DREDD

Partagez
avatar
chipolata
Minimates
Minimates

Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2013

Re: DREDD

Message  chipolata le Mar 05 Nov 2013, 21:04

Judge Dredd et Dredd sont incomparables.

Le premier tient bien compte de l'esprit délirant de certaines histoires se déroulant dans Mega City One, cet aspect d'exagération. Le second restitue bien la froideur du strip.

J'ai bien apprécié Dredd. Il renouvelle pas le genre, il prétend pas à casser les règles du genre, ça reste un bon divertissement. Au moins Dredd reste avec le casque sur la tête. Quant au choix esthétiques (motos, immeubles, etc), l'équipe de réalisation voulait pas que cela fasse futuriste, au risque de paraître désuet dans quelques années. Cela tient donc bien compte de notre urbanisme. Tout comme le film Robocop avec la ville de Détroit (qui devait être rénovée) qui date pourtant des années 1980. Bon, on verra avec le prochain remake du flic de Detroit...
avatar
Galactus
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 16648
Date d'inscription : 10/12/2008

Re: DREDD

Message  Galactus le Jeu 27 Mar 2014, 13:24

Vu enfin et en Blue Ray (les effets de la drogue rendent bien ici).

Si je rejoins la remarque de Rocket sur le fait que Méga City manque vraiment de panache et fait limite ville propre (à part justement ces immenses tours dans laquelle Dredd est enfermé), ce film est largement meilleur et beaucoup plus respectueux de l'univers, de l'ambiance des comics judge Dredd que le film avec Stal.

Si effectivement l'acteur jouant Dredd n'a pas le charisme de son prédécesseur, comme dit, celui ci ne joue pas la star est garde de tout le long son casque.
Le costume cependant aurait pu être plus proche du comics, certains court métrage montrent que là dessus, on peut faire largement crédible.

Quant à la méchante (qui est la reine de Sparte dans les 300 et la mère de l'horrible joffrey baratheon) je l'ai trouvé crédible dans son rôle de "mama", très comics.

De plus la coéquipière de Dredd est quand même autre chose que l'horripilant et pas drôle sidekick de Stal dans judge dredd.

Je rejoins aussi Furet sur le fait qu'il est dommage qu'on ne voit pas la peur s'installer sur les malfrats, mais il faut dire qu'à aucun moment le nom de Dredd n'est prononcé.
Mais ils auraient pu inclure cela.

Bref, ce film faisait plus penser à une sorte de long métrage pour une future série télé qu'un réel film de cinéma.
Cependant pour ceux qui ont lu les comics dredd (notamment traduit en vf dans les année 80/90), ils éprouveront bien plus de plaisir au visionnage de ce Dredd plutôt que celui de Judge Dredd.






__________________________________________________
De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.

    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017, 16:04