La petite collection Marvel de Das

Partagez
Das
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 5427

Re: La petite collection Marvel de Das

Message  Das le Jeu 6 Déc 2012 - 13:22

Merci  prosterne

J'aime le dessin, l'illustration sous toutes ses formes et j'aime les histoires… Donc, par extension, la BD, l'animation, les jeux vidéos… et en tout genre car je n'ai pas d'apriori sur un genre en particulier, même si la BD super-héroïque ou de SF occupe une place particulière dans mes choix !
C'est toutes ces choses que j'aime et qui se retrouvent autour de moi (avec évidement, des personnages et illustrateurs de prédilections… )

Et puis, pour les comic books, je suis tombé dedans étant petit, il y en a toujours plus que je veux… Tout ces Préccccccieux, ils seront à moi !
lol

Dernière édition par Das le Dim 16 Mar 2014 - 11:53, édité 1 fois

frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18104

Message  frankythegoon le Jeu 6 Déc 2012 - 22:44

Das a écrit:Tout ces Préccccccieux, ils seront à moi !

Je t'ai contaminé.
Sorry.
Das
Admin
Admin

Message  Das le Jeu 6 Déc 2012 - 23:05

frankythegoon a écrit:
Das a écrit:Tout ces Préccccccieux, ils seront à moi !

Je t'ai contaminé.
Sorry.
Laughing Je te rassure, je me suis contaminé tout seul bien avant… J'ai lu Bilbo le Hobbit à 7 ou 8 ans et Le Seigneur des Anneaux, je devais avoir 12 ans (et à l'époque, je voulais demander les droits aux héritier de Tolkien pour en faire une adaptation BD et je décidais de lire tout ce que J.R.R. Tolkien avait écrit). En ce moment, je lis Les Contes et Légendes Inachevés. Bref, c'est une longue histoire, Tolkien et moi Wink

Et pour preuve, avec des yeux de lynx, entre la pile de BD et le pot de pinceau, sur mon bureau, tu verras Minas Tirith… Et si tu regardes encore vraiment vraiment mieux, dans le placard fermé derrière mon bureau, dans une boite en carton bien scellée, il y a Gollum mais il fait peur à ma femme, donc je l'ai rangé là où personne ne le verra, mon Précccccccieux). Enfin, elle a peur de mon Gollum mais ça ne l'empêche pas de regarder la trilogie avec moi au moins une fois par an…

Mais bon, toutes les traductions m'ont aussi permis de découvrir des tonnes de pièces et deux ou trois futurs achats siffle

D'ailleurs, pour Noël, ma grande fille de 5 ans va avoir Gandalf arrives en Lego… cheers

frankythegoon
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 18104

Message  frankythegoon le Jeu 6 Déc 2012 - 23:31

La relève est assurée, c'est cool ! cheers
Un peu que j'ai repéré Minas Tirith !

Contes et légendes inachevés... très saine lecture ! Wink
Das
Admin
Admin

Message  Das le Ven 7 Déc 2012 - 0:09

frankythegoon a écrit:Un peu que j'ai repéré Minas Tirith !
Mais quel œil ! Bravo ! clap lol
Ça doit bien faire 7 ou 8 ans qu'elle traine sur mon bureau, je n'ai jamais eu envie de la mettre ailleurs…

qw3rt1997
Timide
Timide

Masculin Nombre de messages : 32

Message  qw3rt1997 le Lun 14 Jan 2013 - 14:56

Très belle collection que tu as la j'adord surtout le coin assassin's creed
Das
Admin
Admin

Message  Das le Mar 15 Jan 2013 - 13:39

Merci qw3rt1997 prosterne

J'aime bien ce coin AC aussi Wink

fentom
Minimates
Minimates

Message  fentom le Dim 24 Aoû 2014 - 20:37

Bravo
Das
Admin
Admin

Message  Das le Sam 19 Mar 2016 - 0:30

Maintenant que je suis quasiment complètement installé dans ma nouvelle maison, je vais pouvoir faire une petite (grosse) mise à jour de ma collection…

Teasing… siffle

MrJoker
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 7854

Message  MrJoker le Sam 19 Mar 2016 - 11:31

Déballons déballons non?!!
Das
Admin
Admin

Message  Das le Sam 19 Mar 2016 - 12:17

Tout est déjà déballé.

Là, j'ai finalement pu ranger mes boites proprement dans la pièce à côté de mon bureau.

À venir, les photos de ce qu'il y a dans les boites ! cheers

loloj29
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  loloj29 le Sam 19 Mar 2016 - 12:35

Oui c'est ça qu'on veut voir...ce qu'il y a dans les boites...les boites on s'en chut
Das
Admin
Admin

Message  Das le Sam 19 Mar 2016 - 13:13

Patience, patience…

Il va falloir un deuxième teaser avant, je pense…
Peut-être montrer un peu le polyester qui protège les statues ou une étagère vide… J’hésite… siffle

jarod1974
Complétiste collector
Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4151

Message  jarod1974 le Sam 19 Mar 2016 - 18:53

Arrete de faire attendre Das et fait peter les photos...............je sens que ça va faire mal frote frote frote
Das
Admin
Admin

Message  Das le Sam 19 Mar 2016 - 21:05

C'est une bien petite collection que j'ai, comparée à pas mal de membres. J'ai surtout des BD, il faut avouer.
Mais bon, c'est toujours sympa de partager donc je vais faire quelques photos ce WE, maintenant que tout est sortie. Wink

Das
Admin
Admin

Message  Das le Dim 20 Mar 2016 - 2:34

C'est partie pour une grosse mise à jour !

Avant tout, il faut savoir que ma pièce (bureau) est en fait, l'entrée principale de la maison.
On a une seconde entrée qu'on utilise plutôt qui mène au salon / cuisine / salle à manger.
Mon bureau est donc une pièce avec une micro fenêtre, une porte vers la cave, un escalier vers le reste de la maison, un accès à la buanderie et au sellier, et surtout, il y a tout les tuyaux et compteur possible (gaz et électricité).
Lorsque j'aurais un peu de temps, je ferais un coffrage pour cacher le compteur électrique immonde mais en attendant… ce n'est pas le plus beau mur du monde ! Rolling Eyes
Les tuyaux jaunes, pour ceux que ça "choque", je n'ai pas eu le choix, ce sont des tuyaux de gaz et ils doivent être peint en jaune flash pour qu'en cas d'incendie, les pompiers ne les confondent pas avec une conduite d'eau… Rolling Eyes

J'ai eu pas mal de travail pour en faire une pièce habitable et pas trop moche (car elle était brute de fonderie quand on est arrivé vue que c'est juste… une entrée, à la base).

Voilà donc, le tour générale du propriétaire :

Ici, mon coin pour m'installer et bouquiner (le tapis servant à la fois pour ne pas se geler les pieds vue qu'il n'y a pas de radiateur dans cette pièce, mais aussi à cacher le sol massacré par les précédents locataires et surtout, pour que le chien puisse se poser).

Là, mon coin cosmique avec les Gardiens "modernes" de la Galaxie.
À côté de Groot (Bowen) et Star-Lord (Gentle Giant), il y a les kit de Drax et Gamora (par Ydol) qui vont être repeint à mon goût (je les ai acheté déjà peints à son ancien propriétaire) et je vais également ajouter/peindre le buste de Rocket Raccoon (de Troy McDevitt).
Le Thanos (par Nova) est en cours de peinture (depuis longtemps).
Et puis, un Silver Surfer Action de Bowen.
Le dessin au dessus est de moi (pour ceux qui se poseraient la question).
Si j'avais la place, on aurait également un LSB de Galactus (Sideshow) mais celui-ci, je le garde en boite pour le moment.
Manque également à l'appelle, le buste de Thanos (Redo de Bowen) pour faute de place aussi.

Et évidemment, des bouquins cosmiques !

On change d'univers avec du manga et le Captain Harlock (Hot Toys) et l'Arcadia (maquette, version Galaxy Express 999).

Gally (et la collection complète de Gunnm.

Le début de ma re-collection de DragonBall (vue que je rachète tout dans cette collection) et San Goku.
Et, rien à voir, le Box Set Secret Wars (avec l'intégrale des Secret Wars).

Ensuite, la partie Ghost In The Shell (ou le mur n'était pas assez grand pour remettre mon superbe poster du Major).
J'ai donc occupé le mur avec quelques méca (et une collection de Major en tout genre).

Ensuite, des gros livres…

Des très gros livres… Artist's Edition entre autre.

Et on arrive vers mon bureau avec Red et Mr.W (du comics Fairy Quest de Ramos et Jenkins).

De l'autre côté, on croise le Medival Spawn (de McFarlance Toys).

Et finalement, mon bureau avec son lot de bazar, de kits en cours, de tiroirs, de matos de peinture et dessin, d'ordinateurs…

Et finalement, une partie de ma collection Assassin's Creed, constituée essentiellement de PVC Ubi Collectible mais au milieu, on y trouve le Ezio Fury de Tsume et le Ed Kenway de McFarlane Toys.
Il manque à l'appel 1 Altaïr, 2 Ezio, 1 Edward et 1 Elise qui sont dans leur boite, faute de place, mais aussi 1 Arno et 1
Jacob qui sont dans le salon, sur demande de ma femme (sous pretexte qu'elle les aime bien et les voulait dans le salon scratch ).

Ensuite, on trouve une petite collection de comics X-Men (quasiment tout entre le numéro #1 et les parutions de 1994 - ensuite, c'est éparse).
Et puis du Wolverine (il manque le premier Omnibus Wolverine by Claremont & Miller sur la photo car il est dans ma chambre, en cours de lecture). Et du Cable et du Deadpool!

Quelques Art Books…

Et des gros livres, encore… Et un compresseur pour mon aéro, car il faut bien le ranger quelques part… siffle

Un peu de Hellboy avec un print de Fegredo, la statue de Faribole et des toys Mezco.
Et évidemment, des comics…

Ensuite, un coin un peu "héros urbains et solo" avec Batman, Daredevil, Spider-Man (et Wolverine et Deadpool car je n'avais pas de place côté X-Men, ainsi qu'un futur kit de Cable - pas sur la photo).
Sur le mur, on a un print de Batman par Nguyen, une litho de Daredevil par JRjr (tiré du portfolio des Édtions Déesses) et un print de Spider-Man par JRsr et JRjr.

Une œuvre originale de ma grande (signé et tout).

Et en détails, un kit de Wolverine, la 12" de Deadpool (par Sideshow) et un Babypool.
La Vespa sera repeinte en rouge (quand j'aurais le temps).

Un kit de Spider-Man et une statue (par Attakus).
Et pour accompagner le tout, ma petite collection de comics Spidey!

Suit, Daredevil avec la Bowen en version Armored et la Diamond Select.
Et tout ce qui est sortie (ou presque) en receuil pour Tête à Cornes.

Et pour finir par ici, Batman en B&W (DC Collectible) version Keith, Lee, Mignola and Jones, puis la version 12" Arkham City (Hot Toys), un kit façon Miller et une maquette de LA plus belle Batmobile.
Et comme toujours, des comics du Dark Knight (et un peu autre chose)…

Et puis, des comics en vrac (Avengers, Flash et pleins d'autres).

On avance encore sur une autre partie avec Jack (une replica de la marionette du film) et Jon Snow (et Ghost - par ThreeZero) qui ne sait pas ce qu'il fait là.
Et puis, quelques bouquins de SF.

La petite collection de ma grande (My Little Poney, Scooby-Doo Team Up, Rocket Girl…)

Les quelques comics français que je ne revends pas (Lug/Semic) avec du Strange, Special Strange, Nova, Titans, Fantask et 2099 entre autre…
Et quelques toys (King Arthas, Raziel, Spawn) et des kits (Evil Minion et Raphaël des TMNT).

Un coin avec 9 très Long Box de (1 500) comics US et FR que je vends (voir ma boutique). Wink
Et une statue (Richard) et un buste (Savage Dragon) en vrac qui n'ont pas encore de place dans mon bureau…

Et pour finir, une épée qu'on nous a offert à notre mariage (et qui va bien sur ce bout de mur).

Voilà donc le tour de la plus grande partie de ma collection.
Il reste encore pas mal de BD Franco-Belge et de livres en tout genre dans le salon et dans ma chambre mais ça sera pour un autre jour ! Wink

Dernière édition par Das le Dim 20 Mar 2016 - 10:00, édité 2 fois

MrJoker
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 7854

Message  MrJoker le Dim 20 Mar 2016 - 9:33

Wouaaahh superbe!! clap
Redwing
Photographe / Photographer
Photographe / Photographer

Masculin Nombre de messages : 6685

Message  Redwing le Dim 20 Mar 2016 - 9:35

Je viendrai bien de te piquer quelques ouvrages dans ta monstrueuse collection Wink L'ensemble de la pièce est particulière mais j'ai adoré le fait que t'aies pensé à un petit coin pour ton toutou top Sinon, ma préférence va à ton coin 'DD'...le coin 'Batou' serait encore mieux avec la b&w de Miller et de Risso Wink La litho de 'Hellboy' est juste magnifique !
Das
Admin
Admin

Message  Das le Dim 20 Mar 2016 - 9:55

Merci !  cheers

Redwing a écrit:Je viendrai bien de te piquer quelques ouvrages dans ta monstrueuse collection Wink L'ensemble de la pièce est particulière mais j'ai adoré le fait que t'aies pensé à un petit coin pour ton toutou top Sinon, ma préférence va à ton coin 'DD'...le coin 'Batou' serait encore mieux avec la b&w de Miller et de Risso Wink La litho de 'Hellboy' est juste magnifique !

Pour les livres, on peut les consulter sur place (je ne fais pas de carte de prêt, par contre ).

Pour ma chienne, elle passe ses journées avec moi, il faut bien qu'elle puisse se poser confortablement.
Une photo d'il y a quelques mois (elle a encore grandi depuis - oui, c'est un cheval).

Et sinon, j'ai en effet une petite préférence pour mes DD aussi (statues et livres) car c'est un peu mon personnage favori (avec le Surfer d'Argent).
Pour Batman, j'ai toujours trouvé la B&W de Miller trop lisse mais je voulais quand même un Batman façon Miller et mon buste correspondait bien à ce que je voulais (Il y a un autre kit à la sauce Miller que j'ai découvert plus tard mais la place n'est pas extensible à volonté). Après, celle de Risso me parle moins (même si on est vite tenté de prendre plein de B&W, j'ai préféré me restreindre à mes 4 favorites). Wink

Enfin, le print de Hellboy est signé Ducan Fegredo qui a officié sur la série pendant longtemps.
Il vend régulièrement des prints (et des originaux) : http://www.duncanfegredo.co.uk/
Il est très sympa, au passage.

toxin28
Supreme collector
Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 1861

Message  toxin28 le Dim 20 Mar 2016 - 10:08

Merci Das pour cette visite guidée et détaillée comportant de nombreux univers et prosterne pour cette collection de comics study 3dsurpris
binuch
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4805

Message  binuch le Dim 20 Mar 2016 - 10:41

amour "merci" ! pour la visite dans ton univers top top j'ai adoré, tellement tellement de choses à regarder par ci et par là, je retiens l'œuvre de ta grande (et signée en plus), ça c'est bien cool et tout plein d'autres choses, les formats sont variés on trouve des pièces rares, et que dire de tout ces comics .... bave bave bave bave

belle, très belle collec top
loloj29
Complétiste collector
Complétiste collector

Message  loloj29 le Dim 20 Mar 2016 - 11:32

Un bureau ou salon de lecture siffle siffle impressionnant et il y en a pour tous les gouts!!! 3dsurpris

Quelques figurines qui me font de l’œil comme les fulls bobo DD et silver surfer!!!! Et j'aime beaucoup le petit cadre guerres secrètes!!!!! Twisted Evil

BAT.
Ultime collector
Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 5256

Message  BAT. le Dim 20 Mar 2016 - 12:09

sacré bureau belle collection clap
Das
Admin
Admin

Message  Das le Dim 20 Mar 2016 - 13:06

Merci pour vos messages. cheers

Il y a pas mal d'univers car je prends des statues d'univers et de personnages qui me parlent vraiment.
Donc, je ne me suis pas limité ni à un perso/univers, ni à un fabriquant, ni à une échelle, ni à une matière.
Un peu comme pour les BD, je lis de tout, même si c'est très axé Marvel, il y a pas mal de DC, Image, Dark Horse, IDW, indépendants, et du japonais et du franco-belge (mais plus dans le salon et ma chambre pour ça).

loloj29 a écrit:Et j'aime beaucoup le petit cadre guerres secrètes!!!!! Twisted Evil
En fait, il s'agit d'un coffret édité par Marvel qui contient 11 comics avec les deux Guerres Secrètes et toutes les séries qui ont été impactées. Le genre de truc qu'on ne sait pas où ranger… scratch

cinemodeles
Peintre / Painter
Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 621

Message  cinemodeles le Dim 20 Mar 2016 - 13:35

d'où vient le baby groot sous couché noir posé sur ton plan de travail?

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017 - 19:29