Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+26
Avengers
Furet03
jarvis69
le Gardien
John Doe
Das
shokers
fantomas
frankythegoon
docteurman
logan60
Ghost Rider
applefish
micky willis
ynko
mimic
lecondor
Wolverineorigins
dievid
Red Rocket 64
StormyWeather
Asphodele
Duke Fleed
silver samourai2
green lantern 76
Franck
30 participants

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 51
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Franck Dim 03 Juil 2011, 20:21

    Bon, je ne savais pas comment tourner les choses donc j'y vais brut de décoffrage. J'espère être dans la bonne section, je ne me fais pas d'illusion Sad mais bon...

    Voilà, je suis parmi vous depuis quelques mois et c'est un endroit où je me plais particulièrement. Si je ne m'y connecte pas 10 fois par jour alors c'est que je ne m'y connecte pas ! Laughing
    J'ai reçu un super accueil, tout le monde est bien cool, on apprend une foule de choses (dont certaines me dépassent totalement), certains membres sont si doués de leurs deux mains que ce sont de vrais extraterrestres pour moi. alien

    Surtout, je ne m'ennuie jamais. Ce qui est assez miraculeux puisque je ne dessine pas (ou si peu), je ne peins pas, je ne "façonne pas", je ne collectionne quasiment pas de bustes ou autres statouettes et j'ai diminué de manière drastique mes lectures comics au fil des années... pale

    Du coup, je trouve que j'ai des lacunes. Et qui dit lacunes dit questions. Pendant longtemps, je n'ai pas osé, ne les trouvant pas forcément pertinentes ou craignant surtout que les réponses à mes questions soient déjà dispatchées un peu partout dans ce forum.

    Bref, les voici mes questions, en vrac et sans lien entre elles et j'utiliserai désormais cet espace pour faire mon kéké lorsque je me sentirai largué.

    1) Quand on bave sur certains kits, est-ce que certains existent en version "peinte" dans le commerce ou est-ce qu'il faut compter pour ceux qui sont pas manuels pour deux sous comme moi, le kit + la peinture à faire faire par un tiers ? Et si oui, à qui peut-on s'adresser et est-ce que ça implique un tarif global démesuré ?

    2) Ceux qui peignent des kits ou font des customs les font-ils pour leur plaisir perso, ou peut-il s'agir de commandes (comme cela existe ici pour des commissions faites par les membres) ? Certains sont-ils à la vente ?

    3) Un custom part-il toujours d'une statue ou d'un buste existants ? (Ca fait bizarre pour un non-initié comme moi de me dire qu'un type peut acheter une statouette, parfois en tirage limitée, pour la modifier en tout autre chose) affraid

    4)Existe t-il des sites de vente de planches originales et peut-on passer par certains membres bilingues (ou un intermédiaire) pour les transactions quand on est une quiche en anglais comme moi (Il me semble qu'Ax-el fait ça pour le site the Artist's choice mais je suis même pas certain d'avoir bien pigé.

    Bref, voilà les 3 - 4 questions sûrement futiles que j'avais en tête... et dont les réponses me rendront probablement plus intelligent ce soir ! Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   2426548061

    Bon, en même temps, j'avais prévenu... tout est dans le titre ! Embarassed lol


    Dernière édition par Franck le Dim 02 Oct 2011, 22:50, édité 2 fois
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 47
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  green lantern 76 Dim 03 Juil 2011, 20:28

    salut Franck


    don' worry, c'est normal de pas tout savoir et la bonne méthode, c'est la tienne : poser les questions ! cheers


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les 3 premières, j'en sais rien mais pour ta 4e question, je peux te proposer mon aide. Wink

    par MP stp pour plus de précisions sur tes désirs particuliers (planches originales, lithos, comm...).


    amitiés
    chris


    __________________________________________________

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!

    PASSEZ ME VOIR SUR
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 42
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  silver samourai2 Dim 03 Juil 2011, 20:45

    Franck a écrit:
    1) Quand on bave sur certains kits, est-ce que certains existent en version "peinte" dans le commerce ou est-ce qu'il faut compter pour ceux qui sont pas manuels pour deux sous comme moi, le kit + la peinture à faire faire par un tiers ? Et si oui, à qui peut-on s'adresser et est-ce que ça implique un tarif global démesuré ?

    2) Ceux qui peignent des kits ou font des customs les font-ils pour leur plaisir perso, ou peut-il s'agir de commandes (comme cela existe ici pour des commissions faites par les membres) ? Certains sont-ils à la vente ?

    3) Un custom part-il toujours d'une statue ou d'un buste existants ? (Ca fait bizarre pour un non-initié comme moi de me dire qu'un type peut acheter une statouette, parfois en tirage limitée, pour la modifier en tout autre chose) affraid


    1. Le principe du kit c'est qu'il arrive en morceaux chez toi ... non peint
    donc si c'est un kit, il n'est que très rarement proposé monté et peint par le vendeur ...
    ou alors tu l'achètes à un membre qui l'a déjà fait peindre ou peint lui même Wink

    tu peux demander ici à n'importe quel peintre s'il est dispo ou non pour ton projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    chacun a ses tarifs ...

    pour l'achat des kits, nous organisons régulièrement des commandes groupées (pour réduire les coûts), tu peux m'envoyer un mp pour une commande chez jesse, aspho en gère aussi parfois ...

    pour le prix global (kit et peinture), tout dépend de ton kit ... si tu veux, tu peux me mp pour un exemple avec un kit de ton choix Wink

    2. Perso, je peignais pour moi au départ ... puis suite à quelques demandes, je peins maintenant pour plusieurs membres ...
    Généralement, les kits montés sont faits à la demande du client ... donc les ventes se font plus comme ça
    J'ai déjà vendu des kits que j'avais peint pour moi mais juste par manque de place geek

    3. Un custom part forcément d'une base, soit d'un proder officiel soit d'un kit Wink

    si tu veux d'autres précisions, tu peux me mp, je ne mords pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 51
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Franck Dim 03 Juil 2011, 23:41

    Merci pour les réponses !

    Green Lantern : MP dans pas longtemps... Disons que comme je le dis souvent, je tâte le terrain en attendant des jours meilleurs puisque je ne bosse pas actuellement. Donc, quelles que soient mes envies, je les mets en stand by pour le moment. J'ai même stoppé le côté Para BD mais je sais déjà qu'une figurine Fariboles se profile à l'horizon et que je ne pourrai pas la laisser m'échapper puisqu'elle sera censée compléter ma figurine Gargamel.

    Breeeeef....Les lithos ne m'intéressent pas, en revanche planches originales et com, faut voir... Mon grâal serait une planche de Romita Jr mais je ne suis pas pressé, je stresse un peu plus si je dois un jour passer par un intermédiaire étranger (because my english is very poor) ou vis à vis du conditionnement pour l'envoi des planches. Bref, ce genre de détails quoi... Et puis d'autres auteurs m'intéressent, je t'en parlerai par MP, tu me seras sûrement de bons conseils. Mais je veux être honnête, je ne prévois aucun achat particulier dans les prochains mois hormis la figurine évoquée plus haut.

    Silver samouraï : En fait, c'est en me baladant dans les différentes rubriques que ces questions me sont naturellement venues. Je me suis dit qu'il y avait vraiment des kits sensass (du moins au niveau du rendu comme le dernier Spiderman qu'il m'a semblé voir je ne sais plus trop où, ou le futur Carrion qui pourrait être prometteur, même si je trouve qu'un tel personnage devrait être en statue et non en buste, de par ce qu'il en impose) mais que ces kits n'avaient de sens que si ceux qui se les procuraient étaient doués côté peinture. Je n'imagine pas trop un novice acheter un kit puis financer la mise en peinture car ça doit faire chéros vu le nombre de travail que cela suppose. (Je parle bien de quelqu'un qui ne gère rien et qui n'a pas le moindre matos ni la moindre compétence pour le faire soi-même).
    J'ai peur aussi de m'emméler les pinceaux... j'ai vu un Captain América bâtit comme un Hulk... est-ce une création, un kit... bref, je rentre dans un monde un peu nébuleux pour moi, un peu flou, mais quand je vois ce que je vois sur ces pages, je suis bigrement admiratif du talent des uns et des autres alors j'essaie, quitte à m'intéresser, de comprendre tant qu'à faire. Mais à priori je ne prévois pas d'acquérir quoi que ce soit, mais sait-on jamais... Disons que si l'idée germe un jour, j'aurai déjà une bonne idée de ce que cela implique, donc un grand merci pour tes précisions. Wink
    Et promis, je ne manquerai pas de te MP pour avoir des précisions ! Smile prosterne cheers
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Duke Fleed Lun 04 Juil 2011, 09:35

    Pour les kits souvent ça se passe comme ça:
    Un commissionnaire a un perso en tête. Il contacte un sculpteur pour un devis, le sculpteur est payé pour faire la statue au gout du client.
    Une fois terminé, le sculpteur envoi sa sculpture a un casteur qui fait un tirage de la sculpture. (Il se peut que le sculpteur soit aussi capable de réaliser des tirages).
    Puis arrive le peintre qui généralement peint le tirage et le renvoi au client. (L'étape du casteur n'est pas systématique, en effet on peut peindre direct sur la sculpture originale des fois)

    Je te laisse donc, imaginer le cout d'un tel procédé, c'est pourquoi arrivé au casteur et même bien avant pour les pros, la statue est proposée en plusieurs tirages pour diminuer les couts.
    Apres chacun reçoit son kit et le peint ou le fait peindre.
    Attention malgré le cout exorbitant d’une telle réalisation certaines pièces restent uniques et non proposés en kits faisant le bonheur de leur unique pocesseur.

    Je ne sais pas si tu as déjà vu un kit bien peint en vrai (une peinture de Bran par exemple) je peux te dire que le cout supplémentaire par rapport a une statue du commerce est largement mérité.(tout est mieux, la couleur les dégradés les effets la finesse…)

    De plus si tu ramène ça a un taux horaire je ne pense pas qu'un peintre « amateur » (par amateur je veux dire que ce n’est pas la l’activité principale de son revenu (Bran, Bruno, Asphodele ...) ) gagne beaucoup d'argent avec ce type d’activité. Sans parlé du sacrifice sur un peu du temps avec ta famille ou d’autres passions.

    Donc avant tout c’est la passion le moteur de ma démarche, c'est l'intérêt du projet qui me motive, la sympathie des gens avec qui tu es amené à travailler. (par exemple Stormy et la mystique, puis d’autres qui restent dans l’ombre mais tout aussi sympas…).
    Pour ce qui est de la difficulté, je suis persuadé que la peinture est accessible a tout le monde, il faut juste être bien conseillé, être motivé, et se lancer ne pas s’arrêter a la moindre bavure ou peinture ratée….faut persévérer.
    Comme disait je sais pas qui : « La creation est beaucoup plus riche que la possession. »
    En conclusion lance toi…
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 51
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Franck Lun 04 Juil 2011, 10:01

    Merci pour toutes ces précisions, j'y vois encore plus clair, ce qui n'est pas rien ! cheers

    Je veux juste préciser, pour qu'il n'y ait absolument pas une quelconque mauvaise interprétation de mes propos précédents que je ne critique pas le coût que peut avoir la mise en peinture d'un kit. Je suis bien persuadé qu'il y a de nombreuses heures de travail derrière et que le coût, quel qu'il soit, est amplement mérité, que ce soit des "amateurs confirmés" ou des professionnels. Mais la réalité est qu'un kit peint, à mon sens, revient quand même plus cher (ce qui est normal puisque la qualité est optimale et que le temps passé dessus peut être conséquent selon les pièces) et qu'il faut donc être en capacité financière de s'offrir ce petit plaisir. Je précise juste car après t'avoir lu, j'ai eu peur que certains de mes propos puissent être mal interprétés ! affraid confused

    En revanche, et là j'en suis certain à 200%, pas question que je m'y mette, j'ai deux mains gauches, je n'y connais rien et surtout ça ne me passionne absolument pas. Je ne suis pas bricolo pour deux sous, quel que soit le domaine. J'essaie déjà de me convaincre de me remettre un chouia au dessin, et même ça, ce n'est pas gagné... siffle (C'est encore la faute à Jean-Louis, ça.... Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   2426548061 Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   2426548061 Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   2426548061

    En revanche, ça me passionne de voir les autres faire, d'apprendre les étapes, le plaisir des yeux du produit fini... mais moi, hors de question que je m'y mette, même de très très loin ! No

    Merci encore pour ton éclairage ! top prosterne prosterne
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 42
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  silver samourai2 Lun 04 Juil 2011, 10:33

    Franck a écrit:

    Silver samouraï : En fait, c'est en me baladant dans les différentes rubriques que ces questions me sont naturellement venues. Je me suis dit qu'il y avait vraiment des kits sensass (du moins au niveau du rendu comme le dernier Spiderman qu'il m'a semblé voir je ne sais plus trop où, ou le futur Carrion qui pourrait être prometteur, même si je trouve qu'un tel personnage devrait être en statue et non en buste, de par ce qu'il en impose) mais que ces kits n'avaient de sens que si ceux qui se les procuraient étaient doués côté peinture. Je n'imagine pas trop un novice acheter un kit puis financer la mise en peinture car ça doit faire chéros vu le nombre de travail que cela suppose. (Je parle bien de quelqu'un qui ne gère rien et qui n'a pas le moindre matos ni la moindre compétence pour le faire soi-même).
    J'ai peur aussi de m'emméler les pinceaux... j'ai vu un Captain América bâtit comme un Hulk... est-ce une création, un kit... bref, je rentre dans un monde un peu nébuleux pour moi, un peu flou, mais quand je vois ce que je vois sur ces pages, je suis bigrement admiratif du talent des uns et des autres alors j'essaie, quitte à m'intéresser, de comprendre tant qu'à faire. Mais à priori je ne prévois pas d'acquérir quoi que ce soit, mais sait-on jamais... Disons que si l'idée germe un jour, j'aurai déjà une bonne idée de ce que cela implique, donc un grand merci pour tes précisions. Wink
    Et promis, je ne manquerai pas de te MP pour avoir des précisions ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cheers

    au niveau tarif, tu as aussi des bustes ou des statues officielles qui coûtent aussi très chers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... qui sont très côtés Rolling Eyes
    alors avoir une pièce unique du point de vue de la peinture est un peu plus cher qu'un proder officiel traditionnel c'est vrai mais tu peux l'avoir exactement à ton goût ... cheers
    après pour la peinture, il suffit qu'une sculpture te plaise et il faut se lancer ...
    je vais te dire, je ne suis pas non plus bricoleur ... mais je voulais compléter mes x men en bustes, du coup, j'étais tombé sur des kits qui me plaisaient beaucoup ... alors, je me suis dit que j'allais tenté le coup ... et je n'ai pas de compétences particulières en dessins, ni quoi que ce soit ... et au final, avec l'expèrience tu commences à sortir des peintures qui rendent bien Twisted Evil
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 51
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Franck Lun 04 Juil 2011, 10:39

    Peine perdue, je ne veux même pas essayer ! No Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   2426548061 Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   2426548061 Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   2426548061 Wink

    Mais je comprends ce que tu dis... d'ailleurs je suis en train de regarder la galerie de Catgirl qui n'en finit pas d'apprendre et de se perfectionner ! sunny
    Asphodele
    Asphodele
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1810
    Age : 50
    Localisation : Somewhere
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Asphodele Lun 04 Juil 2011, 10:56

    Franck a écrit:Je n'imagine pas trop un novice acheter un kit puis financer la mise en peinture car ça doit faire chéros vu le nombre de travail que cela suppose.
    Je ne sais pas ce que tu veux dire par chèros, mais nous n'avons pas les tarifs des Dan Cope ou Dunaway. Je pense que la moyenne des prix du forum en comparaison des Bowen actuellement en boutique, le prix du kit est quasiment est le même (peut un peu plus plus) et le prix de la peinture est également le même qu'un buste Bowen (peut être un peu plus).
    Donc en gros pour 2 Bowen t'as un kit peint.

    Franck a écrit:Mais la réalité est qu'un kit peint, à mon sens, revient quand même plus cher (ce qui est normal puisque la qualité est optimale et que le temps passé dessus peut être conséquent selon les pièces) et qu'il faut donc être en capacité financière de s'offrir ce petit plaisir.
    Certe mais tu te retrouves avec un buste bien mieux sculpté (pose, détails), mieux peint (shéma couleur, détails, effets,...), persos secondaires, bustes que tu ne verras pas dans toutes les vitrines.
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 51
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Franck Lun 04 Juil 2011, 11:06

    Asphodele a écrit:
    Franck a écrit:Je n'imagine pas trop un novice acheter un kit puis financer la mise en peinture car ça doit faire chéros vu le nombre de travail que cela suppose.
    Je ne sais pas ce que tu veux dire par chèros, mais nous n'avons pas les tarifs des Dan Cope ou Dunaway. Je pense que la moyenne des prix du forum en comparaison des Bowen actuellement en boutique, le prix du kit est quasiment est le même (peut un peu plus plus) et le prix de la peinture est également le même qu'un buste Bowen (peut être un peu plus).
    Donc en gros pour 2 Bowen t'as un kit peint.

    Franck a écrit:Mais la réalité est qu'un kit peint, à mon sens, revient quand même plus cher (ce qui est normal puisque la qualité est optimale et que le temps passé dessus peut être conséquent selon les pièces) et qu'il faut donc être en capacité financière de s'offrir ce petit plaisir.
    Certe mais tu te retrouves avec un buste bien mieux sculpté (pose, détails), mieux peint (shéma couleur, détails, effets,...), persos secondaires, bustes que tu ne verras pas dans toutes les vitrines.

    Merci pour les précisions top mais encore une fois, je ne critique absolument pas le coût, quel qu'il soit. Je le trouve tout à fait justifié en regard du côté unique de la pièce, de la finition et des effets, du nombre d'heures passées dessus. Mais je dis simplement que c'est un achat qui se réfléchit Wink
    Disons que n'étant pas un "gros" collectionneur, je sais que quand je franchirai le pas, je chercherai avant tout à vraiment me faire plaisir en choisissant au mieux le kit et en essayant ensuite d'avoir une idée aussi précise que possible de ce que je veux pour que le rendu final soit aussi proche possible de mes attentes. Je sais que le jour où je pourrai me faire plaisir, je ferai tout pour que la pièce en jette un max ! coeur
    En tout cas, grâce à vos réponses, c'est bien plus clair pour moi. Je vais de ce pas voir les galeries des uns et des autres ! frime
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  StormyWeather Lun 04 Juil 2011, 12:12

    Asphodele a écrit:

    Franck a écrit:Mais la réalité est qu'un kit peint, à mon sens, revient quand même plus cher (ce qui est normal puisque la qualité est optimale et que le temps passé dessus peut être conséquent selon les pièces) et qu'il faut donc être en capacité financière de s'offrir ce petit plaisir.
    Certe mais tu te retrouves avec un buste bien mieux sculpté (pose, détails), mieux peint (shéma couleur, détails, effets,...), persos secondaires, bustes que tu ne verras pas dans toutes les vitrines.

    En fait, Franck, tu te retrouves avec deux options: avoir une collection plus complète, et plein de persos représentés en bustes ou en statues (le plus possible selon tes moyens), ou choisir une collection moins complétiste, mais plus qualitative avec des proders et des customs qui correspondent vraiment à tes attentes...

    Effectivement, pour le custom d'un buste ou une statue, il faut compter le double d'un equivalent Bowen... Mais, tu peux m'en croire, ça vaut vraiment le coup!!!!

    Tous les peintres et sculpteurs de ce forum sont facilement accessibles, tu peux leur communiquer tes projets, et ils te répondront, avec une estimation des coûts et des délais si ton projet les intéresse, et selon leurs disponibilités...

    Et chaque WIP est une découverte qui t'apporte une satisfaction indescriptible... Tu participes à l'élaboration de ton projet, c'est franchement génial!

    Je suis accroc drunken
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 51
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Franck Lun 04 Juil 2011, 12:30

    Merci Stormy... et effectivement, n'étant pas le type de collectionneur à vouloir "tout posséder", je préfère privilégier la rareté, l'originalité et la qualité ! Wink

    (Je veux bien croire que tu sois accro, je te sens bien enthousiaste !) Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   2426548061
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  StormyWeather Lun 04 Juil 2011, 13:00

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Effectivement, je le suis!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 51
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Franck Sam 20 Aoû 2011, 18:53

    Je l'adore, mon petit sujet où j'étale mes lacunes... Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   2426548061 Laughing

    Bon... est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer concrètement ce qu'est un die-cast ? scratch
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Red Rocket 64 Sam 20 Aoû 2011, 19:24

    C'est quelqun qui meurt pendant un casting [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  dievid Sam 20 Aoû 2011, 19:24

    Franck a écrit:Je l'adore, mon petit sujet où j'étale mes lacunes... Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   2426548061 Laughing

    Bon... est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer concrètement ce qu'est un die-cast ? scratch

    Die-cast = grosso-modo pièces de métal.
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Wolverineorigins Sam 20 Aoû 2011, 19:30

    die cast : Le terme fonte de jouets se réfère ici à un jouet ou un modèle de collection produits en utilisant la méthode de coulée sous pression. Les jouets sont fabriqués en métal, avec des détails en plastique, en caoutchouc ou en verre. Wink
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Red Rocket 64 Sam 20 Aoû 2011, 19:41

    Red Rocket 64 a écrit:C'est quelqun qui meurt pendant un casting [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Si,si la télé réalité en fait les frais ces temps si affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 51
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Franck Sam 20 Aoû 2011, 19:44

    Red Rocket 64 a écrit:C'est quelqun qui meurt pendant un casting [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    gne ... MEKILECON ! ! ! Laughing
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 51
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Franck Sam 20 Aoû 2011, 19:46

    Merci les amis ! prosterne
    Ca résoud mon problème... je lorgne sur une pièce en die cast et j'ai en marre du plastique ! drunken
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Red Rocket 64 Sam 20 Aoû 2011, 19:48

    Pourtant le plastique c'est fantastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 51
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Franck Sam 20 Aoû 2011, 19:51

    Red Rocket 64 a écrit:Pourtant le plastique c'est fantastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Oui mais pas mis n'importe comment Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   2426548061 Laughing
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Red Rocket 64 Sam 20 Aoû 2011, 19:57

    Franck a écrit:
    Red Rocket 64 a écrit:Pourtant le plastique c'est fantastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Oui mais pas mis n'importe comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et le métal ça fait mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 51
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Franck Dim 21 Aoû 2011, 02:51

    Red Rocket 64 a écrit: Et le métal ça fait mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ah ? Chacun son truc, je suppose... siffle siffle
    lecondor
    lecondor
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 5978
    Age : 54
    Localisation : Dans ta Machine...i'm watching You !!! (78)
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  lecondor Dim 21 Aoû 2011, 03:09

    Franck a écrit:
    Red Rocket 64 a écrit:Pourtant le plastique c'est fantastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Oui mais pas mis n'importe comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et pas n'importe où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !   Empty Re: Les questions à la con de tous les Franck du fofo... et les réponses à la con qui vont avec !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 07:34