Premièrement, il est trop court pour exprimer certaines choses. Rien que 15 à 20 minutes supplémentaires auraient permis de changer (en mieux) son visage final. Et il y a bien quelques petits choix scénaristiques douteux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Deuxièmement, j'avais un gros problème à la première vision avec une chose : L'adresse sortie de nulle part de Persée![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai depuis en partie réglé le problème, car j'ai bien compris que le réalisateur se dit "C'est un demi-dieu, donc ça vient spontanément et il surclasse presque tout le monde instantanément".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenant, je pense qu'en arrêtant de nous dire que c'était juste un pêcheur (je sais pas, moi, il aurait pu s'entraîner au combat en parallèle, bordel![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), ça serait mieux passé. Et du coup, ça rejoint mon premier reproche.Wink Dans "Les immortels", Thésée est un casseur de pierre, mais il s'est entraîné aussi durement avec un vieil homme expert durant toute sa vie (qui n'est pas uniquement ce qu'il semble être), etc... Et du coup, on est moins choqué quand on le voit jouer les Léonidas expert tout d'un coup.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon degré d'attente sur ce genre de film ne sera pas (et jamais) le même que pour un film dit "sérieux". Partant de ce postulat, ça donne ça.Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017, 15:55